Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-09-2012 16:42:53

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

pertubée par une collegue.

voila ça fait deux jours que ça me travaille.
j'ai une collegue qui habite dans le meme quartier, je l'aime bien et j'etait persuadée que c'etait une bonne nounou, marlgres deux trois petites choses
-depassement d'agrement
-et parfois a cause d'une maladie grave ce sont ses enfants qui emmenent les peri ou les ramene de l'école.
bon ce sont des fautes grave, mais d'une les parents le savent (elle est honete avec eux) de deux je pensait que malgres ça elle etait une bonne nounou qui s'occupait bien des enfants.
je sais qu'elle leur fait faire des bricolages, elle cuisine pour eux avec eux.
enfin elle est bien quand meme, mais l'autre jour au parc je suis restée comme deux ronds de flans.
elle avait vraiment beaucoup d'enfants avec elle, je ne sais pas j'ai pas compter mais au moins 6  peut etre plus.
et surtout elle ne les surveillait pas.
c'est ce qui m'a choqué, dont un petit de deux ans qui a un moment etait vraiment tres loin de nous (hors parc) avec les plus grand.
enfin perso ce serait mes enfant je ne serait pas d'accord.
les parents le sont vu qu'ils viennent chercher les enfants au parc et voit bien comment ça se passe.
mais tout de meme ça perturbe. et si un des enfants etait aller sur la route?
je sais que je devrai le signaler a la pmi, mais je sais que ce n'est pas une mauvaise personne, et que les enfants aiment etre avec elle.
les parents en sont tres satisfait aussi.
et c'est bete mais c'est personne souffre d'une maladie grave et si elle perdait son travail. . . comment s'en sortirai elle pour payer ses soins?
enfin je me sens coupable de ne rien faire, et coupable a l'idée de faire quelque chose.
je ne suis pas la meilleure de nounou, au parc je discutte beaucoup avec une maman, mais je sais toujours où sont mes loulou et si ne joue pas avec les autres je joue avec lui.
(c'est rare en general au parc ils me snob... meme les petits) ils s'eclatent entre eux. ma fille rejoint une copine et les deux sont super copine avec la peri que je garde.
mais je ne les laissent pas sortir du parc sans moi!
je suis completement perdue.
mon mari me dit de ne pas m'en meler (j'avoue que j'ai peur des repercution c'set une petite ville et j'ai peur d'avoir des problemes, et j'ai pas envie de lui creer des problemes.)

Hors ligne

19-09-2012 16:42:53

partenaire publicitaire:

#2 19-09-2012 17:01:30

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : pertubée par une collegue.

coucou
perso, si c'était une personne que j'apprécie (professionnellement et humainement) je lui dirais franchement, et lui lancerai un rappel du genre: "fais gaffe, les petits se font la belle, tu n'es pas très attentive en ce moment, j'ai peur qu'un des petits soit blessé... il faut faire attention..."
tu verras bien ce qu'elle te répond...
dans une relation amicale saine, on doit pouvoir se dire franchement les choses, en toute sympathie.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#3 19-09-2012 17:20:36

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 29-07-2012
Messages : 248
Site Web

Re : pertubée par une collegue.

oui, je ferais pareil.Il faut lui parler de façon amicale de ce qui vous tracasse.Elle prendra peut-être conscience qu'il faut qu'elle soit plus attentive aux enfants.


A chaque jour suffit sa peine.

Hors ligne

#4 19-09-2012 17:58:57

tendresse62
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 445
Site Web

Re : pertubée par une collegue.

Moi pareil. Essayes de lui parler. Bon courage

Hors ligne

19-09-2012 17:58:57

partenaire publicitaire:

#5 19-09-2012 18:05:46

vallou17
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 969
Site Web

Re : pertubée par une collegue.

ben pareil avant de penser à faire un signalement, il me semble qu'il serait bien de lui en parler de façon un peu ferme et en lui signalant les eventuels soucis qui pourraient arriver face à son attitude qui est un peu désinvolte
ensuite si par malheur il arrivait quelque chose elle serait seule devant ses responsabilités, avoir 6 enfants sous surveillance me parait aberrant....


neko110.gif

Hors ligne

#6 19-09-2012 18:18:38

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : pertubée par une collegue.

mammouth, on doit habiter dans le même quartier car j'ai la même collègue que toi, pile poil pareil lol


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#7 19-09-2012 18:34:45

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : pertubée par une collegue.

le truc c'est que c'est une ancienne et meme si je l'apprecie nous ne sommes pas amies non plus. et elle en impose un peu et je me sens un peu toute nulle face a elle.
car meme si elle ne les surveille pas assez a mon gout au parc elle arrive a gerer autant d'enfant et moi je vois comme j'ai du mal parfois alors que j'ai juste les deux mienne et trois en garde.
alors j'ai l'impression qu'elle va m'envoyer bouler....
je me demande si je pourrais pas demander conseil a ma responsable de ram, elle est assez a l'écoute en general, sans lui dire de nom.
si ça se trouve elle est déjà au courant et la pmi aussi, car ça me parait gros que personne n'ai jamais rien dit.
pour vous dire le petit que je garde sa maman a hesiter a lui confier tout le monde la lui recomandait, mais elle ne voulais pas que quelqu'un d'autre s'occupe de lui.
sinon je vais lui  dire sans repproche la prochaine fois du genre ça t'inquiete pas qu'ils soit si loin les loulou? et voir sa réaction.

Hors ligne

#8 19-09-2012 18:45:08

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : pertubée par une collegue.

mammouth a écrit :

car meme si elle ne les surveille pas assez a mon gout au parc elle arrive a gerer autant d'enfant et moi je vois comme j'ai du mal parfois alors que j'ai juste les deux mienne et trois en garde.

En parler avec ta responsable du RAM me paraît une excellente idée. En revanche, je doute que lui parler à elle la fasse changer.

Ensuite, je n'appelle pas ce que tu décris "arriver à gérer", non :

- Les enfants qui assurent les trajets à sa place
- Les dépassements
- La non surveillance...

Et tout ça avec une maladie grave qui visiblement l'empêche de bien faire son métier.

Pour moi, elle joue à la roulette russe.

Désolée, mais pour moi, ce ne sont pas des "petites choses" (et je vois bien que pour toi non plus), elle met ces enfants en danger. Si les PE sont fous ou inconscients autant qu'elle, c'est encore plus navrant mais ce n'est pas aux enfants d'en subir les conséquences.

Ta PMI est comment ? Plutôt à cheval sur les règles etc. ? Et quels sont tes rapports avec ta puer ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#9 19-09-2012 18:57:36

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : pertubée par une collegue.

ben les rapport avec ma puer son ni bon ni mauvais.
sinon la pmi je ne sais pas du tout comment ils sont. j'ai l'impression que ma puer est a cheval quand meme. mais je n'en suis pas sure. je sais que moi j'essaie de toujours au max rester dans les clous, alors j'ai jamais eu de rappel a l'ordre.
je pense qu'elle est a cheval car je me rappel qu'elle m'avais fait la remarque sur les nounou qui font les comissions avec les enfants...
pfffffffff bon mardi prochain j'appelle ma responsable de ram (je verifierai si elle est pas dispo avant au tel)  et je lui en parlerai mais sans citer la personne au debut. en lui expliquant que je m'inquiete pour les enfants.

Hors ligne

#10 19-09-2012 19:03:13

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : pertubée par une collegue.

je rejoint mamamama dans son raisonnement..
tu danses un pied sur l'autre, face à cette situation ,et tu mets aussi sa maladie dans le "sac"
mais professionnellement  parlant c'est vraiment pas cool sad
les enfants sont quand même au milieu de cette situation qui est pas saine..
après tu fais comme tu veux , mais touche lui en un mots (sérieusement)
un accident (grave) peu arriver , elle a entre "les mains" la vie des enfants
c'est pas anodin ...


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#11 19-09-2012 19:03:43

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : pertubée par une collegue.

mammouth a écrit :

ben les rapport avec ma puer son ni bon ni mauvais.
sinon la pmi je ne sais pas du tout comment ils sont. j'ai l'impression que ma puer est a cheval quand meme. mais je n'en suis pas sure. je sais que moi j'essaie de toujours au max rester dans les clous, alors j'ai jamais eu de rappel a l'ordre.
je pense qu'elle est a cheval car je me rappel qu'elle m'avais fait la remarque sur les nounou qui font les comissions avec les enfants...
pfffffffff bon mardi prochain j'appelle ma responsable de ram (je verifierai si elle est pas dispo avant au tel)  et je lui en parlerai mais sans citer la personne au debut. en lui expliquant que je m'inquiete pour les enfants.

Voilà, c'est la meilleure solution. Mais je serais toi, j'éviterais de lui parler parce que primo, ça ne servira à rien (si elle était pro, elle ne ferait pas ça, donc ce n'est pas à cause d'une collègue qui lui fait la morale qu'elle va avoir une illumination), et secundo, si elle a un contrôle et des sanctions (ce que j'espère), elle risque de faire le lien avec toi.

Et je ne vois pas l'intérêt de te mettre en "danger".

Courage smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#12 19-09-2012 19:59:34

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : pertubée par une collegue.

merci pour vos conseils, je ne vais pas lui en parler pour toutes les raisons sus citées.
et je vais appeler ma responsable de ram. en parler avec elle et si je sens qu'il y a receptivité  je vais voir,
je sais qu'elle est en etroite relation avec la puer. (elles m'ont bien aidées lors d'un litige avec un parent)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB