Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-09-2012 13:29:39
Autorisation de dépassement capacité d'accueil?!
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, je suis Eliza maman de 3 enfants actuellement en congé parental.
J'ai fait une demande d'agrément il y a quelques temps, j'ai eu mon entretien qui s'est plutôt bien passé et je viens de recevoir au courrier la réponse positive pour l'accord d'un agrément pour 1 enfant.
Il faut savoir que j'ai ma dernière fille qui a à peine 2 ans.
Dans ce courrier il y a une autorisation de dépassement de ma capacité d'accueil afin d'accueillir un 2ème enfant dont l'avis est favorable et je suis donc autorisée a accueillir "ma fille".
Pouvez vous juste me confirmer que cette autorisation me permet d'accueillir ma fille ( jusqu'à ce qu'elle est 3 ans) et donc un autre enfant? Car sur le coup je n'avais pas compris et je pensais n'obtenir qu'un seul agrément juste pour ma fille et non pour garder une autre enfant?!
Merci
Eliza
27-09-2012 13:29:39
#2 27-09-2012 16:10:36
Re : Autorisation de dépassement capacité d'accueil?!
Etonnant comme décision.
Le plus simple est de contacter ta puer ou ton CG
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 28-09-2012 10:31:22
#4 28-09-2012 11:38:19
J'ai eu la même chose : 1 agrément + 1 dérogation nominative pour mon enfant. Il m'a bien été précisé qu'une fois que mon enfant aurait 3 ans, la dérogation n'ouvrait pas droit à une seconde place d'accueil.
Donc renseigne toi auprès d'eux.
28-09-2012 11:38:19
#6 28-09-2012 12:19:55
Oui parce qu'en fait dans ton cas, ils ne souhaitent pas te donner 2 places (dans l'immédiat en tout cas), alors comme il en faut bien une pour ta fille qui n'a pas 3 ans, ils utilisent le principe de la dérogation nominative Sinon, en te donnant 2 places ça les forcerait à te l'enlever plus tard et comme ce n'est pas possible à moins d'une faute...
Dernière modification par Daljaa (28-09-2012 12:20:45)
#7 02-10-2012 17:43:05
- alexandra029
- Membre
- Site Web
Moi j'ai eu le droit à 2 agréments mais pas le droit d'utilisé le 2 eme avant les 3 ans le mon fils, et pas besoins de les prévenir c'est fait automatiquement.