Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-09-2012 09:50:20
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
papa ne veut pas laisser sa puce grandir
bonjour,
j'ai besoin de conseils concrets pour qu'un papa arrive à ne plus se faire mener par le bout du nez par sa fille de 2 ans. (En tout cas, en ma présence). Voilà, depuis mi aout, retour des vacances, puce 2 ans, caractère bien trempé, fait faire à son papa exactement ce qu'elle veut et lui saute à pied joints dedans (il est en plus pyschologiquement fragile à cause à des graves blessures psy de son enfance, ca aide pas). Bref, je dois lutter quand la petite arrive, il reste 30 mn, 1h, scotchés l'un à l'autre comme une moule à son rocher, le soir idem, dès qu'il l'a récupère, il sont fusionnels à l'extreme. Donc alors que cette petite je la connais depuis sa naissance, maintenant quand elle arrive chez moi avec papa elle pleure évidemment. Lui est super mal, je vois bien qu'il souffre vraiment des larmes de sa fille (il fait pas semblant). Lorsque j'arrive enfin à attraper sa fille, que je repete inlassablement qu'il doit absolument partir, que je le pousse vers la porte, la petite agrippée dans ses bras.....à la seconde ou la porte est fermée, la puce redevient toute heureuse, joue...elle a déjà tout oubliée. J'ai tenté la gentillesse avec lui , j'en deviens très cassante maintenant.
J'ai traversé déjà beaucoup de galères avec cette puce et ce papa mais là je n'en peux vraiment plus, je sens que j'arrive au bout de ce que je peux accepter. j'adore cette puce qui m'a souvent donné du fil à retordre mais....Marre de parler au papa, lui expliquer, il me regarde, dit oui de la tête mais....pas plus. J'envisage de démissionner alors que financièrement ce serait une grosse erreur, que je suis payée grassement (et oui !!), les pe sont super gentils...bref, j'ai de la chance avec eux. Papa ne travaille pas, s'ennuie chez lui tout seul, mais j'ai la puce pour qu'il puisse quand meme chercher du travail, faire des trucs, mais je sents bien qu'il me la dépose completement à contre coeur, les larmes aux yeux...
Au parc, ca en devient comique tellement c'est flagrant mais tellement triste aussi... j'ai le soutien des autres assmat, pas aveugles du tout, ca aide. Puce joue, s'eclate, rit mais à la seconde où papa arrive, elle fait sa grosse malheureuse, les larmes fusent, elle courre sur lui et là ils continuent à jouer ensemble mais totalement dans les bras l'un de l'autre et plus personne ne peux s'immisser entre eux, ni les décoler..
Toutes mes discussions à batons rompus ont échoués alors avant que je ne me résoude à les lacher , j'aimerai une dernière fois, les aider car là ils vont direct dans le mur...et j'ai pas envie de perdre ce contrat (d'autant que je l'aurai en péri après).
La maman est super mais comme elle a des horaires différents, elle ne voit rien de tout cela, c'est ma parole contre celle du papa et de la la puce. Elle a le "popotin" entre 2 chaises.
Désolé du pavé, j'ai essayé d'avoir des nouvelles de ladybug ( ) mais pas de réponse...
Donc, si vous avez des conseils tres tres concrets que le papa pourrait appliquer (s'il souhaite vraiment que cette situation s'améliore), merci
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
11-09-2012 09:50:20
#2 11-09-2012 10:13:22
Re : papa ne veut pas laisser sa puce grandir
bonjour
de toute façon le probleme ne vient pas de la puce mais du papa et malheureusement la petite en patit egalement
je pense que tu devrais convoquer le papa et la maman tous les deux et que vous puissiez discuter autour d'une table et non entre deux portes. Expliques leur simplement mais fermement que la situation ne peut pas durer comme ça ! la puce ressent que papa culpabilise et qu'il souffre de laisser sa fille, pour elle ça ne doit pas etre marrant non plus à gérer
temps qu'il ne sera pas pret à laisser sa fille, la situation ne s'ameliorera pas. Proposes lui de la garder quand meme une journée avec lui pour qu'il puisse en profiter à fond, peut etre qu'il sera plus serein pour te la laisser ...
et puis tu refuses categoriquement qu'il reste plus de 10 minutes chez toi quand il vient deposer sa fille ! plus il va rester et plus son depart va etre difficile autant pour la puce que pour lui !
je pense que là il faut etre ferme avec ce papa, et pour lui et pour sa fille et pour toi !
tiens nous au courant
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#3 11-09-2012 10:27:07
Bonjour
Je suis de l'avis de monmétier, une bonne discussion avec les 2 pe s'impose, une journée avec papa serait très bien aussi!
Est ce que le papa te croit quand tu lui raconte que la puce s'amuse bien dès qu'il a le dos tourné ou sens tu qu'il est sceptique? Car si c'est le cas, prends des photos, une vidéo de la petite et montre lui, il sera rassuré!
Ou alors, propose un avenant pour garder le papa aussi!!!!!!!!!! ( je plaisante)
Bon courage
#4 11-09-2012 10:33:54
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour,
les discussions autour de la table, je l'ai fait maintes et maintes fois. A chaque fois, promesse de faire des efforts, ca tient 2, 3 jours puis le naturel revient au galop.
Maintenant, papa a toujours une excuse devant le scotchage avec sa fille (elle fait ses dents, elle est constipée, elle est fatiguée...) il sait très bien que pour moi ce sont des excuses bidons (je lui dis carrément).
Il garde sa fille 1 jour sur 2 donc j'ai la petite les mardis et jeudis, il a donc largement le temps de passer du temps avec elle (et les soirs aussi car la maman bosse tard).
Finalement, je lui trouve des excuses alors qu'il n'en a aucune
(il y a d'autres problèmes en fait...puce depuis avril était propre chez moi mais les pe m'ont demandé d'arreté car puce est trop jeune, elle aura tout le temps plus tard...les pe ont tenté une fois le pot, échec, ca leur suffit pour me demander de lui remettre ses couches...ils ont acheté des petites culottes mais finalement ils l'a trouve trop jeune, trop mimi en body, donc....j'obéi mais je leur ai fais part de ma déception. Ils le savent...
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
11-09-2012 10:33:54
#5 11-09-2012 10:39:30
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
le papa sait très bien qu'ici puce respire la joie de vivre (je lui envoie des photos, videos...et les rires de puce résonnent à travers les murs). En plus, au parc par exemple, je le vois arriver (mais lui non) et il reste à observer avant de courrir caliner sa fille. Donc il l'a voit s'éclater aux jeux.
Si puce ne veut pas etre completement attachée dans la poussette (avec lui) pas de prob, il obeit.
Si puce veut un gateau chez eux avant le repas, pas de probleme, elle a. Idem pour la sieste, i lui demande son avis...
puce est un enfant roi "enfant reine" chez elle. Ici c'est de la crème.
#6 11-09-2012 10:57:14
Ouah, alors là, le coup du pot, ça relève du médical un truc pareil! "trop mimi en body", bien sur! Ils ne se rendent pas compte qu'ils font plus de mal que de bien à leur fille? Comment cela va se passer l'an prochain à l'école?
Enfin, effectivement, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus, à part parler, discuter, imposer encore et encore.
les as tu réellement menacé de mettre fin au contrat, en donnant une date butoir?
Même si c'est triste, après tout, c'est leur problème, il y a un moment ou il faut admettre qu'on ne peut plus rien faire, par contre, il faut trouver une solution pour que ce papa ne reste pas scotché chez toi.
Le recevoir devant la porte, lui donner rendez vous à l'extérieur, aller chercher la petite chez elle, ça , moi je le fais pour un bambin de 2 ans dont le papa est du genre sans gêne qui s'incruste aussi chez moi mais cela ne me pose aucun souci car les pe habitent en face de l'école et les horaires coïncident avec l'entrée et la sortie des classes.
Tu as bien du courage, ou plutôt, c'est bien dommage que tu n'aies pas trop le choix, perso, je ne sais pas si je supporterais!
#7 11-09-2012 11:04:45
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
merci cedila, non je n'ai pas posé de date butoir pour les quitter. Je considère ce post comme ma dernière tentative, ca fait 2 ans que je galère, il y a eu de magnifiques progrès mais là depuis le retour des vacances, c'est le pompom. Je rend les armes car on es plus du tout dans la même façon d'éduquer les enfants.
Pour aller chercher puce chez elle, je l'ai fais aux vacances de paques. Je déposais la mienne pour son centre aéré (à pied) et je filais chercher puce car meme chemin, on est à 5 mn à pied de nos 2 logements et ca me faisait une ballade sympa. Mais papa voulait à chaque fois faire un bout de chemin avec nous, il ne l'a jamais fait mais tout les jours, il a tenté...
#8 11-09-2012 11:09:56
Tu as essayé de faire intervenir la psy de la PMI ? Car il est évident que le papa rend sa fille dépendante de lui et c'est un problème pour elle.
De plus, leur as tu dis que tu envisageais la démission ? Peut être que l'ultimatum serait le déclic : "Voilà, j'ai donné tout ce que je pouvais pour notre contrat, mais psychologiquement j'ai atteins ma limite. Je vous laisse 48h pour décider si vous avez envie ou pas de me laisser votre fille en garde. Si c'est oui, je ne tolèrerai plus de transmissions à ralonge, et au moindre écart je démissionne, ma lettre est prête..."
Il faut savoir aussi être très claire sur ce qu'on ressent, et savoir dire "cette fois, je vais stoper"
#9 11-09-2012 11:59:18
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonjour, face à un problème de ce style je dirais sans hésitation au papa mon intention de rendre contact avec la puer pour le bien être de l'enfant et du mien.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#10 11-09-2012 12:09:51
mais .. a part la separation chez toi le matin .... qu'est ce qui te gene ... ?
le fait qu'ils soient fusionnel et comble quelque chose qu'il n'a peut etre pas eu ?
je ne pense pas que ça fasse du mal a l'enfant puisque sans lui elle est normal .....
le fait qu'elle ne soit pas propre ?
aucune importance .. elle le sera bien un jour ... d'autre le sont bien plus tard .... elle n'a que 2 ans
les enfants savent donner ce qu'on attend d'eux ...
dit juste que tu exiges un ecourtement de la separation .. tu mets un minuteur 15 min pas plus ...
il y a des enfants qui jusqu'à 4 ans pleurent systematiquement , ou font le clown , voir deviennent impossible ...
là ils fusionnent .... cela ne signifie pas qu'il l’étouffe ....
c'est aussi peut etre une chance et un jour l'enfant mettra de lui meme les distances necessaires ....
je pense que tu portes un jugement sur leur education ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 11-09-2012 12:47:05
bonjour , j'ai eu un jour un enfant qui jouait pas mal la commédit à papa maman , tu aurais dit le plus malheureux des enfants quand maman ou papa était là alors que 5 minutes avant il riait aux éclats !
alors un jour j'ai filmé l'enfant à plusieurs reprise y comprit à l'arrivé de celui ci , la différence à était flagrante quand l'enfant jouait joyeusement et lorsqu'il à entendu papa arriver !
j'ai confié le film à papa pour qu'il le visionne et je lui ai dit " voilà tous les jours votre enfant joue avec vous , vous fait culpabilier et vous vous sauter à pied ferme , la seule façon que j'ai trouvé de vous montrer que votre enfant n'est malheureux que lorsque votre main touche la poignée , est bien le lendemain il m'a dit qu'effectivement elle savait vraiment le faire culpabiliser , aprés cet épisode ça été finit !!
#12 11-09-2012 13:02:23
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
ce qui me gène, ce n'est pas l'éducation que cette petite a mais le cirque qu'il y a chez moi. Les pleurs, cris, tant que papa est là (j'ai un loulou qui est constemment reveillé à ce moment et qui ne peux plus se rendormir alors qu'il a besoin de dormir), ma fille finit par pleurer car elle voit sa petite copine pleurer. J'en ai marre d'attendre, les bras ballants, qu'ils se décrochent tous les 2, que papa dise "allez j'y vais" et qu'il n'agisse pas car reprend puce dans les bras, 2.3 ou 8 fois. Ca me saoule, mardi dernier ca a duré 1h35 !! marre d'avoir le role de la "vilaine" c'est à dire qui veut séparer les 2 pour faire enfin son travail. Marre d'avoir mal à la tête le matin, d'entendre mes voisins me dire "encore cette petite qui pleure".
Elle n'etait pas comme ca avant, maintenant elle vient chez moi à reculons.
je m'inquiete pour elle car je la connais depuis sa naissance.
#13 11-09-2012 13:05:32
Mais fiche-les dehors !
1 h 35, c'est de la folie ! Je te comprends quand tu dis que c'est insupportable. Mais tu ne peux pas ouvrir ta porte et leur dire tout simplement que tu as autre chose à faire, et les pousser dehors ?
#14 11-09-2012 13:06:24
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
et bien tu as peut être la solution de programmer une promenade dès l'arrivée de celle ci, comme ça tu prépares les autres pendant que papa dit au revoir et hop en balade.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#15 11-09-2012 13:07:46
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
ah j'oubliais, marre aussi de voir le papa les larmes aux yeux tous les jours, d'aller se secher les larmes dans mes toilettes. Ca me déchire le coeur. Ce papa est super gentil mais il souffre à chaque fois qu'il me dépose sa fille (quand c'etait la maman puce etait aux anges de venir, elle ne calculais meme pas sa maman). Maintenant elle n'est souriante, pipelette que si son papa n'est pas à ses cotés.
#16 11-09-2012 13:09:59
ecourte les chose !
tu n'y arrives pas ? soit claire ...
15 min max !!!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#17 11-09-2012 13:13:38
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
générallement le papa vient beaucoup plus tot que la fin du contrat pour chercher sa puce. Il connait les lieux où il peut nous trouver si ce n'est pas l'heure des siestes, le quartier est petit. Meme s'il reste super longtemps, souvent cela reste sur le temps de mon travail.
#18 11-09-2012 13:17:21
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
lulu, si apres mon boulot je dis que j'ai un truc à faire, il m'accompagne (la pharmacie il l'a fait, la presse il l'a fait, rester au parc pendant que je suis avec mes collègues et apres mon travail, il le fait...)
#19 11-09-2012 13:17:55
mais dis lui non !!!
rentrez chez vous
je veux pas de vous
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#20 11-09-2012 13:19:46
Bonjour,
j'ai eu le même type de soucis, un peu différent, mais on peut faire le rapprochement..
je répète 1 fois au papa, 2 fois, je préviens la maman qu'il y a un soucis, 1 fois, 2 fois, 3 fois s'il le faut... je fais une réunion avec les 2 parents... si je vois que c'est encore trop difficile pour eux d'entendre ce que je dis : je fais appel à la puer bien évidemment en prévenant les parents avant..
la puer (en tout cas celle de mon secteur) à un regard trés juste des situations en se rendant au domicile des parents, et en parlant plus intimement...
le résultat à mis du temps à venir, mais je sent enfin ses parents prets à avancer pour le bien de leur enfant