Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-09-2012 07:33:25

elodie1983
Membre
Site Web

Gros probléme avec la responsable du RAM ,que faire?

Bonjour a toutes,
Je savais bien que ma responsable de RAm n'etait pas commode  ..mais la c'est le pompom!

Pour résumer ,la semaine derniere j'ai envoyer une de mes amies au RAM ,elle cherche une AM ,je n'ai pas de place et je pensais que cela pouvais l'aider.
A aucun moment elle n'a dit a la responsable etre venu de ma part.

La responsable lui a donc expliquer tout le coté "juridique" ; la mensu ,les années complete ,les années incompletes..etc..
Puis elle lui a presenter la liste des ass mat de notre ville ; et c'est sur ce point que je vois rouge!

Elle a commencer a lui faire la liste des trés bonne ass mat et des trés mauvaise!!

Elle lui a clairement donner les noms des ass mat qu'elle déconseille fortement car pour elle se ne sont pas de bonne ass mat , dans ses noms ,il y'a une de mes collégues  avec qui elle a eu un accrochage l'année derniére mais celle ci est une excellente ass mat
Elle n'a plus d'appel du tout depuis un moment et cela devient trés dur pour elle ..je comprend pourquoi maintenant!!

Quand la responsable est arrivé a mon nom ,elle a dit a ma collegue que je n'étais " pas terrible " ,elle ne me connait pas ,j'ai du la voir 3 fois en 5 ans...

Bien évidemment dans les ass mat qu'elle recommande les yeux fermé ,il y'a toute sa bande de "copine" ( et pour le coup certaines sont vraiment de mauvaises ass mat.je leur confierai pas mon poisson rouge...)

Ma copine,qui a halluciné, m'a montrer la liste ,la responsable a juste fait des croix sur les ass mat qu'elle recommande...
Elle a dit a mon amie faire toujours comme cela pour éviter les mauvaises surprises au parents!! ben voyons....

Et aucune ass mat ne se doute que cela vient d'elle!
Je comprend pourquoi certaine d'entre nous ne reçoivent pas d'appel maintenant ,alors que certaines en ont régulierement!!
Je suis vraiment en colére , le préjudice porté a certaines est énorme et totalementinjustifier!!
Certaine ass mat qu'elle dénigre sont d'excellente ass mat ,c'est juste qu'effectivement ce ne sont pas ses "copines"!!
Comment faire???
Qui faire intervenir pour stopper cela???
La mairie??le probléme c'est qu'elle fait partie de la famille du maire!!
Merci

12-09-2012 07:33:25

partenaire publicitaire:

#2 12-09-2012 07:36:48

monmetier
Membre
Site Web

Re : Gros probléme avec la responsable du RAM ,que faire?

bonjour smile
je ne sais que te conseiller et vers qui il faut te tourner, les modo t'aideront surement, mais il ne faut pas laisser passer un tel comportement mad
c'est idnamissible mad

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#3 12-09-2012 07:39:29

Puzzle
Membre
Site Web

J'hallucine !

Faut prévenir le président du conseil général , non ?

#4 12-09-2012 07:46:37

4i.modo
Membre
Site Web

elodie1983 a écrit :

Bonjour a toutes,
Je savais bien que ma responsable de RAm n'etait pas commode  ..mais la c'est le pompom!

Pour résumer ,la semaine derniere j'ai envoyer une de mes amies au RAM ,elle cherche une AM ,je n'ai pas de place et je pensais que cela pouvais l'aider.
A aucun moment elle n'a dit a la responsable etre venu de ma part.

La responsable lui a donc expliquer tout le coté "juridique" ; la mensu ,les années complete ,les années incompletes..etc..
Puis elle lui a presenter la liste des ass mat de notre ville ; et c'est sur ce point que je vois rouge!

Elle a commencer a lui faire la liste des trés bonne ass mat et des trés mauvaise!!

Elle lui a clairement donner les noms des ass mat qu'elle déconseille fortement car pour elle se ne sont pas de bonne ass mat , dans ses noms ,il y'a une de mes collégues  avec qui elle a eu un accrochage l'année derniére mais celle ci est une excellente ass mat
Elle n'a plus d'appel du tout depuis un moment et cela devient trés dur pour elle ..je comprend pourquoi maintenant!!

Quand la responsable est arrivé a mon nom ,elle a dit a ma collegue que je n'étais " pas terrible " ,elle ne me connait pas ,j'ai du la voir 3 fois en 5 ans...

Bien évidemment dans les ass mat qu'elle recommande les yeux fermé ,il y'a toute sa bande de "copine" ( et pour le coup certaines sont vraiment de mauvaises ass mat.je leur confierai pas mon poisson rouge...)

Ma copine,qui a halluciné, m'a montrer la liste ,la responsable a juste fait des croix sur les ass mat qu'elle recommande...
Elle a dit a mon amie faire toujours comme cela pour éviter les mauvaises surprises au parents!! ben voyons....

Et aucune ass mat ne se doute que cela vient d'elle!
Je comprend pourquoi certaine d'entre nous ne reçoivent pas d'appel maintenant ,alors que certaines en ont régulierement!!
Je suis vraiment en colére , le préjudice porté a certaines est énorme et totalementinjustifier!!
Certaine ass mat qu'elle dénigre sont d'excellente ass mat ,c'est juste qu'effectivement ce ne sont pas ses "copines"!!
Comment faire???
Qui faire intervenir pour stopper cela???
La mairie??le probléme c'est qu'elle fait partie de la famille du maire!!
Merci

alors ce que je ferais:
j'irais au RAM avec mon amie et je mettrais les points sur le "i" à cette dame
puis lettre à la caf et conseil général (responsables des ram) avec temoingnage de ton amie
et bien sur prevenir toutes les assmat du secteur.

ça devrait calmer cette charmante personne.

12-09-2012 07:46:37

partenaire publicitaire:

#5 12-09-2012 07:47:40

chacha71
Membre
Site Web

Ben dis donc.....je pense pas qu'elle aie le droit de donner le moindre avis sur les assistantes maternelles,même si elle en pense pas moins c'est pas pro tout ça.En plus certains parents aiment un genre d'ass mat et d'autres un autre genre,il en faut pour tout le monde mais c'est pas a elle de juger.

#6 12-09-2012 08:30:22

magictipi95
Membre
Site Web

HALLUCINANT !

#7 12-09-2012 08:43:13

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

idem!
j'irais au ram avec cette amie!
j'expliquerais à cette dame que ce n'est pas bien du tout ce qu'elle fait et qu'elle ferait bien de balayer devant sa porte car en tant qu'animatrice et conseillère c'est du zéro pointé!

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#8 12-09-2012 08:53:58

Daljaa
Membre
Site Web

Moi je n'hésiterais pas à déposer une plainte pour comportement calomnieux, car elle abuse de sa position pour faire perdre du travail à des gens.

#9 12-09-2012 09:10:57

maguy43
Membre
Site Web

ou la moi je ne laisserai pas passer ce genre de comportement.
je ferai parvenir un courrier a la caf et msa les financeurs des ram.
mais egalement selon le cas a l employeur de cette dame soit le maire si c est communal soit le president de la communaute de commune ou d aglomeration si c est intercommunal.
meme si Mr le maire fait parti de la famille de cette dame et va chercher a etouffer l affaire cela devrait suffir a stopper ce genre de comportement.
je pense que ce genre d hatitude pourait aller loin face a un tribunal elle serait probablement redevable d indemnite pour prejudice. mais la faut des preuves

Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.

#10 12-09-2012 09:34:57

caro52
Membre
Site Web

je trouve ce comportement honteux :son rôle c'est de donner la liste avec éventuellement les disponibilités mais c'est tout .
un bon rappel à l'ordre avec des gendarmes çà devrait la calmer !
ou toutes les am qui arrivent au ram pour lui dire ses quatre vérités .
elodie tiens nous au courant de la suite .

#11 12-09-2012 09:49:43

steffyd
Membre
Site Web

et ben ! ça m'en coupe le sifflet comme on dit ! je ne pensais pas qu'une responsable de RAM pouvait faire ça !!
il ne fait pas laisser passer ça, c'est inadmissible !

radE6A17.gif

#12 12-09-2012 10:07:17

asmat1722
Membre
Site Web

bonjour,

vraiment honteux !!!!
dis moi, en ce temps de rentrée, il n'y aurait pas une petite réunion de prévue avec le ram (donc cette dame ? ) si oui, et bien j'irai, accompagnée de cette maman et devant toutes les asmats, je metterais à jour son comportement non professionnel et demanderais des excuses pour toutes les asmats dénigrées !
et de plus je demanderais que ce ne soit plus elle qui délivre le nom des asmats aux parents ! cela n'a rien d'étonnant si certaines n'ont pas de travail !!

et après on s'étonne que les rams aient mauvaises renommées !!!

bon courage à toi et ne laisse pas faire, sinon c'est la porte ouverte à tous les abus possibles

amitiés

tortue10.gif

#13 12-09-2012 10:14:27

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

oui complètement hallucinant, et j'irai de ce fait faire ce que conseille 4i

hélas, ce genre d'attitude n'est pas isolée, j'ai une collègue am, qui n'est pas dans mon village, qui se trouve en début de liste, et quand elle a des appels, si elle n'a pas de place, elle envoye chez certaines et évite certaines qui à ses yeux ne sont pas de bonnes am. c'est honteux, je lui ai dit ma façon de penser, et surtout de réfléchir si elle subissait cela comment elle réagirait . ce qui l'a vendue,c 'est que j'ai une autre collègue du même village qui dispose d'une place et m'avait dit ne recevoir aucun appel....et quand je lui en ai parlé, elle m'a dit que les "on dit" font qu'il ne faut pas la recommander aux parents !!

j'ai des collègues avec qui je n'ai pas particulièrement d'affinité, mais c'est pas pour cela que je n'envoye pas les appels que je peux pas satisfaire. enfin un peu de bon sens.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#14 12-09-2012 10:18:01

gasp
Membre
Site Web

vous croyez qu'on pourrait avoir un soucis en faisant comme dans les magasins et en se faisant passer pour "un client mystère" ?

je rappellerais en faisant mon topo comme ça:

"bonjour, je suis mme Delagruge, je vous appelle car après etre venue vous voir pour faire une demande de liste de nounou pour une éventuelle recherche, vous m'avez conseillé un tas de nounous et déconseillé d'autres pour des raisons non valables...
à ce jour vous ne risquez rien mais il ne faut pas que ça se reproduise, toutefois je joins tout de même le cg pour l'en avertir et advienne qui pourra..."

bref... un trac du genre qui pourrait lui couper le sifflet!!!!

bon ok je pars dans des trucs bizarres (genre polar avec meurte à la fin) mais je me dis que ça devrait aussi se faire...

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#15 12-09-2012 10:22:44

assmatmimi
Membre
Site Web

bidulle a écrit :

oui complètement hallucinant, et j'irai de ce fait faire ce que conseille 4i

hélas, ce genre d'attitude n'est pas isolée, j'ai une collègue am, qui n'est pas dans mon village, qui se trouve en début de liste, et quand elle a des appels, si elle n'a pas de place, elle envoye chez certaines et évite certaines qui à ses yeux ne sont pas de bonnes am. c'est honteux, je lui ai dit ma façon de penser, et surtout de réfléchir si elle subissait cela comment elle réagirait . ce qui l'a vendue,c 'est que j'ai une autre collègue du même village qui dispose d'une place et m'avait dit ne recevoir aucun appel....et quand je lui en ai parlé, elle m'a dit que les "on dit" font qu'il ne faut pas la recommander aux parents !!

j'ai des collègues avec qui je n'ai pas particulièrement d'affinité, mais c'est pas pour cela que je n'envoye pas les appels que je peux pas satisfaire. enfin un peu de bon sens.

Alors justement, on dira ce qu'on voudra mais pour ma part, je ne déconseille personne mais je ne conseille personne aussi !

Au moins, pas de conflit d'intérêt et on ne peut jamais savoir comment telle ou telle ass'mat travaille une fois chez elle.

Lorsqu'on me demande, je renvoie sur le RAM qui est compétent chez nous et qui possède les plannings des disponibilités des ass'mats du secteur, le reste ne me regarde pas.

#16 12-09-2012 10:35:32

veroco
Membre
Site Web

moi j'irai la voir mais j'amènerai les autres mauvaises ass mat avec moi ! mad

#17 12-09-2012 11:37:03

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour ,il ne faut pas laisser faire !!! est ce que ton amie est prete à faire un courrier au conseil general ,à la caf et à la mairie ? car chez nous les responsablles des ram sont des employées de la mairie !
elle peut marquer son etonemment sur sa façon d agir ! qu elle a été choqué !

#18 12-09-2012 12:10:50

gasp
Membre
Site Web

veroco a écrit :

ça c'est bien je trouve wink

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#19 12-09-2012 12:58:44

zeta
Membre
Site Web

Bonjour puisque tu as la liste des mauvaises ass mat tu devrais faire un courrier à la direction de cette personne ainsi qu'a la mairie avec la signature de toute les ass mat concernées et pourquoi pas toute porté plainte pour diffamation contre cette personne qui vous dénigre ! elle fait perdre le travail à certaine c'est anormal !

#20 12-09-2012 16:14:02

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

gasp a écrit :
veroco a écrit :

ça c'est bien je trouve wink

pareil smile
En groupe on a plus de poids ,elle ne s'y attends surement pas en plus à vous voir débarquer et ça n'empècherai pas de faire un courier salé à la caf ,mairie pour dénoncer ces agissements mad

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB