Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-09-2012 16:12:01
- sabynounou
- Membre
- Site Web
perdue pour un contrat !!
bonjour les filles,
cela fait un petit moment que je ne suis venue sur le forum, je m'en excuse et espère que vous avez passez de bonnes vacances et fait une bonne rentrée !
je me dirige vers vous, car j'ai eu l'appel d'une maman pour un contrat qui débuterai début mai 2013 (oui future maman prend de l'avance, elle veut être sûre d'avoir une place !!), mais c'est un contrat un peu bizarre, surtout pour le calcul de la mensualisation, voilà maman travaille de 8h à 19h30 ok, mais papa travaille à l'étranger 5 semaines puis rentre à la maison 5 semaines, 5 semaines pendant lesquels il gardera bébé, alors je suis un peu perdue sur le calcul de la mensu car je ne sais pas quand tombe ses 5 semaines sur le calendrier, pendant mes congés o pas... donc dur dur pour savoir combien de semaines dans l'année je vais travaillé, auriez vous une idée??? avez dejà vous eu ce genre de contrat car ça veut dire quasiment que je ne l'aurais pas un peu plus d'1 mois sur 2 !!
20-09-2012 16:12:01
#2 20-09-2012 16:13:47
Re : perdue pour un contrat !!
coucou alors certaines te dirons que l'on a un seul employeur(je pratique cette méthode)et que l'on se base sur les congés du parent employeur (celui qui est inscrit sur la paje)
mais tu as le droit de déduire dès le départ les congés des deux!
et il est conseillé pour éviter tout litiges lorsque l'on connais pas les périodes!
de déduire,5semaines parents et 5semaines assmat.
A+
#3 20-09-2012 16:18:08
- sabynounou
- Membre
- Site Web
merci Parme de ta réponse rapide, le soucis, c'est que le papa n'a pas 5 semaines de plus que moi c'est qu'il a 5 semaines de congés toutes les 5 semaines !! alors sur l'année ...
#4 20-09-2012 16:18:20
Parme .... on ne peut pas faire un contrat sur une année complète , alors que l'enfant sera présent que la moitié du temps.... c'est abuser
La mensu se fait sur le nombre de semaine d'accueil qui représentent les semaines ou les parents ont besoin de faire garder leur enfant.!
Donc tu prends un calendrier et avec la maman vous cochez les semaines où l'enfant sera présent.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
20-09-2012 16:18:20
#5 20-09-2012 16:29:15
Parme .... on ne peut pas faire un contrat sur une année complète , alors que l'enfant sera présent que la moitié du temps.... c'est abuser
La mensu se fait sur le nombre de semaine d'accueil qui représentent les semaines ou les parents ont besoin de faire garder leur enfant.!
Donc tu prends un calendrier et avec la maman vous cochez les semaines où l'enfant sera présent.
coucou mais non ce n'est pas ce que j'ai écris ,je n'ai pas parlé d'année complète!
c'est impossible.
année incomplète chose sur puisque l'un ou l'autre ne connaissent pas les période de congés s'il tombe en même temps
A+
#6 20-09-2012 16:32:42
sophie56 a écrit :Parme .... on ne peut pas faire un contrat sur une année complète , alors que l'enfant sera présent que la moitié du temps.... c'est abuser
Donc tu prends un calendrier et avec la maman vous cochez les semaines où l'enfant sera présent.coucou mais non ce n'est pas ce que j'ai écris
,je n'ai pas parlé d'année complète!
c'est impossible.
année incomplète chose sur puisque l'un ou l'autre ne connaissent pas les période de congés s'il tombe en même temps
A+
Oui mais tu ne prends pas en compte les semaines où l'enfant sera gardé par le père .... c'est de ça que je parlais
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 20-09-2012 16:37:26
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou, pour moi, si les sem de l'ass-mat tombent en même temps que des sem d'absence programmées de l'enfant, il y aura entre 25 ou 27 sem de travaillées selon la date du début du contrat, et si l'accueil commence sur une période de 5 sem entière d'accueil ou pas !
Dernière modification par nathodisab (20-09-2012 16:41:04)
#8 20-09-2012 18:38:48
- sabynounou
- Membre
- Site Web
merci les filles, finalement j'ai envoyé un mail à la maman et elle m'a dit de compter 31 semaines de travail, par contre j'ai une autre question, je vais garder bébé de 8h à 19h30, ce 5 jours par semaine, il y a donc 11,5h d'heures supp par semaine, comment faire la mensualisation ? je compte 56,5 x tx horaire x 31 / 12 et je majore les heures sup à la fin du mois ou je calcule 45 x tx horaire x 31 / 12 et 11,5 x tx horaire majoré x 31 / 12 ????
#9 20-09-2012 20:53:30
C'set 57.50, et pas 56.50...
Tu fais ta mensu comme suit :
57.50 x 31 x tarif / 12
Et tu notes tous les jours les heures réellement faites. A la fin du mois, tu fais un récap, et tu ajoutes à ta mensu, la majoration des HS qui ont été réellement faites.
S'il y a un férié, par exp, ou si l'enfant est absent, tu ne vas pas forcément faire tes 57.50 heures dans la semaine. Donc, tu ne majores que les HS réelles.
#10 20-09-2012 21:16:08
bonsoir
comme dit occitane la mensu vous payera sur la base de 57,5h par semaine au tarif normal
et ensuite au réel chaque mois vous rajouterez uniquement la partie majorée pour les heures et semaines concernées
les parents devront au moins déclarer 19j mensualisés vu vos 11,5 h journalières! attention à ne pas dépasser le plafond de 36,31 net par jour
#11 21-09-2012 16:22:17
- sabynounou
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses, ok je vais calculer comme ça, par contre chris84, pour les 36,31 net par jour c'est en comptant les 10 % de cp (oui j'applique cette règle a la demande des pe) et les IE ou non ?