Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-09-2012 09:59:59

mammouth
Banni(e)
Site Web

le coin c'est comment chez vous?

je viens de mettre ma fille au coin (escalade de la table a manger!!!) et je me demandait  comment vous appliquez le coin?
moi je met au coin mains dans le dos et je compte, selon l'empleur de la punition plus ou moins longtemps.
et si ma grande ne va pas au coin j'allonge le temps (alors elle file vite pour que la punition dure moins longtemps)
pour la grande je compte pas toujours, quand c'est grosse betise, je vais pas rester dix plombes a compter dans le couloirs!
et chez moi le coin est dans l'entrée.
les mains dans le dos c'est venu quand je punissai ma grande, elle jouait au coin, du coup j'avais l'impression que ça servait a rien , elle rigolait s'en fichait.
et la petite voyant sa soeur faire , va au coin automatiquement les mains dans le dos. mais ça je ne l'impose pas au enfants que je garde (qui vont assez rarement au coin je doit dire)

12-09-2012 09:59:59

partenaire publicitaire:

#2 12-09-2012 10:08:39

assmatmimi
Membre
Site Web

Re : le coin c'est comment chez vous?

Moi, qu'ils jouent ou pas avec leur mains, je m'en moque un peu smile

L'important est qu'ils soient isolés des autres et donc c'est un peu râlant pour eux.

Donc j'ai une petite chaise que je cale dans un coin de ma cuisine ouverte mais hors de vue des autres enfants et ils patientent là le temps que je juge nécessaire, je ne compte jamais, justement afin qu'ils ne sachent pas vraiment quand la punition sera levée.

#3 12-09-2012 10:11:25

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonjour, je me contente de mettre l'enfant face au mur, en lui disant pourquoi et que ça lui laisse le temps de réfléchir, et ce dès la naissance... bon d'accord quand ils sont plus grands.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#4 12-09-2012 10:11:54

trinitine
Membre
Site Web

je ne met jamais au coin, mais je sais que mes PE font comme toi... par contre je les envoie sur la marche et attend un peu, je retourne assez rapidement pour leur demander s'ils ont compris pourquoi je les ai mis sur la marche... on repete ensemble les raisons.. c'est assez efficace.

je les met aussi à côté de moi, sur une chaise ou sur le canapé, surtout quand je sent qu'ils n'ont pas l'intention de rester assis sur la marche wink

12-09-2012 10:11:54

partenaire publicitaire:

#5 12-09-2012 10:59:58

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Site Web

cc
moi j'ai une petite chaise que je place dans un coin du salon , pour la duree j'ai un minuteur de cuisine (une coccinelle) et quand la coccinelle sonne l'enfant est autorise a quitté la chaise ,biensur on discute avant de sa betise et du fait qu'elle entraine cette punition .ça marche plutot pas mal.

#6 12-09-2012 13:52:34

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile

moi chez moi c'est le coin face au mur ou une petite chaise appelé "chaise des punis" wink
je les met en cas de grosse bétises ou si au bout de 3 fois ils n'ont toujours pas obeit ....
par contre je ne compte pas wink il n'y reste pas plus de 5 minutes, en general ça suffit pour qu'ils comprennent smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#7 12-09-2012 14:11:27

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

coucou idem pour moi j'ai un petite chaise ,dans mon salon,qui fait office de salle de jeux et j'utilise la montre pour le plus grand, pour les plus petis c'est quand ça tape ou mords.

j'ai une louloute qui des qu'elle est contente vous mords, bon c'est sur ma cuisse ou mon épaule a chaque fois ,(une vrai petite cannibale lol)

mais c'est pareil avec les parents, ont essaye de lui expliquer que ça fait mal (elle vient avoir 16 mois)

et c'est la chaise du punie , je rapelle a l'ordre 3 fois et au bout de la 4éme fois c'est 5mn sur la chaise du punie.

cela dit je l'utilise trés peux.

#8 12-09-2012 15:38:23

mammouth
Banni(e)
Site Web

j'avais pas précisé mais bien sur moi aussi j'explique le pourquoi,
avant je dit tu va au coin parceque tu as fait ceci ou cela.
et apres j'explique pourquoi, c'est dangereux/pas bien ça fait mal etc... si coup sur un autre enfant (le petit que je garde tape parfois) je lui demande en plus de demander pardon.
et selon la betise je fait reparer (mais en general si je fait reparer y'a pas le coin sauf si la betise est trop souvent repetée)

#9 12-09-2012 16:21:07

calim121
Membre
Site Web

bonjour,

à la maison il n'y a pas de coin, je les met sur la marche car j'ai des marches entre chaque pièce,

cela m'arrive très très rarement en fait il n'y a qu'avec un loulou que cela arrive car il frappe

mais avec les autres j'arrive à ne pas l'utiliser et pourtant parfois le midi j'ai jusqu'à six enfants dont 5 loulous entre 2 ans et demi et 6 ans (j'y ai compter aussi les miens !)

#10 12-09-2012 18:00:56

patoux12
Membre
Site Web

trinitine a écrit :

je ne met jamais au coin, mais je sais que mes PE font comme toi... par contre je les envoie sur la marche et attend un peu, je retourne assez rapidement pour leur demander s'ils ont compris pourquoi je les ai mis sur la marche... on repete ensemble les raisons.. c'est assez efficace.

je les met aussi à côté de moi, sur une chaise ou sur le canapé, surtout quand je sent qu'ils n'ont pas l'intention de rester assis sur la marche wink

un peu pareil

#11 12-09-2012 18:57:37

vanillecaramel
Membre
Site Web

je n'ai encore jamais mis au coin (mes loulous sont toujours très jeunes) et je n'en ai encore jamais eu besoin.
mais ce sera dans le hall, une chaise bien au milieu, face à toutes les pièces (sans avoir le droit d'y aller).

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#12 12-09-2012 19:01:10

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

le coin chez moi pas c'est un angle entre 2 murs tongue
moi c'est au bout du couloir j'explique avant le pourquoi mais quand ma fille crie ça sert à rien de parler donc des qu'elle est calmée je la sors du coin et lui dis pourquoi elle a été punit, 1 fois je l'ai fait pour une petite dont je m'occupe car cela faisait 2 fois qu'elle tapait un autre la pauvre ça m'a fendu le coeur elle pleurait de honte bref elle n'a plus retaper et le soir elle a dit a sa maman j'ai tapé untel!

mini_130204031924260546.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB