Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-09-2012 13:34:41

nounou26
Membre
Inscription : 14-02-2009
Messages : 22
Site Web

enfant de 18 mois qui ne parle pas, ne joue pas...

bonjour a toutes,

Voilà je me pose des questions concernant un petit que je garde depuis plus d'un an, ce petit est en parfaite santé mais il ne joue pas, il n'est pas intéressé lorsqu'on lui tend un jouer, lorsqu'on chante, lorsqu'on fait les marionnettes... il prend un objet dans les mains et le met directement a la bouche il ne cherche pas a jouer avec (faire allo, faire rouler une voiture, mettre des objets dans une boite...).
Il ne parle pas non plus, pas un maman, ni un papa bref rien du tout, et il aussi tout le temps en train de ronchonner, de chouinner avant la sieste apres la sieste qu'il dorme peu ou beaucoup.
Il a fait ses 1er pas il y a 15 jours environ.

Voila tout ce que je peux vous dire sur cette situation, et j'espère avoir des conseils de votre part pour savoir que faire.

Il a le meme comportement chez lui d'apres les parents, mais ça ne les inquietent pas.

Merci

Hors ligne

21-09-2012 13:34:41

partenaire publicitaire:

#2 21-09-2012 13:43:18

maguy43
Membre
Inscription : 05-04-2012
Messages : 313
Site Web

Re : enfant de 18 mois qui ne parle pas, ne joue pas...

je ne sais pas trop que te conseiller,
ce n est pas un probleme d adaptation puisqu il vient chez toit depuis 1 an,
apres n y a t il pas eut des changement chez lui ou chez toi qui l ont contrarier arriver d un peit nouveau ou autre.
cote medical tout a ete verifier ? probleme de surdite peu etre ?

apres a part continuer a le stimuler et en parler avec les pe je ne vois pas ce que tu peux faire de plus


Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.

Hors ligne

#3 21-09-2012 13:47:32

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : enfant de 18 mois qui ne parle pas, ne joue pas...

bonjour, si il n'y a rien côté médical, c'est peut être tout simplement que ça ne l'intéresse pas, le souci c'est que si les parents ne s'en inquiètent pas, ils ne demanderont pas de contrôles. mais si il est suivi par un médecin ou un pédiatre qui ne trouve pas ça inquiétant, faut attendre et voir son évolution.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#4 21-09-2012 13:53:19

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : enfant de 18 mois qui ne parle pas, ne joue pas...

1è chose : faire un audiogramme pour être certain à 100% qu'il entend bien.


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

21-09-2012 13:53:19

partenaire publicitaire:

#5 21-09-2012 15:29:22

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : enfant de 18 mois qui ne parle pas, ne joue pas...

à part en discuter avec les parents eux-même, je ne vois pas ..on pourrait faire des plans sur la comète, mais nous ne sommes pas médecin, nous n'avons pas l'enfant devant nous ... smile

est-ce que c'est le seul enfant que vous avez ? est-il en contact avec d'autres enfants ?
soit il ne veut pas jouer avec les autres s'il n'est pas seul, ou bien à l'inverse il ne veut pas jouer seul, ne sait pas quoi faire
il n'a peut-être pas envie de jouer.

il marche depuis 15 jours, à 18 mois ce n'est pas exceptionnel.

il ne dit pas papa et maman, mais il doit sans doute dire des sons, je ne vois pas non plus ce qu'il y a d'inquiétant ...

il ronchonne et chouinne tout le temps ?? ou c'est juste avant et après la sieste ??
qu'est ce que vous entendez par chouinner ?

bref, parlez en avec les parents ... avec des pincettes...


signat10.gif

Hors ligne

#6 21-09-2012 19:20:06

nounou26
Membre
Inscription : 14-02-2009
Messages : 22
Site Web

Re : enfant de 18 mois qui ne parle pas, ne joue pas...

merci pour vos réponses

côté médical il n'y a rien, les parents m'ont dis qu'ils en parlerai au médecin il y a de ça 4-5 mois, mais ils n'ont toujours pas demandé...
il n'est pas seul puisque je garde 2 autres enfants qui ont 6 mois de plus et de moins, mais il ne va pas vers eux, il reste dans son coin.
Pourtant il a grand frère et grande soeur, ça devrait le stimuler.
Il ronchonne les 3/4 de la journée, à peine arrivé il faudrai le porter tout le temps quand il est dans les bras il ne dit rien, mais il n'est pas seul j'ai d'autres enfants a m'occuper. Je soupsonne des maux de ventre, constipation d'être la cause de son comportement ronchon, apres le reste j'attends de voir l'évolution mais si d'ici 6 mois ça n'a pas évoluer j'en parlerai aux parents et a la puér.

encore merci

Hors ligne

#7 22-09-2012 12:44:26

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : enfant de 18 mois qui ne parle pas, ne joue pas...

si tu soupçonne une constipation, il ne faut pas attendre 6 mois ...


signat10.gif

Hors ligne

#8 22-09-2012 19:17:01

nounou26
Membre
Inscription : 14-02-2009
Messages : 22
Site Web

Re : enfant de 18 mois qui ne parle pas, ne joue pas...

non c'est sur pour la constipation je ne vais pas attendre, la maman m'a dit qu'elle allait lui donné des légumes et tout ce qui peut l'aider a se vider plus facilement, maintenant reste a attendre voir si ca va mieux ou pas.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB