Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-09-2012 07:13:59
soucis avec deplacements....
bonjour,
voila j acc. 2 loulou et j ai une fille de 4ans 1/2.
au mois de mai j ai demande aux pe si cela ne les derangeaient pas si j emmenais ma louloute au judo le mercredi de 17H a 17H45 sachant qu il y a un pârc juste à cote où l on pourra se ballader et si il ne fait pas beau j ai une collegue avec qui j ai vu pour se retrouver chez elle car elle habite à 3min en voiture.
les 2pe m ont dit ok pas de soucis et un des pe m a demande si je pouvais du coup prendre son grand de 5ans pour l emmener aussi.
j etais en train de faire ma demande d extention a ce moment là....
donc je lui dit ok si mon extention est accepté.
bon sachant que les autres pe j ai l enfant 2jours par semaines et pas toujours les meme jours car la mere travail a l hopital.
et bien j ai l un des pe (donc ceux dont j ai tres peu l enfant) qui ont appele la pmi pr se plaindre que j emmenai ma fille au judo...
du coup mon extention a ete refusé car il estime que se n es pas un deplacement professionnel...j ai rdv le 8oct pour pouvoir defendre mon dossier moi meme mais honnetement j y crois plus trop!
en faite ma question es comment faite vous lorsque vous avez vos enfants et qu ils veulent faire une activites extra scolaire??? je pensais mettre bien organise bon ben je me suis planté!!!
merci de vos reponses
20-09-2012 07:13:59
#2 20-09-2012 07:36:12
Re : soucis avec deplacements....
bonjour,
tu peux toujours essayer de t'arranger avec quelqu'un pour emmener ta fille lorsque tu as les enfants (ceux qui ont refusé) vu que tu les as peu ce serait étonnant que ce soit toujours les jours ou il y a judo !!
je n'emmene jamais les enfants accueillis lors des cours de judo des miens je me suis toujours arranger pour que ce soit leur père quand ça correspondait à mes heures de travail
#3 20-09-2012 07:38:45
Bonjour, et bien c'est simple ds mon département on n'a pas le droit de faire des trajets personnels pendant notre temps de travail.
L'activité sportive que pratiquaient mes enfants était en dehors de mon temps de travail.
Dernière modification par coco79 (20-09-2012 07:39:46)
#4 20-09-2012 07:38:51
bonjour,
voila j acc. 2 loulou et j ai une fille de 4ans 1/2.
au mois de mai j ai demande aux pe si cela ne les derangeaient pas si j emmenais ma louloute au judo le mercredi de 17H a 17H45 sachant qu il y a un pârc juste à cote où l on pourra se ballader et si il ne fait pas beau j ai une collegue avec qui j ai vu pour se retrouver chez elle car elle habite à 3min en voiture.les 2pe m ont dit ok pas de soucis et un des pe m a demande si je pouvais du coup prendre son grand de 5ans pour l emmener aussi.
j etais en train de faire ma demande d extention a ce moment là....
donc je lui dit ok si mon extention est accepté.bon sachant que les autres pe j ai l enfant 2jours par semaines et pas toujours les meme jours car la mere travail a l hopital.
et bien j ai l un des pe (donc ceux dont j ai tres peu l enfant) qui ont appele la pmi pr se plaindre que j emmenai ma fille au judo...
du coup mon extention a ete refusé car il estime que se n es pas un deplacement professionnel...j ai rdv le 8oct pour pouvoir defendre mon dossier moi meme mais honnetement j y crois plus trop!
en faite ma question es comment faite vous lorsque vous avez vos enfants et qu ils veulent faire une activites extra scolaire??? je pensais mettre bien organise bon ben je me suis planté!!!
merci de vos reponses
Coucou
ma réponse est :
je m'arrange pour que les horaires de l'activité extra scolaire soit hors de mes heures de travail
ou que mon enfant puisse y aller avec quelqu'un d'autre.
20-09-2012 07:38:51
#5 20-09-2012 07:43:22
Bonjour , sympa le parent de dire oui et d'aller pleurer à la pmi , perso je chercherai un
autre contrat et donnerai ma démission à ce genre de parent pas trés franc !
pour ce qui est du sport ne peux tu pas t'arranger avec un autre parent ??
#6 20-09-2012 07:52:49
- toujourscool
- Membre
- Site Web
Bonjour , sympa le parent de dire oui et d'aller pleurer à la pmi , perso je chercherai un
c'est clair je ferais pareil...je chercherai un autre contrat, parce que ce n'est pas correct de te dire oui et puis de se plaindre à la PMI. Par contre j'aurais fais signer un mot aux parents stipulant leurs accords.
sur chacun de mes contrats ,en annexe je fais noter, que j'accompagne mes enfants aux activités extra-scolaires (c'est à 5 minutes à pieds) ainsi que les enfants que j'accueil et qu'ils ne s'y opposent pas. cà a été vu avec ma puericultrice qui m'a dit que c'était trés bien. mon emploi ne doit pas empêcher mes enfants de pratiquer des activités qui leurs plaisent.
cet été en revanche j'avais inscrit mes enfants aux cours de natation, le matin de 9H a 9H45 sachant que je commençais à 11h10 cette semaine là...une semaine avant, les parents m'ont demandé d'intervertir et d'être du matin donc 8H45....j'ai dis ok mais par contre, mot écrits de leur part pour dire que mes enfants ont piscine...aucun soucis.
rien n'est perdu pour ton dossier, arranges toi pour faire accompagner ta fille au judo par une autre personne et expliques qu'initialement tu avais bien demandé l'accord des parents et qu'en aucun tu ne prévoyais de ne pas t'occuper des enfants en accueil...tu avais prévu parc...peut être peux tu voir pour une sortie bibliothèque pdt ses 45 minutes?
agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)
#7 20-09-2012 07:59:57
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
A l'époque ou ça m'arrivait, je trouvais une voisine pour les emmener, ou je m'arrangeais pour que mes enfants soient dans un autre groupe pour que ça corresponde avec mes horaires. Ou alors, j'avais un arrangement avec un des autres parents: il passait prendre mes enfants et en échange je ramenais le sien, car à la fin de l'activité j'avais fini mon travail.
#8 20-09-2012 08:09:28
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
pareil ,je ne continuerai pas de travailler avec des parents qui m'auraient fait un coup pareil !!!
En plus tu dis bien que pendant l'activité de ta fille tu as prévue le parc pour les enfants que tu accueilles ,moi je vois pas le soucis ,défends toi en avançant ça au pire essaye de voir avec quelqu'un pour emmener ta puce ou aller la chercher comme l'ont dit les filles .
Bon courage pour la suite.
#9 20-09-2012 08:26:41
Moi je fais le même type de déplacement pour mon enfant, une fois par semaine, mais par contre je ne suis pas en voiture. On prend la poussette et on marche, ensuite soit on rentre si il fait moche, soit on se promène en attendant la fin. Par chance, les cours sont rattrapables plus tard dans la semaine si un jour on ne peut pas y aller (enfant malade ou autre).
Par contre, je ne sais pas si je pourrais continuer à travailler dans la confiance avec des parents qui n'ont pas su te dire les choses en face et t'ont fait perdre une chance d'avoir une extention...
#10 20-09-2012 08:29:46
#11 20-09-2012 08:36:24
- babinette57
- Membre
- Site Web
coucou
ben moi j'ai était embêter pour une de mes filles donc on a plus fait d'activités
j'ai pas de famille dans le coin
pas d'amis prêt a rendre service
et personne que je connaissais qui allais aux activités
et je bosser de 7H a 21h du lundi au vendredi et pas d'activités le samedi
et mon homme pas disponible avant 20H
la je suis en conger parental et ma fille veut faire du thêatre alors on vas en profiter
mais par la suite je ferai plus d'heure de dingue si je trouve pas des heures normales je changerai de métier
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#12 20-09-2012 08:43:02
et bien moi aussi les parents m'ont dit ok pour mener mes enfants au sport , mon mari bosse tout le temps on a pas de famille et personne dans le coin qui fait le meme sport du coup pour me couvrir j'ai fais remplir un document aux parents comme quoi ils m'autorisent à emmener mes propres enfants à leurs sports si la pmi me dis quoique ce soit je pourrais leur dire que les parents etaient au courant et ont acceptés apres si mon mari arrivent à rentrer plus tot c'est lui qui gère
#13 20-09-2012 11:33:46
je suis bien d accord que les activites "extra scolaire" pour nos loulou a nous ne sont pas franchement autorisées....mais honnetement cela m embeter de priver ma fille sous pretexte qu un mercredi de temps en temps j ai ce loulou la...et j ai personne dans le coin pour l emmener sachant que j emmene aussi le grand que j acceuil... donc personne ne peut lemmener à ma place vu que c est moi l ass mat....mais pour l instant je l emmene que lorsque je n ai pas l autre enfant vu que je n ai pas d extention...
arrrfff c est compliqué tout ca....de toute facon j attend de voir mon rdv du 8 oct. et en fonction comment ca se passe j arrete le contrat c est peu d heure pour beaucoup de probleme avec eux!!
en tout cas merci de vos reponses aussi rapide
#14 20-09-2012 11:41:13
- Lusinounou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
mais si tu emmènes le grand que tu accueilles (après extension), cela devient un déplacement professionnel non?
#15 20-09-2012 11:53:46
bonjour,
mon fils a hand a 18h00 le mardi a 5 mn en voiture de chez moi c noté au contrat la petite part a 18h30 et je retourne chercher mon fils a 19h00 .
j en parle au pe a l entretien si pas daccord je ne signe pas!!
pour 3 euros brut de l' heure et des horaires extensible c un acceuil familiale si ça n ai pas sur temps de sieste je vois pas ou ai le probléme....
#16 20-09-2012 12:39:24
oui lusinounou si j ai l extention j emmenerai le grd que j acceuil mais je ne comprend pas pourquoi ca beug aupres de la pmi...enfin si c est que les autres pe ont fait tout un cirque a cause de ca...
et mastenida oui maintenant je le preciserai aux pe mais quand j ai commencé ces acceuil là ma louloute ne faisait pas de sport....
mais maintenant c est sur que je fonctionnerai comme toi si pas ok aurevoir...car c est bien beau mais je ne veut pas non plus penaliser ma fille car si ca doit faire une activite apres mon boulot ou celui de mon mari et bien je doit lui trouver une activite apres 19h...et elle a 4ans 1/2 donc ca fait tard....
et la c est pas du tout pendant les heures de sieste j ai fait expres de faire 5km en plus que ca tombe pas pendant les siestes...
#17 20-09-2012 13:18:43
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Je l'ai fait l'an dernier, le jeudi soir à 18h. Je prenais la voiture avec les loulous (parents OK) et je laissais ma fille sur le parking du gymnase, donc aucune descente de voiture pour les loulous.
Et mon mari allait la rechercher à 19h.
Je n'ai plus ce souci cette année puisque j'ai "switché" mon mardi libre par le jeudi libre, justement pour pouvoir emmener ma fille à la danse sans avoir les petits avec moi.
Je reconnais que ce n'est pas évident.
Après, si on en parle aux parents, que c'est noté au contrat, libre à eux de ne pas signer si ça ne leur plait pas ! On ne les prend pas en traitre après signature du contrat
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#18 20-09-2012 14:02:30
Bonjour , personnellement je peux comprendre qu'un parent puisse refuser le déplacement c'est son droit par contre ce que je ne supporte pas c'est qu'il soit d'accord et se plaigne au lieu de dire que ça l'embète à l'ass mat !
#19 20-09-2012 14:32:10
a mais moi aussi je comprends qu ils puissent refuser mais je leur ai demande leur accord avant meme d en parler à ma fille et de faire l inscription!!!
apres les loulous ne reste pas à regarder ma fille faire du judo! on bouge se promener ou on va au parc ou si il fait pas beau on va chez une collegue qui habite à coté....
mais bon rien n est simple avec eux!!
merci en tout cas car j avais vraiment l impression de commettre une faute grave en m organisant ainsi et je vois que certaines d entre vous emmene aussi leur loulou à une activites scolaire donc ca me rassure
#20 20-09-2012 14:33:58
Bonjour , personnellement je peux comprendre qu'un parent puisse refuser le déplacement c'est son droit par contre ce que je ne supporte pas c'est qu'il soit d'accord et se plaigne au lieu de dire que ça l'embète à l'ass mat !
Totalement d'accord ! Où est la communication là ? S'il change d'avis, il peut en parler à l'assmat, mais se plaindre alors qu'il a donné son accord.
C'est comme si nous, nous acceptions un arrangement avec un parent pour aller ensuite monter sur nos grands chevaux, salir sa réputation en disant que le parents abuse ...
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.