Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 25-09-2012 08:06:48
parents mauvais payeurs suite
bonjour, pour faire suite à ma discution fermée parents mauvais payeurs, je viens vous faire part du dépot de mon dossier aux prud'hommes concernant une maman qui me doit 3 mois de salaires. J'ai donc effectué mon préavis de 15 jours, bien sûr la maman ne m'a pas donné l'enfant à garder. J'ai donc démissionné. J'ai fait une demande en référé au prud'hommes. Ca m'a couté un timbre fiscal à 35 € le dossier est assez simple à faire. Si des nounous ont effectué ces démarches, merci de me dire comment c'est passée la suite. Je ne suis pas fière de mon acte, mais je n'avais plus le choix.....
25-09-2012 08:06:48
#2 25-09-2012 08:17:47
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#3 25-09-2012 08:24:15
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : parents mauvais payeurs suite
tu n'es pas fière de ton acte????
Euh, tu as bossé, on te doit 3 mois de salaire, je ne vois pas de quoi tu devrais avoir honte.
Bonjour pasdom
Pareil ,moi au contraire je serai fière et ce sont eux qui devraient avoir honte .
Tu ne réclames que ton du ,c'est normal et je te souhaite que ça aboutisse en ta faveur et que ces parents aient des frais en plus à te devoir
Courage
25-09-2012 08:28:28
#6 25-09-2012 09:41:25
Bonjour,
Pasdom tu serais en entreprise et ton employeur ne t'aurait pas payé pendant 3 mois tu aurais agis et peut-être n'aurais tu pas attendu 3 mois.
Au contraire du devrais être fière car vous exercez un métier et vous ne faites pas de bénévolat. Tout travail mérite salaire.
#7 25-09-2012 11:04:00
Bonjour,
Je plussoie : tu peux au contraire être fière de t'être légitimement défendue, d'avoir refusé de te laisser exploter.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#8 25-09-2012 12:18:53
bonjour , attend ici tu es victime âlors tu n'as pas à avoir honte de réclamer ton salaire ,
si une personne doit avoir honte c'est la maman ;je ne suis jamais allée aux prud'hommes mais il faut que tu penses à demander à ce que le timbre te soit rembourser !
j'espère que la maman est solvable !
#9 25-09-2012 12:35:53
merci les filles pour votre soutien, bein effectivement j'y avais pensé à lui faire rembourser mon timbre mais bon je me dis si je peux récuppérer mes 1200 €, je veux bien prendre en charge les 35 €? Enfin je verrais. Oui elle est solvable cette dame. J'ai aussi informé pajemploi, a qui je dois renvoyer par écrit les faits, doc prud'hommes, car cette maman a repris une nounou vu que je ne voulais plus prendre la petite tant que je n'avais pas vu la couleur de mes salaires.......
#11 25-09-2012 12:46:11
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
pareil que tout le monde.
Ce n'est pas une question de fierté. Tu as travaillé, on doit te payer, logique. Ce n'était pas du bébévolat.Tu as déjà attendu 3 mois ton argent, je n'aurai pas eu cette tolérance.
Bonne chance pour la suite
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#12 27-09-2012 07:18:36
bonjour, voilà hier j'ai reçu un courrier de la paje (service fraude et agrément), je les avais prévenu que Mme XX avait eu ses aides pendant 3 mois et qu'elle ne m'avait pas réglé. Ils me demandent de leur envoyé le double contrat et tous papiers en ma possession, ainsi que le courrier que j'ai fait au prud'hommes. Ce qui est génant dans l'histoire c'est que je n'ai pas eu mes salaires et qu'ils sont imposables. Je n'ai pas l'intention de me laisser faire. Ca fait quand même 1200 €, pffff..... Plus le temps passe et plus je suis en colère.....
#14 27-09-2012 08:27:26
Ce sera la 3ème nounou qui se fera avoir... Je me souviens qu'un jour elle m'avait demandé de garder la petite plus longtemps car elle avait un rdv au tribunal, elle me disait que cela avait un rapport avec le papa de la petite. Maintenant en réfléchissant bien, c'était surement la 1ère nounou qui l'avait mise aux prud'hommes, car il y avait eu aussi des problèmes, quand il y a des soucis, souvent les employeurs débinnent les ex nounous, pour le bouche à oreille zeta, bein le ram est au courant, je les ai prévenu mais la maman ne passe pas par le ram, elle recrute sur ***.....
#15 28-09-2012 12:47:23
bonjour, voilà à midi, j'ai reçu le petit courrier des prud'hommes, pour convoquation audience le 17 octobre. Je vais croiser les doigts. J'ai un peu la trouille quand même. Mais bon il fallait le faire. Je vous tiens au courant pour la suite.......
#16 28-09-2012 12:52:04
#17 28-09-2012 13:06:12
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Bon courage, tu as très bien fait
Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
#18 28-09-2012 13:12:49
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Pages : 1
Discussion fermée