Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-09-2012 21:48:15
mon 1er jour
Aujourd'hui, ca été mon 1er jour et c'est une périscolaire (3 h 30), ça c'est bien passé mais en lisant un post, j'ai repensé à une idée qui m'a traversé la tête à plusieurs reprises.
Mon fils a 22 mois et la petite que je garde 3 ans, au parc, je m'occupe un peu plus de mon fils que d'elle et je me dit qu'en pense-t-elle ?
J'ai repensé à ce que m'a dit la maman de l'autre petit que je vais commencé à garder, et qui m'a dit que petite, elle avait une nounou qui s'occupait plus de ses enfants que d'elle et son frère.
Avez vous ce sentiment de culpabilité par moment ?
L'autre petit garcon que je vais commencer à garder en octobre est plus jeune, 11 mois, je me dis que ça sera différent.
Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.
17-09-2012 21:48:15
#2 18-09-2012 10:33:59
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : mon 1er jour
Bonjour,
Bien que mon coeur me dise de m'occuper plus de ma fille (j'ai débuté elle avait 2 ans), je m'oblige à m'occuper beaucoup plus des enfants de mon travail. C'est pas facile, il est vrai de devoir toujours faire passer les besoins de notre propre enfant en dernier mais c'est comme ça...en formation, on nous redit sans cesse que nos enfants doivent être "relégués" au second plan pendant notre temps de travail, je trouve cela tout à fait exact.
Dans la mesure du possible, j'essaie d'équilibrer mon temps passé avec ma fille et mon travail, mais au final je passe plus de temps avec les enfants de mon travail que la mienne.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#3 18-09-2012 13:54:40
- elodie1983
- Membre
- Site Web
comme vanille caramel
J'ai 3 enfants ,encore petit et j'accueille 4 poussins, lorsque tout le monde est la , je m'oblige a faire passer les besoins des petits en accueil en priorité, tout en restant dispo et a l'écoute de mes propres enfant.. c'est parfois épuisant
mais c'est notre travail
J'ai moi aussi l'impression de passer plus de temps et faire plus de chose avec les enfants en accueil qu'avec les miens
#4 18-09-2012 18:59:22
- michelledem
- Membre
- Site Web
Je suis d'accord avec vous, mais il faut aussi faire attention que notre enfant ne devient pas jaloux et se comporte méchamment avec l'enfant accueilli pour attirer votre attention! La mienne était jalouse quand j'ai commencé à garder la petite qui a 9 mois de moins, et je l'ai beaucoup pris dans les bras pour bien montrer que je l'aime toujours autant, et ça se passe très bien.
18-09-2012 18:59:22
#5 18-09-2012 19:12:29
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
oui c'est vrai que c'est pas facile pour nos propres enfants. J'ai eu besoin d'avoir recours au CMPP avec des pédo-psy pour que ma fille comprenne que mon métier c'était de m'occuper des enfants des autres mais que, elle ma fille, était au dessus de tout dans mon coeur. La 1ere année a été dure pour elle, ca été beaucoup mieux avec l'entrée à l'école. Si c'était à refaire, j'aurai attendu plus tard pour commencer ce travail.
Maintenant tout va très bien heureusement, j'insiste toujours sur les mots "les enfants de mon travail" pour bien lui faire comprendre que je fais la différence entre elle et les loulous.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#6 18-09-2012 19:23:07
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Moi, je mets tout le monde au même niveau, pas de favoritisme ...
Je propose une activité pour tous et je m'occupe de chacun du plus petit au plus grand, j'essai d'être aussi douce avec ceux que j'accueille qu'avec mes propres enfants (ex : un petit bisou de bonjour, un quand je la dépose pour l'école etc)
Et j'espère que tout le monde sent qu'il a sa place chez moi
Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
#7 18-09-2012 19:50:06
Ici aussi c'est tout le monde au même plan, avec les priorités qui dépensent de l'âge et des circonstances et des contraintes du travail de maman.
C'est un accueil familial et dans ma famille chaque individu doit être respecté.
De plus, je ne veux pas que mes enfants grandissent chez eux en étant relégués. Se sont des enfants, ils ont les même droits que les autres, partout.
Quant aux enfants accueillis, je ne crois pas, d'une manière générale, que se soit bon pour un enfant d'être "prioritaire" sur un autre, à moins que les circonstances l'exigent.
-Quand les loulous dorment, mes enfants doivent faire attention.
-Quand les loulous arrivent tôt et que les miens dorment encore, j'impose aux loulous de faire attention au bruit (bien sûr, c'est en fonction de l'âge aussi).
-Quand ma fille veut que j'aille faire du vélo avec elle, je lui non, maman travaille.
-Quand Loulou veut aller en balade 17h, je dis non, il y a les leçons des miens.
-Si je fais un câlin à ma fille et que Loulou en veut un, il attend son tour. Et vice-versa.
Dernière modification par missouri (18-09-2012 19:51:32)
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#8 18-09-2012 20:33:31
Bon, finalement, en vous lisant, je me dis que dois pas trop mal m'y prendre.
Non, je ne favorise personne, j'essaie de faire en sorte que chacun trouve ça place. Ce n'est pas évident surtout au début. Donc, je veille à ce la petite ne sente pas exclue, dans la mesure du possible j'essaie de faire des jeux avec les 2 en même temps.
Mais, forcément ils n'ont pas le même age, 18 mois de différence d'age, donc il est normal que mon fils me sollicite plus qu'elle. Après, quand elle n'arrive pas à faire quelques choses, je l'encourage et l'aide à le faire.
#9 18-09-2012 21:25:25
voilà je pense que tu fais en fonction des âges, et non pas du fait que ce soit ton enfant
par exemple quand ce sera ton enfant qui aura 3 ans et demi et que tu accueillera un enfant de 22 mois, tu seras plus occupée au parc avec celui de 22 mois car il demandera plus de vigileance (toboggan etc...)
pour le reste comme zouzou1411 et misssouri
#10 19-09-2012 21:27:08
voilà je pense que tu fais en fonction des âges, et non pas du fait que ce soit ton enfant
par exemple quand ce sera ton enfant qui aura 3 ans et demi et que tu accueillera un enfant de 22 mois, tu seras plus occupée au parc avec celui de 22 mois car il demandera plus de vigileance (toboggan etc...)pour le reste comme zouzou1411 et misssouri
oui, ca va de soi.
Là, je commence l'adaptation avec un petit de 10 mois, et c'est vrai que je suis bcp plus vigilante quand il se fait embêter par mon fils. Alors que je ne me prends pas trop la tête quand c'est la grande qui embête mon fils.
Pages : 1