Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-09-2012 17:23:54

maman_nounou
Membre
Site Web

encore problème de nourriture

Bonjour il y à quelque temps je suis venu vous demander conseil car j' accueil un petit lou de 23 mois qui ne mangeait que des petits pots très liquide. Sa seule nourriture solide était des Nugget , du pain et des biscuit . À ce jours il mange tout ce qui est protéine en fait maison mais refuse tout le reste . Avec la mama nous avons donc décider qu'elle ne fournissait plus qu'un pot de légume car il mange viande et poisson .chaque jours je lui fait à maison comme pour tout le monde et chaque jours il mange les protéines et son pot de légume . Aujourd'hui retour en arrière il à refusé tout ce que je lui ai donné j'ai été obligé de lui mixer la viande dans son pot de légume sans qu'il me voyes Sinon il refuse . Au goûté la maman avait oublié la compote donc pendant la sieste je lui ai préparé une compote maison mais il l'à refusé pourtant il en mange tout les jours , il m'a même pas voulu goûté un peu . J'ai tout essayé : faire manger les doudou , manger un peu moi même , lui mettre dans un pot plus ressemblant à celui qu'il à habituellement , j'ai essayer d'être plus ferme  , de lui faire toucher mais rien . La l'avou que je suis dépassé surtout par cette compote je lui ai expliqué qu'il pouvais me faire confiance , lui ai demandé de m'expliquer ce qui n'allais pas même si il ne parle que très peu , je lui ai expliqué que ça me demandé du temps de lui préparés tout ça et que j'aimerais au moins qu'il goûte , que si il n'aimais pas ce n'étais pas grave mais qu'il devais au moins goûter mais rien à faire . Ça aurait été que de moi je n'aurais rien donner d'autre mais les parents ne marchent pas comme ça mais je me dis que si je lui donne systématiquement autre chose il va jamais avancer d'ailleur j'ai pas l'impression que les parents suivent à la maison donc je pense que loulou à bien compris qu'il lui suffisait de faire se "comédie" pour avoir ce qui lui conviens. Que faire? Merci et désolée pour le pavet.

19-09-2012 17:23:54

partenaire publicitaire:

#2 19-09-2012 17:36:13

chacha71
Membre
Site Web

Re : encore problème de nourriture

Et si tu dédramatisais.Je m'explique.Avec mon fils c'était toujours la bagarre pour qu'il mange et un jour je lui ai dit tu veux pas manger tant pis et le repas suivant il a mangé.
Je sais que c'est plus facile quand on est parents.En tant qu'assistante maternelle on se doit de faire en sorte que tout se passe bien.Courage et oublie pas qu'il est dans sa période d'opposition ce qui explique aussi les choses.

#3 19-09-2012 17:52:10

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
évitez d'en faire tout une explication de texte, c'est très abstrait pour lui à 23 mois... le temps qu'on a passé à faire une compote maison!

il y a ça à manger, bon appétit! (éviter d'en faire un enjeu affectif, je l'ai préparé pour toi pour te faire plaisir donc si tu ne manges pas ça, ça ne me fait pas plaisir!
non mais plutôt si l'enfant ne mange pas: ça ne le nourrit pas, il ne grandira pas bien comme il faut, son orps a besoin qu'il mange, mais en aucun cas déplacer le problème sur l'affection qu'il nous porte ou qu'on lui porte
car pour sûr que s'il veut faire enrager nounou ou maman il saura sur quoi faire pression! wink

#4 19-09-2012 18:31:42

maman_nounou
Membre
Site Web

je n'en fait pas un enjeu affectif c'est la première fois que je lui dis que ça m'à pris du temps de lui préparer quelque chose mais ça valait le coup d'essayer . J'ai essayer de faire comme si de rien était : tu n'en veut pas tant pis on passe à autre chose mais rien y fait . Et chez lui c'est pire il ne mange solide qu'à l'occasion. Mais comme je disais j'ai l'impression qu'à la maison les parents ne suivent pas et lui donne que des petits pots toutes les astuces sont bonnes à prendre. Merci

19-09-2012 18:31:42

partenaire publicitaire:

#5 19-09-2012 19:59:14

assmatmimi
Membre
Site Web

Bonsoir,

Tout d'abord, qu'est-ce que vous entendez par " il finit par manger ce qui lui convient" ?

Ensuite, pour avoir moi-même un petit garçon de 3ans assez difficile niveau alimentation, surtout avec son papa et moi ( il mange beaucoup mieux quand nous ne sommes pas présents à table, chez papi/mamie et pourtant, je vous assure que je me "fiche" qu'il mange ou pas lol ), il m'arrive encore de lui prendre des petits pots, notamment pour le soir afin que les repas ne tournent pas au drame.

L'important à mes yeux, c'est qu'il mange équilibré mais pas forcément dans les normes de son âge, alors petit pot viande/légumes + yaourt, ben je suis déjà très satisfaite de ça !

Et pour info, il est dans les courbes et mon médecin n'a jamais rien trouvé à redire.

#6 20-09-2012 09:36:49

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

Tant que l'enfant est en bonne forme, pas de souci c'est son choix de ne pas manger et c'est tout.On ne joue pas notre métier sur le fait qu'il ne mange rien chez nous et il ne joue pas sa vie non plus en mangeant moins à certain repas.donc il faut dédramatiser!(j'ai pire avec mon ado! lol ,avec lui pas facile de varier les repas!)

A chaque jour suffit sa peine.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB