Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-09-2012 13:23:54
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
Re : papa ne veut pas laisser sa puce grandir
mais sinon, tu ne penses pas que c'est peut être pour toi qu'il reste? et qu'il essaie de t'attendrir avec son air tristou? tu as peut être un ticket.
c'est juste pour essayer de t'arracher un petit sourire, j'espère que ça aura marché petit chaton.
et au fait, c'est une pastèque que tu as sur la tête?
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
11-09-2012 13:23:54
#22 11-09-2012 13:26:53
#23 11-09-2012 13:32:25
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
lulu, si apres mon boulot je dis que j'ai un truc à faire, il m'accompagne (la pharmacie il l'a fait, la presse il l'a fait, rester au parc pendant que je suis avec mes collègues et apres mon travail, il le fait...)
Ben voilà ,il est amouereux de toi non jrigole hein
là ,il a un gros soucis ce papa !!!!!!!
tu vas devoir etre directe ,voir plus hausser le ton je dirai ,il éxagère
je crois que tu vas devoir prendre rendez vous avec les 2 parents pour discuter de tout ça ,ça peut plus durer ,il t'envahis jusque dans ta vie perso ,moi je pourrais pas accepter ça !!
met le hola !
#24 11-09-2012 13:33:21
heu!! le mieu serait de trouver un travail a ce papa
je ne sait pas si je pourrais une situation pareil transition qui dure 1 heure, accompagnement lors de ballade pfff...
je crois que le mieu serait l ultimatum soit on arrive a faire des transitions de 10 min soit je demissionne.
le papa devrait peu etre envisager un suivi. je ne suis pas sure qu a l ecole l annee prochaine on tolere ce genr de choses.
ou proposer que ce soit maman qui amene et vienne chercher la puce mais tout depend ses horaires
Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.
11-09-2012 13:33:21
#25 11-09-2012 13:34:47
vanillecaramel a écrit :lulu, si apres mon boulot je dis que j'ai un truc à faire, il m'accompagne (la pharmacie il l'a fait, la presse il l'a fait, rester au parc pendant que je suis avec mes collègues et apres mon travail, il le fait...)
Ben voilà ,il est amouereux de toi
!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#26 11-09-2012 13:48:07
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je cogite à tout ce que vous me dites, ca va travailler du ciboulot cette nuit !!!
papa ne travaille plus, ne veut pas travailler justement pour être le plus possible présent à puce. Donc il a tout le temps qu'il veut avec elle.
Et lorsque je met à plat, ce qui me gene, il me dit toujours que sa fusion est due à ses blessures d'enfant. Cette fusion est belle (un papa qui aime sa fille, c'est beau à observer) mais là je sature. On ne devrait pas pleurer, attendre que sa fille soit là pour enfin vivre ???? je ne sais pas...
papa en attendant l'heure de récuperer puce végète toute la journee (c'est lui qui me le dit).
Les horaires de la mam ont completement été changé donc c'est obligatoirement papa et c'est depuis que c'est papa que ca se passe bizarrement.
Dernière modification par vanillecaramel (11-09-2012 13:51:24)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#27 11-09-2012 13:57:51
je ne vois que la discussion avec les 2 parents! la maman sait que le papa te suis en dehors de tes heures de travail jusqu'à la pharmacie ou au parc?
je proposerais de faire venir la puer ou le psy de pmi s'il a besoin d'aide
mais toi aussi tu ne pourrais pas etre aidé pour savoir écourter les transmissions? içi la psy des supervisions du ram nous aide à savoir dire non, ça nous fait beaucoup de bien, on travaille beaucoup sur nous même
#28 11-09-2012 14:02:15
et au fait, c'est une pastèque que tu as sur la tête?
Zaza t'es trop drôle !!
bon mis à part, tu vis une drôle de situation !
lulu je ne trouve pas sain cette histoire de larmes ... il ne fait que culpabiliser sa fille, ce qui ne va pas l'aider à grandir !! grandir c'est se détacher un peu !
tu lui a déjà dit je suppose que quoi qu'il ait vécu dans son enfance, il ne doit pas empêcher sa fille d'aller vers les autres. Que de le voir agir ainsi (larmes ... ) n'est plus supportable pour toi et qu'il est nécessaire que vous en discutiez tous les quatre (avec la puer) ou eux trois peut-être pour que sa fille puisse grandir, se détacher ... sans culpabiliser que son papa pleure et larve quand elle n'est pas là !!!
un enfant n'est pas un doudou, on a juste le devoir de l'accompagner sur le chemin de la vie ! le rendre responsable, autonome ... cela commence petit et n'empeche nullement d'aimer ses enfants !!
bon courage à toi
#29 11-09-2012 14:04:37
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
ca c'est sur chris je suis très bonne poire....le "non" clair est net m'est difficile car je n'aime pas blesser. Mais je peux t'assurer que mon visage lui est on ne peut plus clair à déchiffrer... Donc j'ai ma part de responsabilité.
la PMI n'étant ouverte que les lundis apres midi, je les contacterai lundi pour savoir si ca existe ici car ca ne peux qu'être positif.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#30 11-09-2012 14:08:22
zazapupuce a écrit :et au fait, c'est une pastèque que tu as sur la tête?
Zaza t'es trop drôle !!
bon mis à part, tu vis une drôle de situation !
lulu je ne trouve pas sain cette histoire de larmes ... il ne fait que culpabiliser sa fille, ce qui ne va pas l'aider à grandir !! grandir c'est se détacher un peu !tu lui a déjà dit je suppose que quoi qu'il ait vécu dans son enfance, il ne doit pas empêcher sa fille d'aller vers les autres. Que de le voir agir ainsi (larmes ... ) n'est plus supportable pour toi et qu'il est nécessaire que vous en discutiez tous les quatre (avec la puer) ou eux trois peut-être pour que sa fille puisse grandir, se détacher ... sans culpabiliser que son papa pleure et larve quand elle n'est pas là !!!
un enfant n'est pas un doudou, on a juste le devoir de l'accompagner sur le chemin de la vie ! le rendre responsable, autonome ... cela commence petit et n'empeche nullement d'aimer ses enfants !!
bon courage à toi
j'adore votre façon de tourner les choses! très pertinente
#31 11-09-2012 14:15:51
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
appel du papa, il viendra récupérer puce avec 2h 30 d'avance car elle lui manque trop, il panique d'angoisse (donc elle part dans 25 mn).
une énieme mise au point tout à l'heure. Je vous dirai. En plus elle dort encore...
#32 11-09-2012 14:19:56
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
coucou j'ai eu le même papa, retour des vacances ça prenez desfois plus de 30mn, et je te porte un bisou ,un calin ect a ne plus en finir loulou avais 2 ans et avec maman aucun soucis en 5mn c'étais regler.
et si loulou arriver et qu ils allez jouer directement sans dire au revoir a papa ,et bien celui ci le rappeler et alors le cinéma commencer.
loulou lui demander de venir au salon, a chaque fois je disais non, papa a les chaussures , bingo un jour il c'est déchausser, a ce moment je dit a loulou papa ne peux pas venir avec nous tu lui dit au revoir et ont y vas.
j'ai regarder le papa lui est dit désolé je n'est pas d'agrément pour vous et si je dois vous garder ce serais hors agréments et pas au même tarif tout ça avec le sourire.
j'ai du lui répeter plusieurs semaines mais il a fini par comprendre.
je lui est bien expliquer qu il me mettais mal a l'aise et que part conséquent les autres loulous en garde ne comprennent pas pourquoi lui reste 30mn et que leurs parents non.
c'est simple mon mari et mon fils s'enfermer dans la cuisine pour pas avoir a supporter les crises de séparation parce que bien evidemment ça finie en pleurs ,et hurlement au point de reveiller les 2 autres loulous qui dorment.
la méchante nounou mets papa dehors ,ferme a clefs et a étais obliger d'arracher loulou aux bras de papa la situation a durer 6mois.
la loulou vient de rentre a l'école ,il vas juste revenir le mercredi et pendant les vacances ,mais la le papa a compris,je lui est bien fait comprendre que ce cinéma avais assez durer.
et que sont enfant n'est pas le seul a être en garde ,donc ont pensent aux petits copains qui dorment ou jouent.
#33 11-09-2012 14:20:23
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
tu aurais du lui dire qu'elle dormait et pourquoi mentir en disant que tu ne serais pas là
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#34 11-09-2012 14:20:54
oui, je pense que cette puce est un peu le doudou de son papa, il la prends , la serre contre lui, pleure avec elle ...
elle n'a pas à être responsable de son passé quel qu'il soit (tout pauvre papa qu'il est ).
pour se décharger de son malheureux passé, il y a des psy de toutes sortes
qu'il consulte !!
#35 11-09-2012 14:23:45
eh bé moi je pense que ce papa a quand meme un sacré soucis
et qu'il a peut etre besoin d'aide non ?
car je trouve qu'arrivé à ce point c'est quand meme extreme
maintenant à toi aussi de t'affirmer !!! jamais je n'accepterai qu'un parent squatte chez moi 1heure30 le matin
Au bout de 15 minutes tu le fiches à la porte ! tu lui dis "désolée mais j'ai du travail" tu ouvres la porte tu le pousse s'il le faut et hop débarassé
non mais franchement je ne trouve pas cette situation saine surtout pour cette petite
une mise au point s'impose avec cette fois la maman et s'il le faut fais venir la PMI ! ce n'est plus possible de continuer comme ça !
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#36 11-09-2012 14:41:30
Un enfant ne doit pas être un instrument thérapeutique pour son parent...
Tu leur a dis que tu envisageais la démission ? Tu as dis clairement à ce papa que s'il n'y arrivait pas il pouvait aussi bien te licencier et la garder lui même ?
Puisque les parents ne t'entendent pas, et puisque tu as du mal à dire non... Je ne vois que l'intervention de la PMI ! Préviens les parents et demande à la psy de t'aider parce que tu n'y arrives plus.
#37 11-09-2012 15:07:12
Re bonjour
C'est toujours délicat de dire à un pe , ou autre, qu'il aurait besoin de se faire aider par un professionnel mais dans ce cas, c'est vraiment nécessaire. Moi aussi je trouve cette situation très malsaine. La petite ne peut pas grandir de façon équilibrée dans cette situation.
Essaie peut être un dernier entretien avec les 2 pe, la puer ou psy si possible et en insistant bien sur le fait que cela n'est plus supportable et que tu songes à démissionner d'ici peu s'il n'y a aucun changement. Ou tu accueilles la puce dans des conditions normales ou il se la garde.
Au mieux, ça fait un déclic, au pire ils prennent la mouche et te licencie, ou encore pire, ça ne change rien. De toutes façons, tu ne vas pas pouvoir continuer ce cirque là longtemps, ou alors il faut te faire violence et le mettre dehors.
Mais effectivement, préviens la pmi, cette famille a vraiment besoin d'aide. J'aime beaucoup la phrase de puzzle sur le doudou et celle de daljaa sur l'instrument thérapeutique, à reprendre pour eux.
Bon courage
#38 11-09-2012 15:24:21
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
je sis de l'avis des filles c'est pas sain cette situation,tente un rendez vous ,remet les choses au clair avec les parents et surtout le papa et tu dis bien que si pas de changements tu devras arreter le contrat et comme le disent les filles prévient ta puer et la pmi .En attendant va falloir que tu réussisses à mettre ce papa dehors ,il a un gros gros soucis .
Je te souhaite du courage .
#39 11-09-2012 16:37:04
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonsoir ,ce papa a besoin d un soutien psychologique ! il est en souffrance ,par rapport à son passé !!!
tu ne pourras rien y faire ,le mieux est de voir ta puericultrice de secteur ,qui pourra peut etre
voir ce papa ! car la petite va finir par y laisser des plumes !!!!!
bon courage ,
#40 11-09-2012 20:42:08
il a besoin d'aide c'est clair ! mais comment va t il faire qd elle ira à l'école? elle a déjà 2ans, ça devrait donc etre pour l'année prochaine... il faut qu'il se fasse aider ! et la maman en dit quoi? elle doit bien voir que son mari n'a pas une attitude "normale", non?