Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-09-2012 16:19:14

layalie
Membre

statistiques

Bonjour à toute,
J'aimerai savoir s'il existe des statistiques sur les accidents survenus chez les ass-mat et en crèche. Par ailleurs, l'une d'entre vous a t'elle déjà été confrontée à des problèmes de boucles d'oreilles chez l'enfant accueilli (12/18 mois)?  Merci à toute pour vos réponses

10-09-2012 16:19:14

partenaire publicitaire:

#2 10-09-2012 16:30:25

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : statistiques

bonjour,

je ne pense pas qu'il y ait des statistiques ressorties sur les éventuels accidents chez les nounous hmm

que veux tu dire quand tu parles de boucles d'oreilles chez l'enfant...?

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 10-09-2012 17:30:51

loe.t
Membre
Site Web

???
le petit à retiré sa boucle d'oreille et l'a avalé ?

signat10.gif

#4 10-09-2012 17:33:47

monmetier
Membre
Site Web

des statistiques sur les accidents produits chez la nounou hmm hmm ???? qu'est ce que tu veux savoir en faite ?

sinon pour ma part jamais aucun soucis avec des boucle d'oreille hmm

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

10-09-2012 17:33:47

partenaire publicitaire:

#5 10-09-2012 17:33:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour  et bienvenue !!

vous avez dû oublié de poster votre présentation dans le forum prévu à cet effet big_smile

et moi ....j'aimerai savoir pourquoi tu nous poses ces étranges questions wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 10-09-2012 17:37:20

mammouth
Banni(e)
Site Web

heu nous on est nounou, pas cabinet d'études ou de statistique... desoles.

#7 10-09-2012 17:40:28

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

bonjour,
non je ne pense aps que des statistique existe car des qu'il peut y avoir un "accident" on ne le signal a presonne d'autre que les parents hmm

pour les boucles d'orreillle je crois que 'cest interdit en creche comme tout autre bijoux, barrettes... chez les ass mat c'est au bon vouloir de l'ass mat, car ça peut facilement etre dangereux

mini_130204031924260546.gif

#8 10-09-2012 18:36:02

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

layalie a écrit :

Bonjour à toute,
J'aimerai savoir s'il existe des statistiques sur les accidents survenus chez les ass-mat et en crèche. Par ailleurs, l'une d'entre vous a t'elle déjà été confrontée à des problèmes de boucles d'oreilles chez l'enfant accueilli (12/18 mois)?  Merci à toute pour vos réponses

Coucou

c'est une enquete ?
c'est dans quel but ?
c'est à titre personnel  ?

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#9 10-09-2012 21:43:05

layalie
Membre

Merci pour vos réponses.
Le problème de boucles d'oreilles que j'ai rencontré est le suivant: je m'occupais d'une petite fille dont les oreilles étaient percées mais elle n'en portait plus qu'une car l'une des oreilles s'était trop infectée et la maman l'avait retiré. La petite n'arrêtait pas de "tripoter" son autre oreille et au bout de plusieurs jours le fermoir était "enfoncé" dans son oreille, par ailleurs c'est une enfant que j'ai accueilli en urgence et malgré mon insistance auprès des parents pour faire une adaptation ils n'ont pas voulu prendre sur leurs derniers jours de vacances pour la faire.
Du coup l'arrivée de la petite a profondément perturbée une autre enfant (appelons la X)  que j'avais en garde, et qui a très mal vécu cette "ingérence". Je précise que je n'ai pas eu le temps de préparer les autres petits car nous étions tous en vacances à ce moment la. Et q le lundi tout le monde a débarqué, la petite nouvelle aussi? je l'ai présenté aux autres copains à ce moment la en leur expliquant que c'était une nouvelle copine (appelons la y)
y avait un grand besoin d'être rassuré (nouvelles têtes, nouvelles odeurs, nouvelle façon de vivre etc) elle était donc toujours dans mes bras, au bout de 10 jours je me décide à la laisser en compagnie des autres enfants pour réchauffer les repas et la X lui attrape les cheveux avec force et refuse de lacher. J'avoue avoir été un peu désemparé, quand enfin j'ai réussi à faire lacher X, Y avait une énorme poignée de cheveux en moins sur la tête.
Quelques mois après je suis tombée enceinte, ce qui a profondément déplu aux parents, et alors que je n'avais plus Y depuis plus d'un an j'ai appris qu'ils avaient fait un "signalement" (je ne sais pas si le terme est approprié) pour manque de surveillance, c'est pour cela que je voulais savoir s'il existe des statistiques.
Goum je voulais te dire que l'on doit signaler tout accident ou incident, comme ceux qui me sont arrivés, à l'unité d'agrément, en tout cas c'est ce que l'unité d'agrément de mon département m'a dit.
Merci à toute pour vos réponses et témoignages, et je vais de ce pas poster ma présentation, si j'y arrive car j'ai déjà galérer pour retrouver ma propre question.^^

Dernière modification par layalie (10-09-2012 21:45:42)

#10 10-09-2012 22:01:15

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

layalie a écrit :

Merci pour vos réponses.
Le problème de boucles d'oreilles que j'ai rencontré est le suivant: je m'occupais d'une petite fille dont les oreilles étaient percées mais elle n'en portait plus qu'une car l'une des oreilles s'était trop infectée et la maman l'avait retiré. La petite n'arrêtait pas de "tripoter" son autre oreille et au bout de plusieurs jours le fermoir était "enfoncé" dans son oreille, par ailleurs c'est une enfant que j'ai accueilli en urgence et malgré mon insistance auprès des parents pour faire une adaptation ils n'ont pas voulu prendre sur leurs derniers jours de vacances pour la faire.
Du coup l'arrivée de la petite a profondément perturbée une autre enfant (appelons la X)  que j'avais en garde, et qui a très mal vécu cette "ingérence". Je précise que je n'ai pas eu le temps de préparer les autres petits car nous étions tous en vacances à ce moment la. Et q le lundi tout le monde a débarqué, la petite nouvelle aussi? je l'ai présenté aux autres copains à ce moment la en leur expliquant que c'était une nouvelle copine (appelons la y)
y avait un grand besoin d'être rassuré (nouvelles têtes, nouvelles odeurs, nouvelle façon de vivre etc) elle était donc toujours dans mes bras, au bout de 10 jours je me décide à la laisser en compagnie des autres enfants pour réchauffer les repas et la X lui attrape les cheveux avec force et refuse de lacher. J'avoue avoir été un peu désemparé, quand enfin j'ai réussi à faire lacher X, Y avait une énorme poignée de cheveux en moins sur la tête.
Quelques mois après je suis tombée enceinte, ce qui a profondément déplu aux parents, et alors que je n'avais plus Y depuis plus d'un an j'ai appris qu'ils avaient fait un "signalement" (je ne sais pas si le terme est approprié) pour manque de surveillance, c'est pour cela que je voulais savoir s'il existe des statistiques.
Goum je voulais te dire que l'on doit signaler tout accident ou incident, comme ceux qui me sont arrivés, à l'unité d'agrément, en tout cas c'est ce que l'unité d'agrément de mon département m'a dit.
Merci à toute pour vos réponses et témoignages, et je vais de ce pas poster ma présentation, si j'y arrive car j'ai déjà galérer pour retrouver ma propre question.^^

A quoi celà te servira-t-il de savoir s'il y a des statistiques ou non  ?

Tu as laissé les enfants ensembles , seuls dans une pièce , pendant que tu etais dans une autre , pour rechauffer le repas ?
Alors oui en effet , au sens strict , il y a défaut de surveillance

Et les pe ont fait le signalement pour la boucle et l'oreille , ou pour la grosse mèche arrachée ?

Et comment as tu su qu'ils avaient fait un signalement   , c'est la PMI qui t'en a informée  ?

Et quand celà s'est-il passé ?
Car j'ai du mal à suivre la chronologie des événementsn ,
entre l'oreille , la non adaptation , les cheveux , la grosesse , le retrait d'enfant , le signalement 
et la corrélation entre chaque évenement.

Et pour retrouver tes messages , il te suffit de cliquer sur "personnelles"

Personnelles | Nouvelles | Récentes | Sans réponse

en haut de page wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#11 10-09-2012 22:13:39

lulu54
MODERATEUR
Site Web

layalie a écrit :

Merci pour vos réponses.

bonjour
le fait que vous soyez enceinte leur a déplu.....
que l'enfant soit un peu malmené aussi je presume ...
comment avaient  ils réagi ? 
si je comprends bien vous n'aviez plus l'enfant "y" depuis plus d'un an
comment s'est passé la rupture ?
puis
vous avez appris qu'ils ont fait un signalement ?
comment l'avez vous su ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 11-09-2012 11:59:21

lulu54
MODERATEUR
Site Web

up