Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 28-09-2012 12:14:24
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : Huiles essentielles ou autre?
pour l'orange d'hiver si on veut l'accrocher il faut d'abord entourer le fruit du joli ruban puis on pique les clous sinon le ruban écrase les clous de girofle
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
28-09-2012 12:14:24
#22 28-09-2012 13:16:06
Est-ce-que la cannelle (ou autre) reste bien collée, et si non, comment fas-tu pour ne pas que ça tombe en pluie quand c'est suspendu ?
Merci
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#23 28-09-2012 14:11:46
je vais essayer ça a poser dans une coupelle dans mon salon je vous dirais
ah si ça pourri pas hein?
Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.
#24 28-09-2012 14:44:26
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je n'ai jamais trouvé que la cannelle faisait de la poussière, j'imbibe mon orange et je secoue bien après pour ôter le surplus.
A la fin ca pourri puisque c'est un fruit mais tu balances avant, quand c'est toujours décoratif (et avec les épices il n'y a pas d'odeur néfaste)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
28-09-2012 14:44:26
#27 28-09-2012 16:29:19
Perso je me mets une goutte de "niaouli" sur les poignets et derrière les oreilles et idem pour mes enfants (que je dilue dans de l'huile de jojoba)!
je touche du bois pas encore de rhume chez moi sauf les petits biensur
Ca sent fort mais je le fais environ 30 minutes avant l'arrivée des petits mais l'odeur est dans la maison
#28 28-09-2012 17:42:42
Ici on utilise : tea tree, eucalyptus radiata, ravinsara, marjolaine, citron jaune et lavande fine (heu ... pas toutes en même temps !!! Et certaines pas sur les enfants).
En diffusion (avant ou après l'accueil), en massage avec de l'huile, ou en interne sur un comprimé neutre (que les adultes pour ce dernier).
Et c'est vrai que personne de la famille n'a eu besoin du médecin l'an dernier (malgré les loulous malades) et là, je touche le même bois que cvrine, mais depuis 2 semaines, on a échapper aux microbes des loulous ...
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#29 29-09-2012 17:36:53
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
une orange (ou un autre agrume) piquée de clous de girofle ( tu fais les trous avec une aiguille à tricotée pour éviter de casser les clous) et tu roule délicatement le tout dans une soucoupe remplie de cannelle, ou anis ou toute épice que tu aimes. Tu peux suspendre le fruit grâce à un joli ruban dans les pièces que tu veux parfumer.
Ca sent Noel, j'adore et surtout 100% naturel
tu mets bcp de clou de girofle ? car j'ai testé ce matin mais pour l'instant ça ne sent qu'à 3 cm de l'orange.....:lol:
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.