Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-09-2012 13:03:19

fredetsev59
Membre
Site Web

Bébé pleureur que rien n'apaise ??!!

Bonjour à toutes !

J'accueille depuis 3 semaines un petit bouchon de 3 mois.
Jusqu'à maintenant, je pensais qu'à cet âge-là, tous les bébés dormaient beaucoup ... Et bien non !
Ce petit bonhomme pleure pratiquement tout le temps qu'il passe chez moi !!!
Il a beau avoir sa couche propre, le ventre plein, la digestion bien faite, il n'y a rien à faire, il pleure ! J'ai tout essayé : les bras, le transat, le parc, le lit, ... Rien à faire ! J'essaye même de discuter avec lui régulièrement ...
Je ne sais plus quoi faire, au secours !!! Ce n'est pas que ses pleurs me gênent, pas du tout, mais c'est qu'il me fait mal au coeur et qu'il est crevé à pleurer comme ça constamment ! Pauvre loulou ...
Si vous avez eu des expériences comme celle-là, vos témoignages sont les bienvenus !

Merci !

13-09-2012 13:03:19

partenaire publicitaire:

#2 13-09-2012 13:25:20

steffyd
Membre
Site Web

Re : Bébé pleureur que rien n'apaise ??!!

bonjour,

au début de l'accueil du petit dernier, il pleurait bp, bp, du coup, on a décidé avec les pe que le papa allait rester avec moi un peu (c'était plus facile pour lui que pour la maman), il m'a montré comment il le portait lui, qd le petit pleurait +++ et mm dans mes bras, son papa lui parlait en lui disant qu'il n'avait rien a craindre, qu'il serait bien avec moi comme son grand frere, je l'ai mm fait s'enregistrer sur mon ordi, car il chante toujours la mm ritournelle à son bb et cela l'apaise bp. du coup, je l'ai mise sur une clef USB et hop sur ma chaine en mode "repete" et ben ça marche ! le petit arrete de pleurer ! maintenant il ne pleure plus du tout, a part évidement en cas de faim, de fatigue, de couche sale, mais ça c'est normal!

j'espère vraiment que vous allez trouver une solution avec les pe car c'est vrai que c'est fatigant!

radE6A17.gif

#3 13-09-2012 13:38:00

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

il ne pleure que chez toi, ou est-ce que chez lui c'est pareil?
tu dis aussi "la digestion est faite," peut etre que non? il a peut etre encore des gaz qui lui font mal? des rôts pas bien faits? encore faim? je sais ça parait bète ce que je te dis mais des fois on va chrecher des raisons lointaines alors que c'est tout simple.
Peut etre aussi qu'il ne s'est pas encore bien adapté chez toi?
certains bb il leur faut beaucoup de btemps pour bien comprendre qu'ils ne sont pas abandonné par leur parent.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#4 13-09-2012 13:44:19

monmetier
Membre
Site Web

oui je me posais les meme questions que nounoulot wink boit-il suffisamment ? fait-il bien ses rots ? n'a t-il pas des coliques ? il faut creuser tout ça et savoir s'il se comporte ainsi que chez toi ou aussi chez ses parents ?

j'aurai tendance à dire que si c'est pareil chez lui, c'est surement un probleme medical genre mauvaise digestion, ou autre, pas forcement grave mais un petit détail qu'on ne cerne pas toujours wink
par contre si c'est seulement chez toi alors c'est un probleme d'adaptation et je pense que dans ce cas il faudrait y aller en douceur et avec de la patience et l'aide des parents ça finira par s'arranger smile

bon courage smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

13-09-2012 13:44:19

partenaire publicitaire:

#5 13-09-2012 13:56:21

Berengere78
Membre
Site Web

Il faut en effet savoir si à la maison c'est pareil ou pas.
Et si c'est le cas, évoquer la piste d'un reflux interne ? Ou passer par la case ostéopathe ?

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#6 13-09-2012 19:24:13

NounouFa
Membre
Site Web

Oui les filles ont raison, tout a l'heure Loulou de 4 mois m'a fait une petite colère de 20 minutes à cause d'un rot coincé.

Est ce que les parents te ramène 1 ou 2 doudous ou jouets pour que ça lui serve d'objet transitionnel pour qu'il soit rassuré?

As tu fais une période d'adaptation?

Tu peux peut-être essayé de chanter les mêmes chansons que Papa, Maman, chez moi Loulou est hyper réceptif quand je fais ça. Mais bon il faut dire qu'il est adorable smile

#7 14-09-2012 08:40:59

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour , j'ai une louloute en garde de 3 mois tout ce passe super bien depuis l'adaptation il y a 3 semaines.

avant sa venue je l'ai vue plusieurs fois afin de créer un lien ,maman me disait que louloute pleurer beaucoup a cause des colique ,et rot difficile.

premier jour d'adaptation ont avais prévue 2h ,louloute est rester 8h en fait compte chez moi pas de pleurs,

sauf au moment de crampes estomacs ,ça pouvais être de suite ou 2/3h aprés le biberon donc louloute ce reveiller en pleurs je l'ai observer 2/3 jours et je me suis rendue compte que la louloute ne tourner la tête que dans un sens toujours a droite.

j'en est parler a la maman qui me disais l'avoir vue aussi mais penser que c'étais normal , elle a donc pris rendez vous chez un kines, il s'avére que le coté gauche de louloute étais bloquer , avec certaines manipulations il lui a débloquer et la il faut juste qu'ont la stimule a regarder des 2 cotés.

et depuis les rots et la digestion ce passe mieux,plus de colique alors que le lait et l'eau ont pas changer.

essaye de voir si y a pas un petis soucis a ce niveau la

#8 14-09-2012 13:54:56

steffyd
Membre
Site Web

bibimolere, mon fils avait exactement la mm chose, un tour chez l'ostéopathe et c'était fini ! vous l'auriez vu tourner sa tete dans tous les sens, ça avait l'air magique pour lui ! lol

radE6A17.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB