Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-09-2012 07:47:37

toystory
Membre
Site Web

une maman, une amie malade

bonjour

j' ai une amie qui est maman de 3 enfants et qui malheureusement lutte contre un cancer depuis bientot 1 an

sa derniére vient de rentrée à l' école, et la maman m' a demandé si certaine fois je pouvais la dépanner mais uniquement pour la petite qui va avoir 3 ans
je ne voulais pas établir de contrat avec elle et juste rendre service sans rémunération
je pensais uniquement déclarer la petite auprés de ma puer pour me couvrir
pour l' instant, j' ai encore une place de libre............
mais si j' arrive à compléter cette place, comment vais-je pouvoir
m' organiser pour dépanner cette maman et amie

j' attends vos précieux conseils, comme d' hab wink

Dernière modification par toystory (12-09-2012 07:48:39)

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

12-09-2012 07:47:37

partenaire publicitaire:

#2 12-09-2012 07:58:49

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

Re : une maman, une amie malade

comment t'organiser la on ne peut pas t'aider tout dépend du contrat que tu vas trouver, la petite est à l'école donc si tu trouve un contrat qui se termine vers 16h ou alors que c'est peu de jour par semaine tu pourra dépanner ton amie. elle ne t'as pas dit que ce sera tous les jours?
je ferai un contrat quand meme pour te couvrir car ça rentre dans le cadre de ton métier sachant que tu t'occupera d'autres enfnats en meme temps, par contre tu peux faire un contrat aux réél et noter que tu le fais gracieusement

mini_130204031924260546.gif

#3 12-09-2012 08:16:38

monmetier
Membre
Site Web

si c'est occasionnel je pense que tu as le droit de depanner cette maman, c'est un peu quand un copain de nos enfants viennent jouer à la maison wink
enfin renseignes toi à la PMI quand meme smile
moi par exemple j'ai une ancienne puce que je n'ai plus pour cause de demenagement qui a chaque vacances scolaire vient passer 3 jours à la maison, je la prend à tittre gracieux evidemment, j'ai demandé l'aurorisation à ma puericultrice qui m'a dit pas de soucis car elle avait plus de 3 ans et que ce n'était pas reguleir....

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#4 12-09-2012 08:16:54

4i.modo
Membre
Site Web

je te conseille d'etablir un contrat (à zero euro si tu veux smile )
et cette fillette prendra forcement une place d'agrement, remuneré ou pas...
demande une extention  à ta puer rien que pour elle, vu les circonstances, la puer acceptera certainement smile

12-09-2012 08:16:54

partenaire publicitaire:

#5 12-09-2012 13:02:31

zeta
Membre
Site Web

bonjour , non tu ne peux pas acceuillir cette enfant si tu dépasses ton agréement tout comme nous n'avons pas à acceuillir les copains des enfants si on dépasse notre agréement ,
mais une demande d'extension execptionnel auprés de la puer pourrait être accepté et t'éviter des ennuis , en expliquant le pourquoi de ta démarche ça devrait passer !

#6 13-09-2012 14:27:49

toystory
Membre
Site Web

merci les filles pour vos réponses

pour l' instant, je peux la dépanner puisqu' il me reste une place et
j' aviserais si j' ai une demande pour un nouvel accueil
je sais qu' il y a mamie, mais justement, c' est aussi pour soulager la mamie que la maman fait appel à moi

j' établirais un contrat occasionnel et je sais qu' elle veut que je lui prenne un p' tit quelque chose comme-meme

merci en tout cas, j' avais un doute sur la place d' agrément occupée par cette enfant et la non rémunération

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB