Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-09-2012 12:50:34

darkchii95
Membre

Demande d'agrément

Bonjour à toutes !

Je suis ravie de trouver ce forum qui m'a l'air plein de bonnes infos !
Je m'adresse à vous, j'expliquer ma situation. J'ai fait une demande d'agrément à la fin juillet 2012. Je sais que le délai est de 3 mois, mais quand j'ai vu la dame de la PMI fin août, elle m'a dit que c'était bon, et que je devrais recevoir le papier rapidement. Elle m'a parlé d'une formation qui commencerait mi-octobre.
Cela fait maintenant 1 mois, et je n'ai aucune nouvelle.

Qui plus est, il devait y avoir une contre visite pour mon jardin.
Du coup, je me demande si la contre visite est un frein pour la formation ?
Le jardin sera fini avant la fin présumée de la formation, et donc avant l'accueil d'enfant. Je pense commencer à recevoir des enfants à partir de janvier.

Par ailleurs, si ce n'est pas un frein, j'aimerais savoir si je peux relancer (la PMI ? le conseil général ?) le dossier pour savoir où ça en est ? Car je suis actuellement en poste, et j'aimerai bien arrêter de travailler rapidement, mais je ne peux pas le faire tant que je n'ai pas le papier...

Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous de m'avoir lue, et à très bientôt !

20-09-2012 12:50:34

partenaire publicitaire:

#2 20-09-2012 13:02:41

fab91
Membre

Re : Demande d'agrément

J'ai reçu mon agrément 1 mois après la visite de la puer. J'ai fait ma formation 3 mois après l'obtention de l'agrément (toutefois, j'ai appelé le CG pour avoir une date).
Mieux vaut appeler la PMI pour savoir ou en est le dossier et surtout ne pas quitter ton poste sans avoir réceptionné le papier d'agrément et avoir fait la formation. Bon courage

FiolexGirl.ttf&RGBr=204&RGBg=51&RGBb=102&angle=

#3 20-09-2012 13:05:22

gwendolyn62
Membre
Site Web

bonjour

alors mois j'ai envoyé mon dossier en janvier visite en mars , contre visite debut avril
fin avril j'ai recu l'agrément
et je passe seulement ma formation (de debut septembre a mi octobre)
ca peut mettre beaucoup de temps

la contre visite n'est pas un frein a l'agrement
tu recevras ton papier pour l'accord ou non d'agrément dans les 3mosi de ta demande donc fin octobre
et tu n'auras pas la formation de suite normalement

une fois ton papier d'agrément recu tu peux envoyer une lettre au conseil général disant que tu as trouver un contrat qui pourrait commencer en decembre (meme si c'est pas vrai) et donc s'il serait possible de passer rapidement ta formation

#4 20-09-2012 13:06:31

gwendolyn62
Membre
Site Web

et puis pour ton travail je serais toi je l'arreterai seulement une fois que tu as trouvé un contrat! car ca peut mettre beaucoup de temps

20-09-2012 13:06:31

partenaire publicitaire:

#5 20-09-2012 13:24:58

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

darkchii95 a écrit :

Bonjour à toutes !

Je suis ravie de trouver ce forum qui m'a l'air plein de bonnes infos !
Je m'adresse à vous, j'expliquer ma situation. J'ai fait une demande d'agrément à la fin juillet 2012. Je sais que le délai est de 3 mois, mais quand j'ai vu la dame de la PMI fin août, elle m'a dit que c'était bon, et que je devrais recevoir le papier rapidement. Elle m'a parlé d'une formation qui commencerait mi-octobre.
Cela fait maintenant 1 mois, et je n'ai aucune nouvelle.

Qui plus est, il devait y avoir une contre visite pour mon jardin.
Du coup, je me demande si la contre visite est un frein pour la formation ?
Le jardin sera fini avant la fin présumée de la formation, et donc avant l'accueil d'enfant. Je pense commencer à recevoir des enfants à partir de janvier.

Par ailleurs, si ce n'est pas un frein, j'aimerais savoir si je peux relancer (la PMI ? le conseil général ?) le dossier pour savoir où ça en est ? Car je suis actuellement en poste, et j'aimerai bien arrêter de travailler rapidement, mais je ne peux pas le faire tant que je n'ai pas le papier...

Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous de m'avoir lue, et à très bientôt !

Puisque la demande est de fin juillet .... le CG a 3 mois pour donner sa réponse donc fin octobre smile

#6 20-09-2012 13:25:59

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

gwendolyn62 a écrit :

une fois ton papier d'agrément recu tu peux envoyer une lettre au conseil général disant que tu as trouver un contrat qui pourrait commencer en decembre (meme si c'est pas vrai) et donc s'il serait possible de passer rapidement ta formation

Commencer une activité sur un mensonge .... ce n'est pas un beau conseil !

#7 21-09-2012 14:50:09

darkchii95
Membre

Merci à toutes pour vos réponses.
J'ai bien noté et cela me rassure beaucoup !
A très bientôt !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB