Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-09-2012 08:08:47
- chocolataulait
- Membre

- Site Web
Faire un avenant ou juste "corriger" le contrat ?
Bonjour, j'accueille un petit garçon de 2 ans depuis une dizaine de jours. On a calculé la mensu sur 24h/semaine et en recomptant les heures je me suis rendu compte qu'en réalité je n'en fais que 23 (je ne sais pas comment on a fait mais on s'est trompées toutes les 2 la maman et moi).
Bref, avec la maman on a convenu de rajouter deux demi-heures le mardi et le jeudi matin.
Est-ce qu'on peut juste mettre du blanco sur le contrat et rectifier les horaires ou faut-il faire un avenant ? Je pense que comme c'est pour corriger l'erreur, le blanco est suffisant, mais je préfère avoir l'avis des pro.
Merci d'avance ![]()
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! ![]()
14-09-2012 08:08:47
#3 14-09-2012 09:58:39
- chocolataulait
- Membre

- Site Web
Re : Faire un avenant ou juste "corriger" le contrat ?
bonjour, vous voulez rectifier les heures, donc les changer, il faut faire un avenant tout simplement
Mais à la base le contrat est signé avec 24h/semaine et on s'est trompées en "oubliant" une heure. Donc au final comme il y avait une erreur, je suis surprise qu'il faille faire un avenant ?
#4 14-09-2012 10:00:09
bidy a écrit :bonjour, vous voulez rectifier les heures, donc les changer, il faut faire un avenant tout simplement
Mais à la base le contrat est signé avec 24h/semaine et on s'est trompées en "oubliant" une heure. Donc au final comme il y avait une erreur, je suis surprise qu'il faille faire un avenant ?
toute modification du contrat se fait par avenant
14-09-2012 10:00:09
#5 14-09-2012 10:07:36
coucou
ton contrat est déjà rempli et signé !!
même si cela ne fait que une dizaine de jours que tu as cet enfant, les conditions d'accueil, jours et horaires ont donc été défini, inscrit et signé pour accord sur le contrat
même si tu as constaté une erreur puisque prévu à 24h/semaine et que tu n'en fais que 23, pour pallier à cet oubli d'1h, tu dois faire un avenant pour les 2 demi heure du madi et jeudi car tu modifies la durée d'accueil ( et pas rectifier le contrat avec du blanco)
tu notes juste sur l'avenant " rectificatif horaire pour mensu 24h/semaine : accueil mardi et jeudi de tel heure à tel heure"
voilà ça prend pas trop de temps et c'est fait légalement!!
#6 14-09-2012 10:20:10
tu as eu un doute , tu voulais des avis, et on t'a toutes dit exactement les mêmes choses!!!
une fois signé on ne peut pas rectifier sur le contrat même, c'est avenant qu'il faut!!
#8 14-09-2012 13:38:56
Bonjour,
En signant le contrat avec le pe, nous n,avions ni numero de caf ni numero de salarié du coup quand on les as eu on a juste changé la page ou on devait les noter. Ca aussi je n'avais pas le droit? Il n'y a aucune rature le contrat est tres beau! Et on a dechirer l'autre page ensembe. Ne peut elle pas faire la meme chose?
maman de 3 filles 4ans 7ans et 14ans
agrément pour 2 dont 1 garçon de 21 mois + une fille de 8 mois....
#9 14-09-2012 14:07:08
- Berengere78
- Membre

- Site Web
moi je réimprimerais juste la page modifiée, à refaire parapher en double exemplaire par les PE et l'AM !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#10 14-09-2012 14:15:12
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour,
En signant le contrat avec le pe, nous n,avions ni numero de caf ni numero de salarié du coup quand on les as eu on a juste changé la page ou on devait les noter. Ca aussi je n'avais pas le droit? Il n'y a aucune rature le contrat est tres beau! Et on a dechirer l'autre page ensembe. Ne peut elle pas faire la meme chose?
bonjour,
comme les copines, un contrat de travail ne se modifie pas, il doit rester tel qu'il a été signé, s'il y a des rajouts ou des modifications à y apporter, il faut faire un avenant... et franchement, je ne vois pas ce que ça a de plus simple de modifier une page déjà signée , que d'en faire un nouvelle portant la mention, "avenant" !
et au moins c'est légal ![]()
aujourd'hui, tout va bien entre toi et ton pe, mais si demain il y a une souci, il pourra contester le contrat qui vous lie, juste parce que vous l'avez modifié ![]()
#11 14-09-2012 14:17:09
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
moi je réimprimerais juste la page modifiée, à refaire parapher en double exemplaire par les PE et l'AM !
mauvais conseil à mon avis
un contrat de travail modifié pourra être contesté !!!
rien ne prouve que le pe, ou l'ass-mat, n'a pas gardé une copie du contrat initial...
#12 14-09-2012 14:23:43
Je ne peux pas avoir de souci avec cette feuille etant donné que c'est juste les numero de paje et salarié qui manquait! Mais merci du conseil je le suivrait pour la prochaine fois!
maman de 3 filles 4ans 7ans et 14ans
agrément pour 2 dont 1 garçon de 21 mois + une fille de 8 mois....
#13 14-09-2012 15:00:25
- chocolataulait
- Membre

- Site Web
Ok, c'est bien clair, je vais préparer un avenant pour le faire signer tout à l'heure aux parents.
Merci pour vos renseignements ![]()