Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-09-2012 17:24:44

songys
Membre
Site Web

pe qui ne vient pas apporter le salaire alors que licenciement

Bonsoir,
Je viens poster ici, car je n'ai pas eu de réponses à mes questions ds un autre poste et je n'ai toujours pas eu mon solde de tout compte depuis une semaine.
Je rappelle les faits. Contrat en année complète de 35h/semaine, avec période d'essai de 2 semaines. Au bout de 10 jours, la maman m'indique qu'il sera gardé par sa tante venue habiter chez eux et que je termine juste la semaine. Le dernier jour de travail, donc vendredi, elle me donne un chèque qui ne correspond pas, puisque les cp ne snt pas payés et il manque 5h complémentaires. Elle me dit qu'elle vient m'apporter la différence lundi. Lundi personne, je téléphone, sans réponse. Elle me rappelle une heure après pour me dire qu'elle viendra mercredi ou jeudi. Hier toujours personne et pas d'appels. J'ai laissé un message hier soir et aujourd'hui, et toujours pas de nouvelles.
Que dois-je faire? Je n'ai pas encaissé le chèque qu'elle m'a laissé, puis-je le faire?
J'ai accepté le licenciement mais elle ne m'a pas donné de lettre, donc puis-je lui faire valoir que le contrat continue toujours, vu qu'elle n'est pas de bonne foi? Je vois pas pourquoi je serais sympa, vu qu'elle me prend pour une gourde!! Je suis écoeurée par ses agissements. Elle pourrait avoir la décence de m'avertir quand elle ne peut pas venir comme convenu. Je lui ai même indiqué que ej souhaitais qu'elle vienne le week end, vu qu'elle ne veut pas la semaine!

15-09-2012 17:24:44

partenaire publicitaire:

#2 15-09-2012 17:27:38

sam01
Membre
Site Web

Re : pe qui ne vient pas apporter le salaire alors que licenciement

songys a écrit :

Bonsoir,
Je viens poster ici, car je n'ai pas eu de réponses à mes questions ds un autre poste et je n'ai toujours pas eu mon solde de tout compte depuis une semaine.
Je rappelle les faits. Contrat en année complète de 35h/semaine, avec période d'essai de 2 semaines. Au bout de 10 jours, la maman m'indique qu'il sera gardé par sa tante venue habiter chez eux et que je termine juste la semaine. Le dernier jour de travail, donc vendredi, elle me donne un chèque qui ne correspond pas, puisque les cp ne snt pas payés et il manque 5h complémentaires. Elle me dit qu'elle vient m'apporter la différence lundi. Lundi personne, je téléphone, sans réponse. Elle me rappelle une heure après pour me dire qu'elle viendra mercredi ou jeudi. Hier toujours personne et pas d'appels. J'ai laissé un message hier soir et aujourd'hui, et toujours pas de nouvelles.
Que dois-je faire? Je n'ai pas encaissé le chèque qu'elle m'a laissé, puis-je le faire?
J'ai accepté le licenciement mais elle ne m'a pas donné de lettre, donc puis-je lui faire valoir que le contrat continue toujours, vu qu'elle n'est pas de bonne foi? Je vois pas pourquoi je serais sympa, vu qu'elle me prend pour une gourde!! Je suis écoeurée par ses agissements. Elle pourrait avoir la décence de m'avertir quand elle ne peut pas venir comme convenu. Je lui ai même indiqué que ej souhaitais qu'elle vienne le week end, vu qu'elle ne veut pas la semaine!

Bonjour
envoyé un courrier recommandé pour lui rappeler ses obligations

#3 15-09-2012 17:40:18

songys
Membre
Site Web

Oui je veux bien lui envoer un courrier, mais si je n'ai pas de réponse, je prend direct rdv aux prud'hommes?
Je peux encaisser le chèque donné, même si pas du bon montant?

#4 15-09-2012 18:18:14

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

non songys, il ne faut pas encaisser ce chèque s'il n'est pas du bon montant et de plus tant que tu n'as pas reçu la lettre de licenciement, le contrat court toujours.
Une periode d'essai de 2semaines, je ne connaissais pas hmm

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

15-09-2012 18:18:14

partenaire publicitaire:

#5 15-09-2012 20:10:22

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 16-09-2012 10:09:31

songys
Membre
Site Web

Bon je vais lui envoyer un recommandé demain, plus la rappeler aussi. C'est dingue que pr 60€ elle fasse la sourde oreille, alors qu'elle a bien fait le changement du bulletin de salaire sur pajemploi. Ca aurait pu être réglé rapidement, mais malheureusement face à des personnes de mauvaise foi, ça en vient à des extrèmes. C'est ma première année et je suis déjà pas mal déçue par des réactions des pe, ça promet!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB