Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-09-2012 20:15:25

Soleil38
Membre
Site Web

Activité sportive pendant les heures de garde

Je vais signer un contrat pour un périscolaire, 8 heures (8.45 - 16.45 h) le mercredi.
Pendant ces 8 heures, il ira pendant une heure au sport, je l'emmènerai et ira le chercher. Sa mère a prévu dans ses calculs une garde de 8 heures mais j'ai un peu une mauvaise conscience de me faire payer l'heure pendant qu'il est au sport. C'est à 2 ou 3 minutes en voiture et j'emmène aussi mon fils.
Comment faites-vous dans des tels cas ?
Faut-il diviser les indemnités km par 2 ?

Dernière modification par Soleil38 (10-09-2012 20:15:50)

Nounou depuis 2008
Agrément pour 2 enfants < 2 ans et 2 enfants > 2 ans
Nounou de mini-puce (07/17), petite puce (02/15), mini-héro (10/17) et petit héro (05/15)
Maman de 3 garçons (10, 12, 14 ans)

10-09-2012 20:15:25

partenaire publicitaire:

#2 10-09-2012 20:30:24

landocean
Membre
Site Web

Re : Activité sportive pendant les heures de garde

Bonsoir,
Détail qui a son importance, nous n'avons absolument pas le droit de confier les enfants accueillis à d'autres personnes, professeur de sport compris. Tu peux le récupérer à son cour, mais tu ne peux pas l'y laisser.

#3 10-09-2012 20:37:22

assmatmimi
Membre
Site Web

landocean a écrit :

Bonsoir,
Détail qui a son importance, nous n'avons absolument pas le droit de confier les enfants accueillis à d'autres personnes, professeur de sport compris. Tu peux le récupérer à son cour, mais tu ne peux pas l'y laisser.

Ben et quand on les dépose à l'école ? C'est un peu la même chose non ?

#4 10-09-2012 20:40:40

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Soleil38 a écrit :

Je vais signer un contrat pour un périscolaire, 8 heures (8.45 - 16.45 h) le mercredi.
Pendant ces 8 heures, il ira pendant une heure au sport, je l'emmènerai et ira le chercher. Sa mère a prévu dans ses calculs une garde de 8 heures mais j'ai un peu une mauvaise conscience de me faire payer l'heure pendant qu'il est au sport. C'est à 2 ou 3 minutes en voiture et j'emmène aussi mon fils.
Comment faites-vous dans des tels cas ?
Faut-il diviser les indemnités km par 2 ?

Coucou

j'emmène 2 des enfants que j'accueille à des activités sportives , certains soirs après l'ecole
aucune heure ne m'est decomptée. , et c'est normal , puisque ce n'est pas moi qui ai choisi de ne pas accueillir les enfants sur ces heures
et tout est noté au contrat , pour me couvrir en cas de problème durant ce temps.

et je ne compte pas d'indemn kilométriques puisque nous y allons à pieds

mais si j'y vais en voiture
j'en compte si je n'emmene que cet enfant et pas le mien (donc deplacement obligé que pour lui)
et je n'en compte pas , puisque de toutes façons j'y vais pour mon propre enfant ,.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

10-09-2012 20:40:40

partenaire publicitaire:

#5 10-09-2012 20:44:54

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

assmatmimi a écrit :
landocean a écrit :

Bonsoir,

Ben et quand on les dépose à l'école ? C'est un peu la même chose non ?

Non , ce n'est pas la meme chose
car quand tu les deposes à l'ecole , ces heures de classe ne sont pas prévues comme heures d'accueil

alors que dans le cas de Soleil , l'heure de sport est une heure prévue d'accueil dans le contrat
la nuance est là

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 10-09-2012 20:47:15

assmatmimi
Membre
Site Web

Oui mais je ne pense pas que landocéan pensait à cela, mais plus au fait de confier l'enfant à une tierce personne...

#7 11-09-2012 08:54:00

mamanetnounou
Membre
Site Web

bien sur que si on a le droit de les emmener a des activités sportives!!!
par contre, si tu y emmenes ton fils, je ne vois pas pourquoi tu compterais les indemnites km...si un jour ton fils est malade et que tu dois emmener l'enfant, alors la tu comptes!a bien noter dans le contrat!!
par contre, elle ne dois pas te compter 8h...vous devez noter dans le contrat que tu l'as de telle heure a telle heure, puis de telle heure a telle heure!comme pour les descomptes a l'ecole!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB