Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-09-2012 11:27:34

angel0683
Membre
Inscription : 18-12-2011
Messages : 28
Site Web

Reprise très compliquée

Bonjour les filles,
Je suis ass mat agréée pour 2 depuis mars dernier. Jusqu'à la fin juin, je n'ai voulu garder qu'un petit pour m'organiser. Il a été gardé par sa maman et ses gd parent juillet et aout et là je le récupère, il a 1 an et il a une nouvelle petite copine de 3 mois. La petite nenette est toute cool, l'adaptation s'est bien passée. Je précise qu'elle a fait la semaine d adaptation seule et la semaine d apres j'ai récupéré le pti loup d'un an.
Cela fait maintenant deux semaines qu'ils sont ensemble, et mon pb est que le grand n'accepte pas du tout le fait de ne plus être seul avec moi. IL hurle dès que je le met dans le parc pour donner le biberon à la petite, il se met dans des états pas possible. Le pb c'est que la puce ne prend pas bien son biberon quand elle entend hurler le grand, normal, ça la perturbe. Dès le début, j'ai pris le coup de le prévenir 5 min avant le biberon comme quoi je devais donner le biberon à la petite et qu'il allait aller dans le parc le temps du biberon pour être en sécurité, je lui met plein de jouet et lui parle pendant le biberon. Mais... rien à faire, des cris . c'est très difficile à gérer surtout ke ce petit je l'adore et ça me fais mal au coeur de le voir se mettre dans ces états. Mais je n'ai que deux bras et quand c'est l'heure du biberon bébé n'attend pas et a besoin de calme surtout. De plus il refuse de manger sa purée, et se tortille dans tous les sens en hurlant, par contre bib et compote oui. Chez ses parents, pas de soucis à ce niveau là, apparemment il mange bien et même la purée.
Que me suggèrez vous? je suis complétement paumée! Surtout que ce petit était jusqu'en juin un amour, super zen et souriant.
Merci d'avance pour vos idées!!!! wink))

Hors ligne

14-09-2012 11:27:34

partenaire publicitaire:

#2 14-09-2012 11:59:39

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 827
Site Web

Re : Reprise très compliquée

bonjour, moi je dirais que l'enfant à compris qu'il n'avait plus l'exclusivité de sa nounou, il part en congé et quand il revient, il y a un autre bb. Je te crois que ça ne doit pas etre evident à gérer, mais il me semble que tu fais le necessaire pour le reconforter alors maintenant il ne reste plus qu'à avoir un peu de patience, il va bien finir par comprendre que tu ne l'abandonne pas. Courage smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#3 14-09-2012 12:07:13

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Reprise très compliquée

bonjour , pourquoi de ne pas le mettre à côté de toi sur le canapé avec un petit livre , comme ça tu peux commenter le livre avec lui tout en donnant le bib ,
là tu donnes le bib et tu l'isoles lui , il prend ça pour une punition !
si sur le canapé c'est risqué alors met une couverture par terre !

Dernière modification par zeta (14-09-2012 12:09:37)

Hors ligne

#4 14-09-2012 12:17:17

angel0683
Membre
Inscription : 18-12-2011
Messages : 28
Site Web

Re : Reprise très compliquée

Merci à nounoulot, ça me rassure!! Par contre, zeta, oui j'ai déjà essayé le coup de le mettre à côté de moi sur le canapé avec un jeu ou un livre mais c'est une flèche et il ne reste pas en place une seule seconde, c'est trop dangereux s'il culbute par terre. Et l'idée du tapis aussi j'ai déjà testé. Mais il ne reste pas sur le tapis, il préfère aller se promener dans la maison et m^me si tout est sécurisé, je ne peux pas me permettre de le laisser aller de partout, il pourrait se coincer les doigts, se cogner .... à cet âge là, ils trouvent tjs kelk chose. bref, je vais continuer dans ma lancée et rester patiente en espérant ke ça porte ses fruits. merci. Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse! wink

Hors ligne

14-09-2012 12:17:17

partenaire publicitaire:

#5 14-09-2012 12:24:09

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Reprise très compliquée

coucou
et a cote de toi dans sa chaise haute ? en lui donnant un jeu et son doudou ?
ici 2 loulous 6 mois et 11 mois ; je fais comme ça et ma foi ça roule ! de plus je discute avec les deux en même temps et je pense que cela leur fait prendre conscience du fait qu'ils ne sont plus seuls !
selon la faim et la patience j'alterne le premeir repas ; ça fonctionne bien.
voila ; si ça peu t'aider ; mais peu être  que tu as déja essayé !.


signat12.gif

Hors ligne

#6 14-09-2012 12:36:54

angel0683
Membre
Inscription : 18-12-2011
Messages : 28
Site Web

Re : Reprise très compliquée

Tien non, je n'ai pas encore testé lol, car il n'apprécie pas bcp la chaise haute, comme je l'ai noté il ne mange pas bcp surement pour souligner son mécontentement car chez lui il mange bien. Mais tout de même, avec un jeu et son doudou ça peut peut etre le faire, je vais essayer ça dès lundi matin wink)  ça me parait sympa. Merci Mabouya8

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB