Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-09-2012 09:53:09

yacinthe38
Membre
Inscription : 20-09-2012
Messages : 13
Site Web

je ne sais pas trop quoi penser merci de votre aide

Bonjour,

mon souci va paraitre dérisoire par rapport aux conflits beaucoup plus gros qui arrivent parfois entre assmat et PE mais j'ai besoin d'avis car je me pose des questions

Suite à ma recherche d'assmat en Mars 2012 j'ai signé  un engagement réciproque avec une nounou nouvellement agrée qui a elle même deux enfants de 5 ans et 18 mois

Je m'y suis pris à l'avance car je ne voulais pas faire un choix par défaut au dernier moment

bref je reprends le travail le 1er Octobre et nous avons convenu avec l'assmat d'une période d'adaptatation de deux semaines à partir de ce lundi 17 Septembre. Je suis allée signé le contrat chez elle samedi 15 septembre.

Lundi je suis allée une heure chez elle avec mon fils et je devais le lui laissé le lendemain pour un trajet école mais son enz s'est mis à couleur et il a passé une trés mauvaise nuit donc je lui ai dit qu'on reporterai à jeudi (pas de travail le mercredi au contrat)
G eu l'impression qu'elle a mal pris mon refus de lui amener mon fils mais il était vraiment malade sur ce je la rencontre en allant chercher ma fille à l'école (mon fils dormait à la maison donc j'étais pressé de rentrer)  et là elle me demande comment on fait jeudi à quel heure je l'améne et qu'elle voudrait que je l'améne une demi journée vendredi matin puis une demi journée lundi et mardi prochain pour finir sur deux jours entiers jeudi et vendredi prochain
Comme j'étais pressé de rentrer jelui dit que je la rappelle le lendemain mercredi pour en parler

Mercredi mon fils continue d'^tre malade en plus seule avec mon fils et ma fille le journée j'ai eu beaucoup de choses à gérer (courses, repas, rdv dermato, cours d'essai pour ma fille en danse) bref à 17h je ne l'avais pas encore appelé, je recois un appel de sa part dans la salle d'attente du dermato là je lui explique que je ne l'ai pas du tout oublié mais que je comptais l'appeler aprés mon RDV et là elle me dit que non elle aussi à une vie qu'elle allait chez sa voisine et qu'aprés son mari rentrait donc que je devais la rappeler le lendemain.

Je la rappelle donc ce matin et je m'excuse au cas où elle aurait mal pris le fait que je n'ai pas eu le temps de la rappeler hier là elle me dit qu'elle a eu peur que je crois qu'elle était à disposition qu'elle aussi avait une vie bref je lui propose de laisser mon fils cejour de 5h à 6h là elle me dit que ce n'est pas arrangeant pour elle qu'elle doit laver ses enfants que c en dehors des horaires     

BREF tout ça pour dire que j'ai un sentiment de me plier à ses deipsos et surtout d'un gros ma,que de flexibilité de sa part elle m'a souvent dit que pour elle elle tenait à être d'égale à égale avec les parents ce que j'approuve totalement mais là j'ai 'impression que c elle qui décide de tout et cela me gêne
que dis je faire ? attendre ou chercher quelqu'un d'autre

je précise que le contrat est de quatre jours par semaine sur une base de 8h-16h sachant que je suis seule pour gérer mes deux enfants je lui ai dis que parfois je le poserai à 07h45 pour pouvoir récupérer ma grande plus tôt et là elle me dit que ca la gêne elle lave ses fils et donc c mieux 8 h

j'avoue que je me sens pas super à l'aise avec son manque de flexibilité merci de votre aide

Hors ligne

20-09-2012 09:53:09

partenaire publicitaire:

#2 20-09-2012 10:06:03

soprano57
Membre
Inscription : 05-03-2012
Messages : 105
Site Web

Re : je ne sais pas trop quoi penser merci de votre aide

yacinthe38 a écrit :

Bonjour,

mon souci va paraitre dérisoire par rapport aux conflits beaucoup plus gros qui arrivent parfois entre assmat et PE mais j'ai besoin d'avis car je me pose des questions

Suite à ma recherche d'assmat en Mars 2012 j'ai signé  un engagement réciproque avec une nounou nouvellement agrée qui a elle même deux enfants de 5 ans et 18 mois

Je m'y suis pris à l'avance car je ne voulais pas faire un choix par défaut au dernier moment

bref je reprends le travail le 1er Octobre et nous avons convenu avec l'assmat d'une période d'adaptatation de deux semaines à partir de ce lundi 17 Septembre. Je suis allée signé le contrat chez elle samedi 15 septembre.

Lundi je suis allée une heure chez elle avec mon fils et je devais le lui laissé le lendemain pour un trajet école mais son enz s'est mis à couleur et il a passé une trés mauvaise nuit donc je lui ai dit qu'on reporterai à jeudi (pas de travail le mercredi au contrat)
G eu l'impression qu'elle a mal pris mon refus de lui amener mon fils mais il était vraiment malade sur ce je la rencontre en allant chercher ma fille à l'école (mon fils dormait à la maison donc j'étais pressé de rentrer)  et là elle me demande comment on fait jeudi à quel heure je l'améne et qu'elle voudrait que je l'améne une demi journée vendredi matin puis une demi journée lundi et mardi prochain pour finir sur deux jours entiers jeudi et vendredi prochain
Comme j'étais pressé de rentrer jelui dit que je la rappelle le lendemain mercredi pour en parler

Mercredi mon fils continue d'^tre malade en plus seule avec mon fils et ma fille le journée j'ai eu beaucoup de choses à gérer (courses, repas, rdv dermato, cours d'essai pour ma fille en danse) bref à 17h je ne l'avais pas encore appelé, je recois un appel de sa part dans la salle d'attente du dermato là je lui explique que je ne l'ai pas du tout oublié mais que je comptais l'appeler aprés mon RDV et là elle me dit que non elle aussi à une vie qu'elle allait chez sa voisine et qu'aprés son mari rentrait donc que je devais la rappeler le lendemain.

Je la rappelle donc ce matin et je m'excuse au cas où elle aurait mal pris le fait que je n'ai pas eu le temps de la rappeler hier là elle me dit qu'elle a eu peur que je crois qu'elle était à disposition qu'elle aussi avait une vie bref je lui propose de laisser mon fils cejour de 5h à 6h là elle me dit que ce n'est pas arrangeant pour elle qu'elle doit laver ses enfants que c en dehors des horaires     

BREF tout ça pour dire que j'ai un sentiment de me plier à ses deipsos et surtout d'un gros ma,que de flexibilité de sa part elle m'a souvent dit que pour elle elle tenait à être d'égale à égale avec les parents ce que j'approuve totalement mais là j'ai 'impression que c elle qui décide de tout et cela me gêne
que dis je faire ? attendre ou chercher quelqu'un d'autre

je précise que le contrat est de quatre jours par semaine sur une base de 8h-16h sachant que je suis seule pour gérer mes deux enfants je lui ai dis que parfois je le poserai à 07h45 pour pouvoir récupérer ma grande plus tôt et là elle me dit que ca la gêne elle lave ses fils et donc c mieux 8 h

j'avoue que je me sens pas super à l'aise avec son manque de flexibilité merci de votre aide

bonjour

bon alors déjà, il ne faut pas se mettre dans la tête un conflit sinon ça risque de mal commencer ce contrat. wink

effectivement, même si je comprends que la journée d'hier fut chargée entre les 2 loulous dont un malade, il ne faut pas oublier que cette am ne te connait pas encore. elle ne sait pas encore si tu es réellement débordée une journée, ou seulement si tu la prend pour une cruche à ton service.

effectivement il aurait mieux fallu l'appeler le mercredi assez tôt. elle aussi a une vie à gérer et elle ne peut rien prévoir de son jeudi si tu l'appelles au dernier moment. tu pourras par exemple lui dire qu'effectivement tu n'avais pas pensé à mal et qu'à l'avenir tu feras attention à la prévenir suffisamment tôt (et de s'y tenir wink )

ensuite pour l'heure d'adaptation de 17h à 18h je comprends son refus, car ton contrat c'est 8h 16h. l'adaptation devrait avoir lieu durant ce créneau car à partir de 16h elle est "'libérée" de ses obligations et a d'autres choses à faire.

ce n'est pas toi qui est à sa merci, mais pas l'inverse non plus.

pour de ce qui est des matins où tu viens plus tôt, c'est à négocier au début, et à inscrire sur le contrat. si ni elle ni toi ne pouvez trouver d'arrangement....c'est mal parti.

avant tout, n'oublie pas que c'est une relation de travail, et qu'on ne fait pas ce qu'on veut, ni d'un côté ni de l'autre. communication est le maître mot !

bonne continuation

Hors ligne

#3 20-09-2012 10:06:25

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : je ne sais pas trop quoi penser merci de votre aide

bonjour donc en premeir rediscuter avec votre assisatante maternelle de ce qui vous chagrine.

pour l'adaptation, elle est en droit de dire non si les heures ne lui conviennent pas et je comprends de confier l'enfant de 17ha 18h pour de l'adaptation je refuse aussi .

maintenant votre contrat a étais établi pour l'acceuil de 8h a 16h ,vous ne pouvais pas déposer votre enfant a 7h45 ça fait quand même 15mn avant l'heure ou alors modifier le contrat a 7h45 a 16h.

mais je dirais ne laisser pas un conflit ,ce mettre au milieu si jamais vous n'arriver pas a communiquer ,mieux vaut stoper le contrat.

vous avez des droits ,mais l'assitante maternelle aussi.

parcontre pour l'adaptation afin d'habituer bébé ,je conseille un planning , c'est aussi pour que l'assitante maternelle puisse vaquer a c'est occupations.

donc je vous conseille de rediscuter ensemble de tout les poinst qui vous gêne,ne vous laisser pas imposer ce qui vous convient pas, mais respecter au mieux le travail de l'asssitante maternelle.

as t'elle d'autres enfants en garde , si oui il faut qu'elle puisse gérer au mieux ,pour m'as part je suis souple mais jimpose quand même des limites.

Hors ligne

#4 20-09-2012 10:10:08

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : je ne sais pas trop quoi penser merci de votre aide

Bonjour,

Elle est en droit de refuser toutes modifications d'horaires par rapport au contrat initial...
Vous avez besoin de quelqu'un de flexible et elle ne l'est pas...il aurait fallu discuter de cela avant la signature du contrat vous auriez pu continuer vos recherches et trouver quelqu'un qui aurait la possibilité d'être plus flexible.
Soit vous lui proposer un avenant pour que le contrat commence à 7h45 qu'elle est en droit de refuser, soit vous respectez les horaires, soit vous chercher une nouvelle assistante maternelle qui correspondrait plus à vos attentes.
Quant à l'emploi du temps de l'adaptation il aurait fallu en parler un peu plus en amont peut être.
Concernant l'appel, si elle a attendu devant le téléphone toute la journée je peux comprendre qu'elle soit un peu ennuyée mais n'hésitez pas à lui parler franchement et à lui expliquer que vous êtes seule et que l'organisation s'avère parfois compliquée. et n'hésitez pas non plus à aborder la question de la flexibilité, vous serez fixer.

Bon courage

Hors ligne

20-09-2012 10:10:08

partenaire publicitaire:

#5 20-09-2012 10:10:36

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : je ne sais pas trop quoi penser merci de votre aide

yacinthe38 a écrit :

Bonjour,

mon souci va paraitre dérisoire par rapport aux conflits beaucoup plus gros qui arrivent parfois entre assmat et PE mais j'ai besoin d'avis car je me pose des questions

Suite à ma recherche d'assmat en Mars 2012 j'ai signé  un engagement réciproque avec une nounou nouvellement agrée qui a elle même deux enfants de 5 ans et 18 mois

Je m'y suis pris à l'avance car je ne voulais pas faire un choix par défaut au dernier moment

bref je reprends le travail le 1er Octobre et nous avons convenu avec l'assmat d'une période d'adaptatation de deux semaines à partir de ce lundi 17 Septembre. Je suis allée signé le contrat chez elle samedi 15 septembre.

Lundi je suis allée une heure chez elle avec mon fils et je devais le lui laissé le lendemain pour un trajet école mais son enz s'est mis à couleur et il a passé une trés mauvaise nuit donc je lui ai dit qu'on reporterai à jeudi (pas de travail le mercredi au contrat)
G eu l'impression qu'elle a mal pris mon refus de lui amener mon fils mais il était vraiment malade sur ce je la rencontre en allant chercher ma fille à l'école (mon fils dormait à la maison donc j'étais pressé de rentrer)  et là elle me demande comment on fait jeudi à quel heure je l'améne et qu'elle voudrait que je l'améne une demi journée vendredi matin puis une demi journée lundi et mardi prochain pour finir sur deux jours entiers jeudi et vendredi prochain
Comme j'étais pressé de rentrer jelui dit que je la rappelle le lendemain mercredi pour en parler

Mercredi mon fils continue d'^tre malade en plus seule avec mon fils et ma fille le journée j'ai eu beaucoup de choses à gérer (courses, repas, rdv dermato, cours d'essai pour ma fille en danse) bref à 17h je ne l'avais pas encore appelé, je recois un appel de sa part dans la salle d'attente du dermato là je lui explique que je ne l'ai pas du tout oublié mais que je comptais l'appeler aprés mon RDV et là elle me dit que non elle aussi à une vie qu'elle allait chez sa voisine et qu'aprés son mari rentrait donc que je devais la rappeler le lendemain.

Je la rappelle donc ce matin et je m'excuse au cas où elle aurait mal pris le fait que je n'ai pas eu le temps de la rappeler hier là elle me dit qu'elle a eu peur que je crois qu'elle était à disposition qu'elle aussi avait une vie bref je lui propose de laisser mon fils cejour de 5h à 6h là elle me dit que ce n'est pas arrangeant pour elle qu'elle doit laver ses enfants que c en dehors des horaires     

BREF tout ça pour dire que j'ai un sentiment de me plier à ses deipsos et surtout d'un gros ma,que de flexibilité de sa part elle m'a souvent dit que pour elle elle tenait à être d'égale à égale avec les parents ce que j'approuve totalement mais là j'ai 'impression que c elle qui décide de tout et cela me gêne
que dis je faire ? attendre ou chercher quelqu'un d'autre

je précise que le contrat est de quatre jours par semaine sur une base de 8h-16h sachant que je suis seule pour gérer mes deux enfants je lui ai dis que parfois je le poserai à 07h45 pour pouvoir récupérer ma grande plus tôt et là elle me dit que ca la gêne elle lave ses fils et donc c mieux 8 h

j'avoue que je me sens pas super à l'aise avec son manque de flexibilité merci de votre aide

Bonjour,

Alors, pour vous répondre, vous ne devez pas vous plier à ses dispos mais respecter les horaires du contrat wink

L'adaptation ne doit pas se faire en dehors des heures signées au contrat, elle a raison.

Vous ne pouvez pas le matin amener votre fille 1/4 d'heures plus tôt pour pouvoir la récupérer plus tôt. Ca ne se compense pas et votre ass mat est tout à fait en droit de refuser que vous veniez plus tôt le matin et si elle accepte, elle devra vous compter en heures complémentaires.

Elle ne décide pas de tout mais vous demande simplement de respecter les horaires indiquées sur le contrat.

Elle vous a prévenu d'une façon peut être un peu brutale , j'en conviens mais je pense qu'elle veut tout de suite que les choses soient bien claires smile

Hors ligne

#6 20-09-2012 10:23:54

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : je ne sais pas trop quoi penser merci de votre aide

Bonjour,
Je crois en effet qu'il faudrait rediscuter sérieusement de tout cela avec elle car vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde.

Vous avez besoin de quelqu'un de très dispo mais de son côté, elle a le droit de disposer de son temps comme elle veut en dehors de ses heures de travail, prévues au contrat, que se soit pour laver ses enfants ou pour autre chose.

Elle doit être disponible de 8h à 16h, comme vous même devez être disponible pour votre employeur dans les heures prévues.
Vous ne vous pliez pas à ses dispos, mais aux contraintes de tout employeur qui a signé un contrat. Sinon, pourquoi signer un contrat ...


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#7 20-09-2012 10:35:04

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : je ne sais pas trop quoi penser merci de votre aide

Je suis d'accord avec les autres smile Je ne la trouve pas rigide, juste soucieuse d'être respectée smile Vous dites que c'est compliqué pour vous, mais c'est certainement compliqué aussi pour elle, qui a également des enfants et un planning serré.

Je crois que vous n'avez sûrement pas été assez claire avec elle sur la flexibilité que vous attendiez d'elle. Moi, je crois que j'aurais réagi comme elle, surtout que, ne l'oubliez pas, quand on ne connait pas les gens au début on a tendance à être d'autant plus fermes qu'on ne veux pas laisser s'installer des mauvaises habitudes.

Quand vous voulez modifier un planning il ne faut pas attendre le soir pour le lendemain smile


Et enfin... Désolée si ça ne me regarde pas et si ça n'a rien à voir avec la question mais... Quand même ça me turlupine : vous avez laissé votre enfant seul à la maison pour aller chercher l'autre à l'école ? hmm

Hors ligne

#8 20-09-2012 10:41:30

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : je ne sais pas trop quoi penser merci de votre aide

Daljaa a écrit :

Et enfin... Désolée si ça ne me regarde pas et si ça n'a rien à voir avec la question mais... Quand même ça me turlupine : vous avez laissé votre enfant seul à la maison pour aller chercher l'autre à l'école ? hmm

Je me suis fait la même remarque ...


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#9 20-09-2012 10:45:00

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : je ne sais pas trop quoi penser merci de votre aide

D'accord aussi avec les filles .
Elle n'a pas etre disponible quand ça vous chante ,si vous avez besoin d'elle en dehors des heures fixées sur votre contrat vous devez déjà lui demander si elle peut prendre vos enfants plus tot et pas à la dernière minute ,ça s'appelle le respect et non imposer .
Pensez qu'elle n'a surement pas que vos enfants en accueil,il faut qu'elle gère plusieurs accueils à la fois ,ça certains parents ont tendance à l'oublier !
Et en dehors de nos heures de travail ,on fait ce qu'on veut,ça ne vous regarde pas  smile
Vous avez noté des heures d'arrivée  et départ ,vous devez les respecter ,vous avez signé un contrat il doit etre respecté c'est tout
Meme reflexion que daljaa hmm


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#10 20-09-2012 10:46:20

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : je ne sais pas trop quoi penser merci de votre aide

Daljaa a écrit :

Et enfin... Désolée si ça ne me regarde pas et si ça n'a rien à voir avec la question mais... Quand même ça me turlupine : vous avez laissé votre enfant seul à la maison pour aller chercher l'autre à l'école ? hmm

Oui, je me suis fait la même remarque. Laisser un enfant seul...de plus malade, c'est de l'inconscience totale. sad

Après, vous étiez d'accord pour des horaires, mais vous ne vous y tenez pas.
8h se transformerait en 7h45 pour vous arranger.
Adaptation en dehors des horaires d'accueil.
La prévenir très tard le soir...alors qu'elle a attendu toute la journée ce coup de fil. smile

Vous vous plaignez de son manque de flexibilité. Regardez de son côté. smile
Début d'adaptation repoussé car enfant malade, ok...
Mais, vous devez la recontacter...à 17h , elle n'a toujours aucune nouvelle (un coup de fil prend 2/3 minutes...ça se frouve facilement 2/3 minutes sur une journée), elle doit se demander si vous voulez vraiment laisser l'enfant?
Vous proposez une adaptation hors créneau d'accueil! roll
Euh, elle aussi est en droit de se poser des questions sur vous... smile

Un bon conseil, reprenez rdv rapidement...et voyez si vous êtes vraiment compatibles toutes les 2....car là, j'ai des doutes.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#11 20-09-2012 10:57:44

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : je ne sais pas trop quoi penser merci de votre aide

Bonjour, idem pour enfant seul (??)... Quand à votre Assistante Maternelle, je crois que la priorité et de revoir tout ça calmement. Je comprends son état d'esprit, je serai pareille. Je ne dis pas que vous êtes comme certains PE qui profite que la nounou dise oui à toutes les demandes, mais on en a vu des supers sympas qui se sont ensuite révélés des enquiquineurs de première ! Elle met des limites dés le début pour sa famille et pour elle-même et elle a raison.
Maintenant si cela ne vous convient pas, vous pouvez chercher une autre assmat mais vous lui devrez la moitié du salaire brut car le contrat sera rompu de votre part.

Hors ligne

#12 20-09-2012 11:01:16

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : je ne sais pas trop quoi penser merci de votre aide

angiedu56 a écrit :

Bonjour, idem pour enfant seul (??)... Quand à votre Assistante Maternelle, je crois que la priorité et de revoir tout ça calmement. Je comprends son état d'esprit, je serai pareille. Je ne dis pas que vous êtes comme certains PE qui profite que la nounou dise oui à toutes les demandes, mais on en a vu des supers sympas qui se sont ensuite révélés des enquiquineurs de première ! Elle met des limites dés le début pour sa famille et pour elle-même et elle a raison.
Maintenant si cela ne vous convient pas, vous pouvez chercher une autre assmat mais vous lui devrez la moitié du salaire brut car le contrat sera rompu de votre part.

le contrat a déjà commencé, donc pas de demi mois de salaire, si le pe rompe
le contrat débute des le premier jour d'adaptation

Hors ligne

#13 20-09-2012 11:01:27

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : je ne sais pas trop quoi penser merci de votre aide

angiedu56 a écrit :

Bonjour, idem pour enfant seul (??)... Quand à votre Assistante Maternelle, je crois que la priorité et de revoir tout ça calmement. Je comprends son état d'esprit, je serai pareille. Je ne dis pas que vous êtes comme certains PE qui profite que la nounou dise oui à toutes les demandes, mais on en a vu des supers sympas qui se sont ensuite révélés des enquiquineurs de première ! Elle met des limites dés le début pour sa famille et pour elle-même et elle a raison.
Maintenant si cela ne vous convient pas, vous pouvez chercher une autre assmat mais vous lui devrez la moitié du salaire brut car le contrat sera rompu de votre part.

pareil pour l'enfant seul... sad
par contre le contrat est signé et commencé donc l'histoire de moitié de salaire brut n'est plus d'actualité je crois...

Hors ligne

#14 20-09-2012 11:04:52

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : je ne sais pas trop quoi penser merci de votre aide

Exact.. Contrat commencé car adaptation en cours, donc pas de 1/2 mois de salaire, toutes mes excuses.

Hors ligne

#15 20-09-2012 11:07:54

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : je ne sais pas trop quoi penser merci de votre aide

Licencier après 1h d'adaptation, je ne suis pas sure que les prud'hommes appréciraient ...........

On a souvent dis que rompre un contrat en cours d'adaptation risquait d'être mal vu par les prud'hommes qui pourraient en déduire que c'était pour ne pas payer la rupture de l'engagement réciproque wink

Hors ligne

#16 20-09-2012 11:15:20

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : je ne sais pas trop quoi penser merci de votre aide

c'est vrai

en même temps on met un peu la charrue avant les boeufs...elles n'en sont pas encore là! wink

Hors ligne

#17 20-09-2012 11:26:22

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : je ne sais pas trop quoi penser merci de votre aide

Oui, Yacinthe38, n'avait peut-être pas réalisé les implications de son nouveau statut d'employeur, ni pensé à expliquer lors des entretiens préalables, ce qu'elle attendait de son assmat.

C'est important d'en parler : les assmat peuvent alors expliquer le métier, comment elles fonctionnent, ce qu'elles acceptent et à quelles conditions, surtout pour tout ce qui se passe hors contrat.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#18 20-09-2012 12:17:21

soprano57
Membre
Inscription : 05-03-2012
Messages : 105
Site Web

Re : je ne sais pas trop quoi penser merci de votre aide

missouri a écrit :

Oui, Yacinthe38, n'avait peut-être pas réalisé les implications de son nouveau statut d'employeur, ni pensé à expliquer lors des entretiens préalables, ce qu'elle attendait de son assmat.

C'est important d'en parler : les assmat peuvent alors expliquer le métier, comment elles fonctionnent, ce qu'elles acceptent et à quelles conditions, surtout pour tout ce qui se passe hors contrat.

effectivement, surtout que cette maman élève seule ses enfants, c'est déjà pas facile, alors devenir employeur là dessus l'est encore moins.

je dirais donc à la limite de revoir l'am et de lui parler de votre non-connaissance de tout ce qui se fait ou non ça vous permettra d'y voir plus clair smile
allez, respirez, ça va aller, c'est le début le temps que tout se mette en place et après tout roulera wink

Hors ligne

#19 20-09-2012 12:43:59

yacinthe38
Membre
Inscription : 20-09-2012
Messages : 13
Site Web

Re : je ne sais pas trop quoi penser merci de votre aide

rebonjour,

tout d'abord merci pour vos réponses qui m'ont un peu rassuré car à une semaine et demi de reprendre le travail si je dois changer d'assmat ça me mettrait un peu de stress !!!

petit aparté : oui g laissé mon fils qui dormait chez moi pour aller récupérer ma fille à son
car à pied qui se trouve en bas de la petite pente de ma maison (max 2 min)

g bien compris que l'adaptation de 5h à 6h ne pouvait pas se faire car hors contrat je croyais que n'étant pas encore en horaire réelle cela n'avait pas d'importance. En même temps là où cela est délicat c que mon fils dort le matin et l'aprés midi le sien dort donc elle veut le prendre une heure mais pas de 8h à 9h car elle emmène ses enfants à l'école après le mien dort et pas de 11h à12h car elle va chercher son fils pas de 13h à 14h car école après son fils dort donc pas non plus et de 4h à 5h elle retourne à l'école donc question créneau horaire c limité pour faire les une heure.

Sinon au niveau des heures je ne les ai pas encore marqué sur le contrat car j'attends de reprendre le boulot pour mettre les horaires exacts. En fait je vais faire 7h par jour mais j'ai des horaires non fixes cad que je peux rentrer jusqu'à 09h15 le matin et partir à partir de 15h15 l'après midi en ayant bien sur fait mes 7h par jour
c pour cela que je suis parti sur une base 8h/16h
le seul hic c que si un jour je n'ai pas fini de traiter mes dossiers il faut que je reste pour les finir et le lendemain par exemple je pourrai partir plus tôt car j'aurai de l'avance. Voilà pourquoi je parle de souplesse

En même temps je ne crois pas avoir une plage horaire énorme pour une mère qui travaille il doit y avoir pire

De toute façon vous avez raison je vais rediscuter de tout ça demain avec elle et on verra bien maintenant s'il y a vraiment trop de rigidité de sa part je serai obligé de changer   

personnellement, ma grande est allée chez une nounou en crèche familiale et je n'ai eu aucun souci de ce genre même au début

Hors ligne

#20 20-09-2012 12:54:09

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : je ne sais pas trop quoi penser merci de votre aide

Bonjour, il faudrait que vous décaliez un peu la sieste du matin ou de l'après-midi pour laisser votre enfant dès 9 h ou 14 h, à son retour de l'école. C'est une pratique très fréquente et vous rentrez le coucher après.


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB