Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-09-2012 07:28:41
rupture
bonjour, voilà je garde un petit garçon depuis décembre (13mois) ce matin la maman m'a averti que mon contrat aller changer(en ce moment 7h-13h30 tous les jours) et a partir du 15 octobre je l'aurais 1 semane du matin et 1 semaine d'aprés-midi (12h-16h) je lui ai fait remarqué que ça me faisait perdre 2h par jour.Elle part à son boulot et 30mn aprés je reçois un sms pour me demander que si je veux rompre mon contrat faut que je lui dise!!!! je ne sais pas quoi penser? veut-elle rompre elle meme car si je me trompe pas si c'est moi qui part elle ne me paye pas mes indemnités de rupture???? qu'en pensez vous? merci de vos conseils
19-09-2012 07:28:41
#2 19-09-2012 07:31:56
Re : rupture
De toute manière cette maman doit te faire un avenant
pour te spécifier tout changement (horaires dans ton cas)
soit tu acceptes soit tu refuses
si tu refuses elle te licencie ...tu n'as pas à"partir" de toi même
c'est elle qui modifie ton contrat actuel
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#3 19-09-2012 07:33:39
Un employeur ne peut pas décider tout seul de te changer tes horaires.
La maman doit te proposer un avenant au contrat, avec les nouveaux horaires.
Si tu acceptes, tout baigne.
Si tu refuses : soit elle continue comme avant, soit elle te licencie.
Ce n'est pas au salarié de démissionner parce qu'on veut lui changer ses conditions de travail.
Tu peux aussi accepter ces nouveaux horaires, à condition que l'on t'accorde une augmentation de ton tarif, pour compenser au moins en partie la perte de salaire.
19-09-2012 07:36:18
#5 19-09-2012 07:40:34
bonjour, c'est pas grave si tu ne comprends pas son sms ! tu n'as pas à le comprendre...on envoie pas de sms pour demander si on veut être licencié ou pas ?!!! A 13h30 quand la mâman arrivera, vous vous expliquez de vive voix, c'est tout et comme dis les copines, soit tu acceptes, soit tu refuses
#6 19-09-2012 07:40:39
Elle veut savoir si tu vas accepter son avenant... Parce que si vraiment tu as l'intention de refuser, elle peut aussi te licencier direct. Inutile de perdre du temps à faire un avenant...
Tu n'as qu'à lui répondre que tu accepteras à condition que ton tarif passe à tant... Fais des simulations de salaire pour voir quelle augmentation tu peux demander...
#7 19-09-2012 07:41:14
#8 19-09-2012 07:41:14
Tu ignores le SMS. Tu attends l'avenant de vendredi. Quand elle te le présente, tu lui rappeles les conditions de cette avenant (refus de ta part = continuité ou licenciement) ou bien tu l'acceptes à condition d'une augmentation.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#9 19-09-2012 07:41:18
bonjour,
est ce qu'elle t'as dit qu'elle te payerai moins?
tu peux lui dire autrement, tu genre je me suis mal exprimé je voulais vous dire que je ne veux pas que vous me payer 2 heures en plus quand je ne les fait pas, est ce que vous voulez pas que je garde votre enfant ses 2 heures en plus et ça peut vous permettre de faire vos courses, ménages ou tout simplement prendre du temps pour vous!!!
la communication est primordiale certe mais la façon dont on parle l'est encore plus, toi si tu lui as simplement je suis pas d'accord je perd 2h sans meme essayer d'en savoir plus et si elle sur son trajet elle s'ets dit elle va me planter il va falloir que je trouve vite quelqu'un d'autre ça va etre la cata pour l'adaptation et peut traumatiser mon enfant d'ou le message froid peut etre en panique! bref je sais pas si je suis clair pour tout le monde mais parle lui calement et pas de façon direct
#10 19-09-2012 07:44:13
#12 19-09-2012 07:56:44
Donc, tu as 2.20 net... C'est pas beaucoup...
Tu es en année complète ?
26 h x 52 semaines x 2.20 / 12 = 247 euros par mois, c'est ça ?
Tu dis que tu vas perdre 2 heures par jour, et ensuite tu dis 16 heures par mois. Ce n'est pas pareil.
Il faut que tu comptes exactement combien ça va te faire par semaine.
Actuellement, tu fais 6 h 30 par jour x 4 jours = 26 heures
Si tu fais 1 semaine à 26 heures et 1 semaine à 16 heures, en moyenne, ça va te faire 21 heures par semaine.
exp : 21 h x 52 semaines x 2.50 / 12 = 227.50 euros
Tu fais d'autres exps comme ça, avec différents tarifs, et tu vois ce qui t'intéresse. Et après, tu proposes à la maman.
#13 19-09-2012 07:58:46
je suis à 2,84 de l'heure brut
ça va pas "péter" haut en net .....
calcule la mensu qu'elle veut..regarde le nombre d'heures que tu perds..et augmente ton taux en fonction
le sms : c'est pour te faire culpabiliser d'avoir osée fait une remarque sur la perte financière
#15 19-09-2012 08:02:07
Bonjour
Pour faire la simulation il suffit de calculer
26h x tarif net= montant semaine
Montant de la semaine/ nouveau nombre d'heure 20 je crois= nouveau tarif
(Ah je viens de comprendre une semaine 26h et une semaine 16h donc moyenne 20h donc je corrige mon calcul) ça fait perdre 2h30 par jour les nouveaux horaires
#16 19-09-2012 08:02:22
bonjour tu demandes à la maman de te faire un avenant , tu lui expliqes que ton tarif est fait suivant le nombre d'heures que si elle te baisse les heures le traif horaire ne sera plus le même et tu lui annonces l'augmentation !
aprés si elle accepte tu signe l'avenant en stipulant le nouveua tarif horaire si elle refuse alors c'est a elle de te licencier ou de garder l'ancien contrat
#17 19-09-2012 08:04:08
- nanou58130
- Membre
- Site Web
bonjour violette,
les filles ont raison ignore se sms.
Il faut se parler!!!si on n'y arrive pas facile!!!
Tu est en droit de refuser cette avenant au contrat!!!
Ils peuvent te licencier ou tu peut démissionner!!!
Sachant que quand on te licencie les parents peuvent très bien se plaindre de toi auprès de la PMI.
Donc après à toi de voir ce que toi tu veut vraiment et je comprend que ce n'est pas facile.
Bon courage
#19 19-09-2012 08:10:07
Attention tout faire par écrit lors du passage End Anne incomplète il faudra faire un état du solde de cp
#20 19-09-2012 08:14:54
10 semaines de vacances ! Ben, dis donc, ça va pas te faire lourd...
Du coup, il faut faire un calcul sur 42 semaines par an :
42 x 21 h x 2.80 euros / 12 = 205.80 par mois, mais en année incomplète, il faut se faire payer les CP en plus.
A toi de voir combien tu as besoin par mois, quelle perte tu peux accepter, etc...
Et si vraiment, vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, alors accepte le licenciement. Contrairement à ce que dit nanou plus haut, on a le droit de rompre un contrat qui ne nous convient plus... Tu as accepté ce contrat au départ parce que les horaires et le salaire te convenaient, mais personne ne peut t'obliger à continuer avec un salaire beaucoup plus bas...
On est quand même dans un pays démocratique, zut... La pmi n'a absolument rien à dire sur nos choix de contrats...