Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-09-2012 09:36:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 437
Site Web

arrivée du pe toujours en avance

Bonjour à toutes
je viens de démarrer un nouveau contrat, contrat enseignant
accueil 3 jours /semaine de 8h15 à 17h15 soit 9h/jour, 27h/semaine
la mensu démarre le mois prochain , donc là on est au réel
je me rends compte, (aprés avoir pourtant bien expliqué aux parents  le respect des horaires prévues d'arrivée et de départ)
que depuis le début du mois, le pe arrive toujours le matin avec un peu plus de 5mn d'avance, et repart le soir 5 mn aprés l'heure annoncée
le 1er matin, je me suis organisée de telle façon pour amener mon fils au collège , je me suis prévue une marge pour  être là pour 8h15, et là, quand je suis revenue , le pe à 8h07 m'attendait!!!
et c'est comme ça tous les matins !!
et le soir , pareil il repart à 17h15
bon je ne suis pas à 5mn , mais 5mn le matin + 5 mn le soir et tous les jours, je pense qu'avant d'appliquer la mensu , je vais lui en reparler, (il a peut être pas bien comprit ), et lui proposer éventuellement  de modifier ses horaires , même à 5 mn , par rapport à ce qu'il m'a annoncé et aussi pour mon organisation pour amener mon fils le matin
c'est pas drole de revenir du collège et voir que le pe est déjà là, à attendre, avant l'heure prévue!!!
c'est bien sur le tout début du contrat , mais autant faire bien les choses!!

Hors ligne

11-09-2012 09:36:25

partenaire publicitaire:

#2 11-09-2012 09:45:26

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : arrivée du pe toujours en avance

bonjour

et bien si il t'attend sagement dans sa voiture je vois pas ou est le mal c'est quand même dur à 5 mn près d'être pile poile à l'heure, il faut quand même pas être si rigide


la au moins à 8h15 il est la

et le soir tu dis qu'il part à 17h15 et bien il me semble que  c'est l'heure de la fin  du contrat je vois pas le mal non plus

donc toi le contrat est 8h15 17h15 tu voudrais qu'il sonne à 8h15 pas avant

mais le soir la tu voudrais qu'il arrive à peine en avance pour finir avant 17h15????

on est pas des pointeuses il faut quand même il réfléchir lol

Hors ligne

#3 11-09-2012 09:52:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 437
Site Web

Re : arrivée du pe toujours en avance

j'ai fait une erreur le contrat fini bien à 17h15 , mais il s'en va réellement à 17h20!!
je ne pense pas être rigide, mais je tiens à ce que les choses soient nettes
si on me dit 8h15, c'est pas 8h05 tous les jours
et j'ai eu d'autres pe qui arrivaient à l'heure prévue
et non il attend pas dans la voiture , le bébé est sorti et il attend devant ma porte où ce matin , il venait d'arriver en même temps que moi 'à 8h05, j'ai eu à peine le temps de sortir de la voiture, qu'il  a sorti le bébé de la siene,  me l'a mit dans les bras, pour attrapper le sac!!

Hors ligne

#4 11-09-2012 09:53:18

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : arrivée du pe toujours en avance

bonjour,

je ne vois pas bien le problème, c'est tres difficile d'arriver à l'heure juste.... sur la route, on n'est jamais sur du temps que l'on va mettre pour arriver... il ne s'agit que de 5 min...


radE6A17.gif

Hors ligne

11-09-2012 09:53:18

partenaire publicitaire:

#5 11-09-2012 09:56:46

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : arrivée du pe toujours en avance

contrat enseignant tu devais bien te douter que lui doit être à son poste pour 8h30 voir un peu avant si il est de service donc je pense que lui les quelques mn de gagnées sont importante pour lui

perso je vois vraiment pas le problème, je pense qu'il y a encore eu un manque de dialogue au début car en partant de chez toi vers 8h20 dur dur pour lui d'être à l'heure à son travail

Hors ligne

#6 11-09-2012 10:00:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 437
Site Web

Re : arrivée du pe toujours en avance

là où je me sens mal à l'aise si on peut dire, c'est que je me sens comme si j'étais en faute, lorsque je ne suis pas revenue et que le parent attend!!
je me suis même excusée, alors que je n'étais pas en retard, c'était plutot lui qui était en avance!!
en plus il le sait, je lui ai dit que je partais amener mon fils et que je m'organisais pour être là à l'heure prévue
je ne peux pas deviner que lui arrive à l'avance!! quoique maintenant c'est habituel
je pense que ce n'est pas à moi d'anticiper son arrivée, sachant que mon obligation c'est d'être présente pour 8h15, début de l'accueil

Hors ligne

#7 11-09-2012 10:03:37

maguy43
Membre
Inscription : 05-04-2012
Messages : 313
Site Web

Re : arrivée du pe toujours en avance

lulu64 a écrit :

Bonjour à toutes
je viens de démarrer un nouveau contrat, contrat enseignant
accueil 3 jours /semaine de 8h15 à 17h15 soit 9h/jour, 27h/semaine
la mensu démarre le mois prochain , donc là on est au réel
je me rends compte, (aprés avoir pourtant bien expliqué aux parents  le respect des horaires prévues d'arrivée et de départ)
que depuis le début du mois, le pe arrive toujours le matin avec un peu plus de 5mn d'avance, et repart le soir 5 mn aprés l'heure annoncée
le 1er matin, je me suis organisée de telle façon pour amener mon fils au collège , je me suis prévue une marge pour  être là pour 8h15, et là, quand je suis revenue , le pe à 8h07 m'attendait!!!
et c'est comme ça tous les matins !!
et le soir , pareil il repart à 17h15
bon je ne suis pas à 5mn , mais 5mn le matin + 5 mn le soir et tous les jours, je pense qu'avant d'appliquer la mensu , je vais lui en reparler, (il a peut être pas bien comprit ), et lui proposer éventuellement  de modifier ses horaires , même à 5 mn , par rapport à ce qu'il m'a annoncé et aussi pour mon organisation pour amener mon fils le matin
c'est pas drole de revenir du collège et voir que le pe est déjà là, à attendre, avant l'heure prévue!!!
c'est bien sur le tout début du contrat , mais autant faire bien les choses!!

vous devriez en reparler je suis comme toi je ne suis pas a 5 min pret mais je n aime pas quand les pe arrvivent avec de l avance surtout qu en principe ils le prennent en habitude et au debut c est 5 min puis 10 puis 15.


Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.

Hors ligne

#8 11-09-2012 10:04:03

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : arrivée du pe toujours en avance

tu n'as pas à être mal à l'aise  si tu es à l'heure lol
si sa dérange pas le papa de t'attendre je ne vois pas le mal, lui préfère peut être t'attendre plutôt qu'être en retard, moi je suis un peu comme ça

si tu es la à 8h15 il n'y a pas de soucis

Hors ligne

#9 11-09-2012 10:07:08

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : arrivée du pe toujours en avance

Oh la la, faut pas être aussi pointilleuse, il démarre pas top votre contrat si vous râlez pour 5min !

Moi, j'ai un contrat qui débute à 9h, sauf que l'école de mon fils ouvre les portes à 8h50, le temps de le déposer, de reprendre la voiture, je suis chez moi à 9h00 pile.

Mais les pe viennent à pied, c'est leur balade du matin, ben ils sont tjs en avance du coup, ils prévoient large et savent que je dépose mon fils donc ils patientent et ça convient à tout le monde, et je me sens pas en faute du tout ni remontée pour si peu !

Et pour les 5min de fin de journée, c'est vraiment faire cas de peu de chose... Ça se passe même de commentaire... sad

Hors ligne

#10 11-09-2012 10:08:35

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : arrivée du pe toujours en avance

Est-ce que le papa t'a fait une remarque ou a eu l'air mécontent de t'attendre ?
Parce que bon, si il ne te dit rien, tu as simplement un problème de culpabilité avec toi même (tu te sens en faute alors que tu ne l'es pas) wink
Et si il râle, dis lui que le contrat commence à 8h15 et qu'avant, tu es libre d'être où tu veux avec qu tu veux.
Et puis c'est vrai que 5 minutes, c'est pas la mort, il est peut être juste prévoyant smile !

Dernière modification par Fila (11-09-2012 10:09:20)


signat11.gif

Hors ligne

#11 11-09-2012 10:12:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 437
Site Web

Re : arrivée du pe toujours en avance

je pense surtout que sa demande ne correspond pas vraiment à son besoin, et qu'il a peut être mal anticiper ces horaires du matin et du soir et avec ce mois au réel, on s'en rend compte dans la pratique journalière
et oui, je comprend que pour lui gagner quelques minutes le matin c'est important, mais justement c'est là qu'il faudrait lui en parler et lui dire que  si pour lui c'est mieux plus tot le matin à 8h05 ( au lieu de 8h15)c'est ok , le soir aussi prévoir 5 m de plus mais alors on revoit les horaires du contrat et nouveau calcul de la mensu car là il s'agit en fait de 15mn de plus par jour!!!

Hors ligne

#12 11-09-2012 10:19:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 437
Site Web

Re : arrivée du pe toujours en avance

merci les filles
non, il n'est pas mécontent, fila, il sait et il "attend"
il est d'ailleurs prof dans le collège de mon fils qui est à 500m de chez moi!!!
donc lui, il est proche de son boulot !!
il y est en 2/3 mn en voiture!!!
et les cours démarrent à 8h30, c'est pour cela qu'il m'avez dit au départ, par rapport à la proximité, que 8h15 our le début d'accueil conviendrait!
et là c'est plutot 8h05!!

Hors ligne

#13 11-09-2012 10:22:01

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : arrivée du pe toujours en avance

oui car il a du se rendre compte qu'il était un peu juste, le temps de garer la voiture, de passer en salle des profs et aller en classe et bien il fait du footing le papa lol

Hors ligne

#14 11-09-2012 10:25:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 437
Site Web

Re : arrivée du pe toujours en avance

exactement marine25, c'est pour cela que je pense lui en parler
moi je suis ok pour commencer plus tot et finir un peu plus tard
a mon avis il a été trop juste sur les horaires et à mon avis il faudrait prévoir un peu plus de marge!!

Hors ligne

#15 11-09-2012 10:27:11

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : arrivée du pe toujours en avance

voilà rajouter 1 h en plus par semaine et tout ira bien

Hors ligne

#16 11-09-2012 10:42:03

roro062
Membre
Inscription : 22-03-2012
Messages : 230
Site Web

Re : arrivée du pe toujours en avance

Bonjour,
Tu pourrais aussi proposer un compromis : il amène le bout de chou plus tôt et te dépose ton fils en échange.

Ca ne modifie pas le contrat et personne ne devra courir le matin !

Hors ligne

#17 11-09-2012 11:33:30

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : arrivée du pe toujours en avance

Je vous trouve dures celles qui disent qu'elle est pointilleuse... hmm Qui c'est qui chipote, au fond ? Elle ? Ou le parent qui choisi un horaire précis pour la payer (8h15) mais qui la fait bosser 10-15 minutes de plus par jour gracieusement... ?

Je comprends pas trop vos remarques, moi non plus je ne suis pas "à 5 minutes près", heureusement, mais je crois que quand un employeur choisi lui même son horaire d'arrivée, mais qu'il se pointe systématiquement en avance, il me semble que c'est lui qui est à 5 minutes près (et à 5 euros près), non ?

Hors ligne

#18 11-09-2012 12:14:42

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : arrivée du pe toujours en avance

Comme Daljaa smile
A ta place, lulu64, avant de démarrer la mensu le mois prochain, j'exigerais de changer les heures. "J'ai remarqué que vous arriviez plus tôt le matin et partiez plus tard le soir, je crois qu'il faut qu'on change les horaires prévus... Qu'en pensez-vous ?"
Tu ne lui laisses pas le choix, pas la peine de se mettre martel en tête (ou la rate au court-bouillon wink ).
Il a mal évalué ses besoins donc vous rectifiez et c'est tout...

Hors ligne

#19 11-09-2012 13:05:05

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : arrivée du pe toujours en avance

Daljaa a écrit :

Je vous trouve dures celles qui disent qu'elle est pointilleuse... hmm Qui c'est qui chipote, au fond ? Elle ? Ou le parent qui choisi un horaire précis pour la payer (8h15) mais qui la fait bosser 10-15 minutes de plus par jour gracieusement... ?

Je comprends pas trop vos remarques, moi non plus je ne suis pas "à 5 minutes près", heureusement, mais je crois que quand un employeur choisi lui même son horaire d'arrivée, mais qu'il se pointe systématiquement en avance, il me semble que c'est lui qui est à 5 minutes près (et à 5 euros près), non ?


comme daljaa

je ne suis pas à 5 min quand c'est ponctuel. Mais dés lors que c'est régulier, je ne suis pas d'accord non plus.

Surtout que j'ai certain contrat qui démarre ou finisse à 20min donc, si les pe veulent commencer le contrat à 8h20 j'y vois pas d'inconvénient mais s'ils arrivent à 8h 15tous les jours,  là pas d'accord du tout.


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#20 11-09-2012 13:14:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 437
Site Web

Re : arrivée du pe toujours en avance

merci daljaa et occitane
je ne sais pas effectivement si tout le monde  ici accepterait de travailler 10/15mn de plus par jour , sans être payer!!
d'autant plus que c'est le pe qui a déterminé les horaires, mais je dirai qui "grapille" un peu le matin et le soir!!
moi, je veux bien commencer plus tot , si besoin pour lui, et finir un peu plus tard, mais alors, on modifie les horaires et mensu
car 10 ou 15 mn de plus par jour , calculer sur l'année, ça fait une petite poignée d'heures en plus quand même!!
0,25h x ( 3jours x 36 semaines)= 27h!!!
qui fait cadeau de 27h sur l'année ici???
avec nos taux horaires pas trés élevés, je crois que l'on est en droit aussi de demander à être payer sur les accueils prévues et pas faire du "gratis " tous les jours sur 10/15 mn parce que le pe vient 10 mn plus tot le matin  et part 5 mn plus tard le soir!!!
si certaines le font, c'est tout à leur honneur, puisque elles ne sont pas rigides, mais certaines ne peuvent pas se le permettre !!
moi, désolée ; mais même si je passe pour "rigide" , je ne peux pas me permettre de laiiser 27h comme ça passer à l'as sur 12 mois!!
j'en ai vu d'autres des discussions sur ce sujet sur ce forum, et dans tous les cas, c'est aux pe de respecter les horaires !!
on n'est pas sensé être dispo hors contrat!!!
sinon a quoi sert ce qu'il y a de noter sur les contrats et notre convention??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB