Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 13-09-2012 13:26:19
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : papa ne veut pas laisser sa puce grandir
des nouvelles fraiches : l'apres midi le papa a donc pris sa fille comme prevu et on a parlé (une fois de plus, et une fois de plus il a promis qu'il ne s'éterniserait pas...). j'attend de voir,les promesses je n'y crois plus avec lui. J'ai demandé un rv avec les 2 parents pour remettre (encore ) les choses au point et que si ce ne bougeait pas, j'envisagerai une demission dans les jours suivants (ce qui serait castastrophique financierement pour moi). Donc, la suite jeudi prochain.....
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
13-09-2012 13:26:19
#42 13-09-2012 15:30:03
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
des nouvelles fraiches : l'apres midi le papa a donc pris sa fille comme prevu et on a parlé (une fois de plus, et une fois de plus il a promis qu'il ne s'éterniserait pas...). j'attend de voir,les promesses je n'y crois plus avec lui. J'ai demandé un rv avec les 2 parents pour remettre (encore ) les choses au point et que si ce ne bougeait pas, j'envisagerai une demission dans les jours suivants (ce qui serait castastrophique financierement pour moi). Donc, la suite jeudi prochain.....
Mouais au vu de ce que tu nous a dit ,moi j'y crois pas !
Sans aide ce papa ne s'en sortira pas et c'est la puce et toi aussi qui en subiser les conséquences .
Moi j'aurai provoqué un rendez vous dès cette semaine.
En attendant tu as tout interet à ne pas lacher ,dès la moindre écartade recarde ce papa fermement ,meme si pour toi c'est dur .
Bon courage ,moi je serai pas si patiente que toi
#43 13-09-2012 17:59:28
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
en fait le rv est justement pour la prochaine fois où j'aurai la petite, pour des raisons médicales je ne l'aurai pas avant la date du rv.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#44 14-09-2012 12:39:24
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
14-09-2012 12:39:24
#45 14-09-2012 19:34:20
#46 14-09-2012 20:27:45
j'espère que vous trouverez une solution tous les 3 pour aider cette petite et surtout son papa, car il doit vraiment etre malheureux lui aussi de ne pas reussir à gerer ses angoisses...
Tout à fait. C'est un papa angoissé qui du coup ne doit pas être épanoui du tout dans son rôle de père. C'est déjà un peu angoissant parfois d'être parent même quand on est bien dans ses baskets, alors lui ne doit pas être serein du tout.
Ce qui serait bien, c'est que tu arrives à le faire consulter, vanillecaramel, il a besoin d'un vrai accompagnement, s'engager sur des règles ne suffira pas car à mon avis, c'est plus fort que lui.
Il faudrait que tu arrives à lui faire admettre que quand on répète un comportement malsain pour l'enfant tout en étant conscient que c'est mal, qu'on lui fait du mal, eh bien ça montre qu'on a besoin d'aide. Le tout avec bienveillance, qu'il comprenne que tu vois bien qu'il a des blessures, des carences affectives qui expliquent ce problème, mais qu'il doit le régler. Courage.
#47 02-10-2012 14:28:01
#48 02-10-2012 19:48:04
Salut, salut!
Bon, je ne sais pas si c'est encore d'actualité, si tu as rompu ce contrat ou pas, mais tant pis....
Donc alors, tu veux du concret...
La première chose, par rapport à ce papa qui géne ce qui se passe chez toi: mettre des limites. Par exemple, tu lui dis que dorénavant, il devra dire au revoir à sa fille avant que tu ne lui ouvres la porte et que tu n'ouvriras qu'à sa fille. Lui, il ne rentre pas. Tu ouvres, sa fille rentre, tu fermes. (bon, heu, trouves les mots. Là, ça est peu ''rapeux'' comme approche! ). S'il fait son cirque, tu lui demandes de dire au-revoir à sa fille et que tu viendras ouvrir quand ça sera fait.
S'il te dit que c'est trop dure pour lui, tu luiexpliques à nouveau que pour toi aussi, cette situation est difficile et tu lui dit qu'il existe des lieux où parler la souffrance (qu'il met si souvent en avant).
Ensuite, s'il veut venir chercher sa fille en dehors des horaires prévu, tu refuses, tout simplement. Si sa fille lui manque trop, il va en parler à son psy. ( mais au fait, que dis sa femme de tout ça?)
Ensuite, autre point. Sa fille. Comment vit-elle tout ceci? D'aprés ce que je lis, elle a l'air d'être bien dans sa peau? Donc, ma fois, je dirais que en dehors de ce qui gène ton fonctionnement, et bien si la petite va bien, il n'y pas lieu d'intervenir.
Tu donnes des nouvelles?
Biz
#49 02-10-2012 21:35:12
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
coucou ladybug
il y a de nettes améliorations déjà ! après une période où tous les jours j'étais très en colère contre papa et que je ne machais pas mes mots il a fait un travail sur lui, difficilement, mais ca bouge bien. Maintenant l'arrivée c'est 5 mn, top chrono (la petite pousse même papa sur le pallier). plus de pleurs, hurlements, des étreintes interminables...parfait
Le soir, pour le moment il nous rejoint au parc récupérer sa fille ce qui fait qu'on a eu l'occasion de beaucoup parler, il a bien réalisé que son attitude faisait que j'étais sur le point de démissionner, et il a pu découvrir sa fille d'une autre manière et il sait rendu compte surtout qu'elle pouvait très bien être heureuse sans lui. Je le trouve plus épanoui depuis et maintenant il est même un peu plus strict avec la puce qu'avant (il lui cédait tout avant mais maintenant il lui pose des limites mais je sais qu'il attend toujours mon approbation pour savoir s'il a bien agit. Il me demande souvent comment il doit agir pour telle ou telle chose !! il doit encore continuer dans sa lancée et s'imposer comme père et non comme pote de sa fille.
La puce est une vraie crème chez moi, de son arrivée à son départ, un pur plaisir, chez elle, il y a encore du travail d'après ce que papa me dit (très coleureuse et ca peut durer une soirée entière, réclame de plus en plus à dormir dans le lit des parents, ils acceptent....). Elle n'a pas assez de limites mais ca c'est du ressort des parents.
la maman, je ne la voit plus, on communique peu. Je sais juste qu'elle a tendance à toujours surproteger papa, lui trouve toujours des excuses et a beaucoup de mal à laisser sa puce grandir (elle va avoir 2 ans). Elle se plonge dans les bouquins de psycho pour comprendre le caractère capricieux de la petite (dit par papa).
j'ai moi aussi fait un travail sur moi, par rapport à cette famille. Tant que chez moi, la petite est heureuse et épanouie, qu'on respecte mes temps de travail sans déborder....je ne suis pas sa maman...le reste n'est pas de mon ressort, j'ai du accepter ca.
Je fais ce qui me semble aller positivement dans le sens de mon travai (c'est clair ca ?)l. Par exemple, je n'ai pas le droit de la mettre au pot alors que la petite demande, va le chercher, s'assoit dessus...donc je la désabille, elle fait dedans et tant pis pour cette interdiction. En plus, elle est super fière d'elle après et me dit "pas bébé, grande"
voili, voilou, donc, tout va bien pendant mes heures de travail (temporairement ?? à voir)
#50 04-10-2012 09:11:42