Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 12-09-2012 08:19:56

monmetier
Membre
Site Web

Re : arrivée du pe toujours en avance

bon après ce que tu peux faire, moi personnellement je ne le ferai pas pour 15 minutes par jour mais bon hmm tu laisses la mensu telle qu'elle et les 15 minutes tu les passes en complementaires à la fin du mois...

ou alors tu refuses d'accueillir l'enfant tant qu'il n'est pas l'heure. Meme si le parent est à la porte tu lui demande de patienter l'heure prevue au contrat ...

mais bon j'ai l'impression que ça commence mal ce contrat hmm et sincerement je trouve dommage hmm

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

12-09-2012 08:19:56

partenaire publicitaire:

#62 12-09-2012 08:43:07

lulu64
Membre
Site Web

je pense qu'il a surtout mal prévu les horaires d'accueil
lui ne voyait que par rapport à la proximité du collège, mais n'a pas tenu compte du fait qu'en déposant sa femme à une certaine heure chez une collègue il serait là plus tot et du coup il en profite pour me déposer le bébé  bien avant les 8h15
moi ça ne me dérange pas de commencer plus tot par rapport à tout cela, , je le lui ai dit, mais il faut qu'il soit honnète aussi et qu'il se mette face à la réalité de la situation!!
et qu'il comprenne que dans ce cas là, les horaires qu'il m'a données ne correspondent pas vraiment à sa situation quotidienne
et pour le soir, il pensait que c'était par rapport à son arrivée à lui, ( alors que j'avais pourtant bien expliqué que c'était le départ de l'enfant avec le parent)
il faut aussi prévoir le trajet retour, ' un peu encombré avec les bus , les voitures etc..) ,
du coup il finit les cours à 17h et le temps de démarrer, de se retrouver dans ce mini-bouchon il n'arrive que à 17h15 ( oui 15mn pour 500metres!!) et prévoir aussi un petit temps de transmission de la journée !!
bref, c'est en reprennant les cours que l'on se rend compte en fait de la vraie réalité des horaires et de la situation réelle et ce mois au réel permet effectivement de constater que l'on doit prévoir une petite marge en plus sur les horaires annoncées puisque cela ne cadre pas vraiment à 15mn prés!!
il serait normal d'ajuster en fonction du vécu quotidien!!
moi, je veux bien travailler 15mn de plus par jour, aucun souci, mais pas gracieusement!!
le besoin est de 27h45mn par semaine, soit 27,45h
c'est pas 27h, ni 28h!!!

#63 12-09-2012 08:45:34

Shalia
Membre
Site Web

Moi je suis d'accord avec lulu, elle prévoit d'etre dispo à l'heure de l'accueil. Le papa serait il d'accord de commencer 10mn plus tot et finir 5mn plus tard tous les jours sans que ce soit payé?
15mn par jour ca commence a faire!! Ca fait une heure tous les 4 jours la!!

27h45 = 27,75h attention

Dernière modification par Shalia (12-09-2012 08:47:40)

#64 12-09-2012 08:46:08

Occitane
Membre
Site Web

Tu as parfaitement raison et j'espère qu'il ne verra pas d'inconvénient à modifier la mensu en octobre. smile

12-09-2012 08:46:08

partenaire publicitaire:

#65 12-09-2012 08:49:56

lulu64
Membre
Site Web

si cela se produisait que de temps en temps, ( ça m'est arrivé avec d'autres pe), bien sur que je compterais pas
ça peut arriver , je n'ai jamais compté pour quelques minutes de plus de temps en temps , je suis assez souple tout de même
mais au quotidien, tous les jours , là je dis non, car cela prouve que la mensu ne correspond  à la réalité

#66 12-09-2012 08:51:56

lulu64
Membre
Site Web

oui merci shalia, c'est bien 27,75h que je pensais!!

#67 12-09-2012 09:04:40

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

très bien lulu, tu as parfaitement bien fait de lui rappeler tout ceci smile

#68 12-09-2012 23:05:41

whiteboom
Membre
Lieu : 93
Site Web

Bonsoir
Je suis dans le mm cas que toi au debut le pe me parlait de 11h 17h pour leur contrat mais en faite le papa arrivait de plus en plus tot (jusqu'a10h30)et la maman arrivait chez moi pour 16h30 du coup on a changé les horaires  mais maintenant le papa arrive a 25 voir 20 et la maman repart a 40 . He bien je note tout sur la feuille de presence que Parme a la gentillesse de nous donner et a la fin du mois je fais le calcule la pour septembre j'en suis pour l'instant a 55 mn.mais au moins s'il veulent venir plus tot le matin c en sachant les consequences. (moi non plus je suis pas du matin lol car entre le menage niquel les chambres des filles pas toujours cline ma toilette et celle de ma derniere ca m'est arrivée que le parent arrive alors que c'est trempé chez moi 10mnapres mm pas ct sec et pret a l'acceuillir. Le soir ca ne me gene pas mais le matin chaque minute est trop precieuse!

maman de 3 filles  4ans 7ans et 14ans
agrément pour 2 dont 1 garçon de 21 mois + une fille de 8 mois....

#69 13-09-2012 05:12:20

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

alors comme te disent la plupart des collègues, si tu n'as pas d'accueil avant l'arrivée de cet enfant, tu rappelles au parent que tu n'es pas tenue, d'être chez toi avant l'heure prédéfinie sur le contrat, gentiment. sinon tu proposes qu'ils te modifient l'heure...
il n'y a pas un trop gros écart .

j'ai un parent qui rentrait chez moi, même si je n'étais pas là, car j'ai un fils qui était à la maison. maintenant, je ferme tout à clé, même si il y a quelqun dans la maison. car j'en ai parlé plusieurs fois, et le parent me répond que c'est fiston qui est pressé de venir chez nounou !!

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#70 13-09-2012 06:12:06

Puzzle
Membre
Site Web

Coucou,

Comme dit beignet de tomates, 10 minutes de décalage le matin ça gêne surtout l'organisation car on en fait des choses en 10 minutes !
Mais je pense que je laisserais, ou tu vas te retrouver avec un parent qui va compter tout, qui sera au centime. Près sur tout etc... Ce qui va pourrir votre relation ... Et peut être même avoir des répercutions au collège de ton fils !
Tu me dira , alors je dois tout laisser passer ?
Non, mais ça peut se faire un peu l'air de rien : oh la la , tu es en avance toi ce matin (en s'adressant à bébé ) tout n'est pas encore prêt pour t'accueillir ! Je te laisse avec papa et j'arrive très vite !

Essayé de ne pas agresser le parent en tout cas !

Les parents des loulous que je garde arrivent toujours avec de l'avance , je ne dis rien même si grrrrr , le soir aussi c'est pas à l'heure ! Soit en avance, soit. En retard, mais l'un dans l'autre on y arrive ! Et puis comme je ne le suis pas, ils ne sont pas non plus à quelques minute ou heures près !

#71 13-09-2012 09:07:52

lulu64
Membre
Site Web

les relations sont bonnes et nous en avons discuté calmement mardi soir
il a trés bien comprit, et d'ailleurs il a lui même reconnu que oui, il venait effectivement plus tot que prévu( donc nos montres étaient bien synchro)!!
dèjà, c'est important qu'il est reconnu aussi , il est de bonne foi!!
pour moi, aucun souci si besoin d'accueil un peu plus tot par rapport à sa situation du matin, si cela est au quotidien, il le sait , je lui ai proposé de réfléchir et si besoin de modifier en "élargissant" la mensu de 15mn par jour ( entre le matin et le soir)
ce matin arrrivée pile poil à 8h15!!!
comme quoi, en dialoguant et en expliquant les choses.........

#72 13-09-2012 10:00:05

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

c'est bien, tu as eu affaire à un papa intelligent qui a bien compris le probème.

Le dialogue, effectivement il n'y a que ça de vrai et sans laisser pourrir une situation. smile

#73 13-09-2012 10:21:19

assterssac
Membre
Lieu : FRANCE
Site Web

moi je vois pas de problème!!!! il part à 17h20 au lieu de 17h15 sa me choque quand meme!!!! moi défois chez ma nounou je resté 30min à tchaper rigoler ....ect et moi je sais que je serais pareil!!
le matin pareil tu as toujours peur d'arriver en retard, d'avoir des bouchons donc 5 ou 10 min en avance ou est le problème?? enfin on est pas toute pareil donc respect au différence

maman de 2 enfants: un grand de 4ans et une puce de 1ans
assistante maternelle depuis le 25 février 2013!!!! une belle aventure commence

#74 13-09-2012 11:03:43

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

assterssac a écrit :

moi je vois pas de problème!!!! il part à 17h20 au lieu de 17h15 sa me choque quand meme!!!! moi défois chez ma nounou je resté 30min à tchaper rigoler ....ect et moi je sais que je serais pareil!!
le matin pareil tu as toujours peur d'arriver en retard, d'avoir des bouchons donc 5 ou 10 min en avance ou est le problème?? enfin on est pas toute pareil donc respect au différence

oulala, je pressents que tu n'es pas assistante maternelle, on verra à l'usage, mais mine de rien, faire 5 ou 10 minutes en plus chaque jour , à la fin d'une année ça donne une semaine, tu es prête à faire cadeau d'une semaine de travail ?? pas sûre.

je comprends très bien le soucis de lulu64, et pour l'avoir vécu de nombreuses fois, j'ai ajouté une paragraphe dans mon contrat, en expliquant qu'il faut prendre en compte, les temps de trajet, de passage des consignes, si je commence avec cet enfant je peux faire ce que je veux jusqu'à l'heure plannifiée,  mais même si j'ai d'autres enfants qui arrivent avant, je facturerai toute avance.et le soir, je peux avoir un rdv dont je ne leur aurai pas parlé ,car estimant avoir fini à l'heure. et au moindre écart, je leur rappelle qu'ils ont signé, gentiment.et que l'heure de fin est qu'ils sont parti avec l'enfant.

cela peut paraitre pointilleux aux yeux de certains parents, ou nouvelles am, mais franchement, personne ne travaille gratuitement, c'est pas du bénévolat, donc c'est ainsi.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#75 13-09-2012 12:43:15

Occitane
Membre
Site Web

assterssac a écrit :

Quand on est à 5 mn près pour calculer le salaire de son assmat, on ne se permet pas d'arriver avant... Commencer un contrat à 8 h 15, c'est s'engager à arriver à 8 h 15. Et si on veut un peu de marge, à cause des bouchons comme tu dis, eh bien on fixe l'heure de début à 8 h 00, et on explique que l'arrivée se fera entre 8 heures et 8 h 15, suivant les jours et les circonstances. Et du coup, ce n'est pas la salariée qui est contrainte et forcée de faire des cadeaux... et qui passe en plus pour la méchante ou la radine...

#76 13-09-2012 13:21:30

audra63
Membre
Site Web

assterssac a écrit :

Effectivement, je doute que tu travailles en tant qu'assmat  depuis longtemps (l'es-tu d'ailleurs??) car chez moi le Pe qui reste 30min à "tchatcher et rigoler" même pas en rêve comme on dit!!
Et oui, désolée mais l'heure c'est l'heure alors quand approche l'heure de la fin de journée, on range les jouets dans le bac avec X, on prend un livre et on attend tranquillement le retour de maman...aussi impatientes toutes les deux!!

#77 13-09-2012 13:25:14

zouzou1411
Membre
Site Web

Je suis du même avis, on ne prend pas 30 minutes le soir pour papoter ... et si le matin on doit prévoir ou non des bouchons alors on prévoit 15 minutes avant dans la mensu !
Quand on est assmat, notre temps de travail doit être payé comme pour vous, y a pas de raison ... hmm

Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
Test du bbcode FluxBB

#78 13-09-2012 13:50:17

sansan28
Membre
Site Web

je comprend le point de vue de chacune, pour certaines 5 minutes en avance ce n'est rien, mais je comprend lulu64 nous avons aussi une vie de famille et devoir se dépêcher sur le trajet au cas où le pe attendrait pourrait lui faire prendre des risques (inconsciemment ) sur la route et mettre en danger sa vie et celle de son fils.

alors certes 5 minutes ce n'est pas beaucoup mais si on laisse passer .. ça peut devenir 10 puis 15 min( puisque nounou ne dit rien ! ) et voilà comment on se laisse "envahir"

alors un peu de zenitude et pas de jugement !

On ne peut donner que deux choses à ses enfants: des racines et des ailes.

#79 13-09-2012 15:12:19

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

rs certes 5 minutes ce n'est pas beaucoup mais si on laisse passer .. ça peut devenir 10 puis 15 min( puisque nounou ne dit rien ! ) et voilà comment on se laisse "envahir"
Tout à fait d'accord avec sansan ,c'était le cas pour un de mes pe , de 5mns d'avance le matin ,elle avait grapillée et arrivait 20mns avant l'heure et tous les jours et en plus restait 30mns chez moi pour me raconter sa vie signe qu'elle n'était pas si pressée d'aller au travail ,j'ai réussit à la recadrer mais Mme pas très contente car je lui facturais et surtout ne comprenait pas en quoi ça me génait alors que je lui avait expliqué hmm
donc ,j'ai mis le hola ,elle respectait après ,bon ça lui arrivait d'etre 5mns en avance ,je ne disai rien mais plus je me serai permise de la reprendre encore .
Donc oui ,avec certains parents 5petites mns d'avance peuvent vite devenir des 15 voir 20mns si on dit rien .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#80 13-09-2012 15:19:21

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

zouzou1411 a écrit :

Je suis du même avis, on ne prend pas 30 minutes le soir pour papoter ... et si le matin on doit prévoir ou non des bouchons alors on prévoit 15 minutes avant dans la mensu !
Quand on est assmat, notre temps de travail doit être payé comme pour vous, y a pas de raison ... hmm

D'accord aussi 30mns euhhhh désolée mais tout comme les parents on a des choses à faire le soir ,chez moi les transmissions c'est 5/10mns maxi ,je suis pas là pour parler de la vie privée des parents et vice versa !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB