Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-09-2012 09:14:16

bouclette
Membre
Lieu : gironde
Inscription : 27-04-2008
Messages : 200
Site Web

3 petites questions S.V.P

Bonjour

1) Est-ce que je peux faire un contrat CDD  ou dois-je faire un CDI
.Les parents ont fait bâtir et arrivent dans mon village en janvier  et  à la rentrée de sept 2013 le petit rentre à l'école et n'aura  vraisemblablement plus besoin de nounou, donc contrat 7 mois environ. avec une date de début et une date de fin
je n'ai pas vu ce cas dans  ce qui concerne  les CDD ?

2) Pour un CDD,  les CP  se règlent- elles à la fin du contrat   avec le dernier salaire et la prime de précarité ?

3)Je voulais savoir  aussi à titre indicatif si la prime de précarité était comme les 1/120 ème net d'impôt ou non  j'ai regardé partout et je n'ai pas  trouvé de réponse

merci  de bien vouloir éclairer ma lanterne


on ne peut acheter ou vendre l'Amour, on  peut seulement  le donner

Hors ligne

17-09-2012 09:14:16

partenaire publicitaire:

#2 17-09-2012 09:37:44

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : 3 petites questions S.V.P

bouclette a écrit :

Bonjour

1) Est-ce que je peux faire un contrat CDD  ou dois-je faire un CDI
.Les parents ont fait bâtir et arrivent dans mon village en janvier  et  à la rentrée de sept 2013 le petit rentre à l'école et n'aura  vraisemblablement plus besoin de nounou, donc contrat 7 mois environ. avec une date de début et une date de fin
je n'ai pas vu ce cas dans  ce qui concerne  les CDD ? Alors dans ton cas ce sera un CDI sur 7 mois,pas de CDD ton cas ne rentre pas dans les accords pour établir un CDD

2) Pour un CDD,  les CP  se règlent- elles à la fin du contrat   avec le dernier salaire et la prime de précarité ? en principe oui

3)Je voulais savoir  aussi à titre indicatif si la prime de précarité était comme les 1/120 ème net d'impôt ou non  j'ai regardé partout et je n'ai pas  trouvé de réponse non, la prime de précarité fait partie du salaire brut, elle est donc assujettie à l'impôt sur le revenu,

merci  de bien vouloir éclairer ma lanterne


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 17-09-2012 11:39:52

bouclette
Membre
Lieu : gironde
Inscription : 27-04-2008
Messages : 200
Site Web

Re : 3 petites questions S.V.P

MERCI Parme
et dans ce cas de CDI est- ce que  c'est la la prime de  précarité  que je dois  prendre ou le 1/120ème ?
et est-ce que je peux utiliser ton  contrat occasionnel pour ce genre de contrat ou dois-je prendre le contrat habituel du moins ton nouveau contrat j'y ai juste rajouter deux ligne pour l'adresse du RAM ?
que de questions je me pose  aujourd'hui
je  souhaite une bonne journée aux  modos, nounous du forum


on ne peut acheter ou vendre l'Amour, on  peut seulement  le donner

Hors ligne

#4 17-09-2012 12:13:48

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : 3 petites questions S.V.P

Pas de prime de précarité pour un CDI.
Et pas de 1/120e non plus, puisque ton contrat n'aura pas duré un an.

Et ce n'est pas un contrat occasionnel. Il faut que tu prennes ton contrat habituel.

Que ça dure 7 mois ou 2 ans (par exp), ça ne change rien. C'est un contrat normal, un CDI avec mensualisation. Sauf que là, puisque tu es sûre de ta date de fin, tu peux mensualiser sur 7 mois directement, au lieu de 12. smile

Hors ligne

17-09-2012 12:13:48

partenaire publicitaire:

#5 17-09-2012 12:16:48

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : 3 petites questions S.V.P

Coucou,
Sur 7 mois de contrat et avec un CDI, tu n'auras ni 1/120 ème( prime de licenciement), ni 1/10 ème ( prime de précarité)
T'aurais ton salaire, cp acquis et non pris et éventuellement, une régul à faire.


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#6 17-09-2012 18:20:51

bouclette
Membre
Lieu : gironde
Inscription : 27-04-2008
Messages : 200
Site Web

Re : 3 petites questions S.V.P

MERCI A VOUS TOUTES POUR SES RENSEIGNEMENTS


on ne peut acheter ou vendre l'Amour, on  peut seulement  le donner

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB