Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 28-09-2012 10:57:03
Juste besoin d'en parler un peu ....
Bonjour,
Voilà aujourd'hui je ne suis pas du tout en forme, pas le moral, envie de rien et pourtant il le faut, j'ai les 3 loulous .....
Hier après midi ma fille ainée m'annonce que son "chéri" l'a quitté, comme ça, après une dispute
bon je sais bien que depuis presque 2 ans qu'ils vivent ensemble il y a eu des hauts et des bas, surtout que ma fille a "du caractère" !!! mais au point de partir ?? et là il est parti avec toutes ses affaires.
Je sais bien que cette histoire les concerne, mais voyez vous, nous avons eu beaucoup de soucis avec notre fille ainée durant son adolescence (je n'entrerais pas dans les détails, mais nous avons passés 3/4 ans horribles) et maintenant nous sommes très proches toutes les 2 et elle se confie tout le temps et me parle de tout.
Bref tout ça pour vous expliquer que du coup, elle se tourne vers moi pour en parler, pour évacuer son mal être
et moi je ne sais comment la consoler, je suis tellement malheureuse de la savoir malheureuse et je ne sais pas quoi faire ..... à part être là !!! et c'est très très dur de la savoir dans cet état, ça me fait mal
je n'y peux rien je suis très "mère poule" !!
Moi qui suis déjà d'une nature stressée et angoissée pour pas grand chose, alors la savoir dans cet état
![]()
et en ce moment je m'occupe de l'organisation des 50 ans de mon Homme, j'attend 70 personnes dans 3 semaines, et aussi de l'installation de mon fils dans son studio d'étudiant en proche banlieue alors tout ça cumulait , pfffffff ........
Voilà, ça m'a fait un peu de bien d'en parler alors
Merci d'avoir prie le temps de me lire.....
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion ![]()
28-09-2012 10:57:03
#2 28-09-2012 11:17:27
Re : Juste besoin d'en parler un peu ....
bonjour dédé
tout d'abord je suis désolée pour toi et pout ta fille surtout mais je ne sais trop quoi te dire car après tout c'est eux que ça concerne ![]()
si i lest parti c'est peut etre qu'il y avait une raison non?
c'es tjamais très agréable ce genre de situation car nous en tant que parents on souhaite tjrs le meilleur pour nos enfants
il faut expliquer à ta fille qu'elle trouvera quelqu'un d'autre un jour et qui la méritera certainement plus ![]()
bon courage en tout cas
ps: moi j'angoisse déjà le jour où ils auront leur premier amour alors qu'ils n'ont que 8 et 9 ans
![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 28-09-2012 11:53:39
- chocolat50
- Membre
- Site Web
coucou dédé28 je suis aussi désolée pour ta fille alors moi je vais te dire qq chose je me reconnais dans ton histoire pas a ta place car je n'ai pas d'enfants mais a la place de ta fille:au bout de 1an de relation avec mon copain il ma quitté j'étais effondrée je pleurais tout le temps mes parents ont été trés présent mais sans prendre parti,le plus important c'est qu'elle ne soit pas trop toute seule car c'est ca qui est le plus dur rentrer chez soi et qu'il ny est personne alors soit présente écoute la je pense que c'est ce dont elle a le plus besoin!et pour te donner un peu "d'espoir" avec mon chouchou on s'est remis ensemble 2 mois aprés et ca fait 5 ans que ca se passe bien et même mieux qu'avant!!
donc ne tkt pas que se soit avec lui ou un autre elle retombera amoureuse elle a juste besoin d'écoute et de présence le temps que le chagrin passe ![]()
désolée pour le roman ![]()

#4 28-09-2012 12:06:54
- fab91
- Membre
Nous n'aimons pas que les gens qu'on aime soient malheureux...
Ma fille aussi a connu une expérience douloureuse, elle a même été dans l'obligation de revenir vivre qq mois à la maison.
Puis... a repris un appartement, a repris un amoureux et cerise sur le gâteau un bébé vient de pointer son nez (début septembre), et fait le grand bonheur de nous tous.
Pourtant la détresse de ma fille était telle, que nous pensions qu'elle finirait "vieille fille" ! Il faut la soutenir au maximum. Bon courage.

28-09-2012 12:06:54
#5 28-09-2012 12:08:46
Merci les filles, pour votre soutien
Il est clair que c'est une chose qui les concernent tous les 2 et nous ne prenons pas partie avec mon mari (son père) , nous sommes bien d'accord avec ça et connaissons bien le caractère de notre fille
et puis on sait bien qu'il y a surement une "bonne" raison ![]()
Et Chocolat50 , ça leur est aussi arrivé une séparation. Ils sont ensemble depuis plus de 3 ans 1/2 et il y a un peu moins de 2 ans 1/2 il est aussi parti, pour revenir 5 mois après et ils se sont installés ensemble.
Mais je vous dis pas pendant ses 5 mois l'état de ma fille : grosse dépression, perte de plusieurs kilos alors qu'elle n'en a absolument pas en trop, envie de suicide, et j'en passe et j'ai été vraiment très très présente car trop peur qu'elle fasse "n'importe quoi" et là j'ai peur de revivre tout ça
je me demande surtout si j'arriverais aussi à tenir le coup une seconde fois ![]()
#6 28-09-2012 12:56:18
#7 28-09-2012 13:02:35
coucou,
elle pourrait peut-être se tourner vers un médecin (psy) qui pourrait l'aider à comprendre ce nouvel echec et à aller de l'avant ![]()
toi, tu peux être son soutien moral, des épaules sur lequelles elle peut se poser mais elle doit aller de l'avant et si les situations d'échec se renouvellent, elle doit trouver pourquoi et comment y faire face ou les éviter ![]()

#9 28-09-2012 20:12:24
coucou il faut du temps ,c'est trés long,nous avons connu cela aussi pour notre Ainée,au bout de 5ans = séparation.
Et elle ayant tant espoir ,de projet!
c'est enfoncer dans sa douleur,a perdu confiance de toute autre personne!et aujourd'hui sans petit ami,car subit un choc a la suite de cela!
nous l'avons épauler,écouter,parlé afin d'essayé de la libérer de se poids.
mais j'en veux encore a ce jeune homme pour avoir profiter d'elle,ect------
en tant que parents on se sent impuissant,et mal!face a leur souffrance,déchirement,douleur ,entendre ces sanglots sans fin.
c'est difficile a surmonter,mais on se doit parents de l'être jusqu’à notre dernier souffle!
présent et a l'écoute.
donc patience,présence,et soudés pour l'entourer.
Il faut du temps pour accepter et avancer! ![]()
je te souhaite un grand courage,je sais tu t'en sortiras trés bien ![]()
A+
![]()

#10 28-09-2012 21:44:12
Bonsoir,
Je vous remercie toutes de votre soutien, qui fait du bien au moral ![]()
Et il est sur et certain que nous serons toujours là pour elle, son père et moi, que nous la soutiendrons dans n'importe quelle circonstance, c'est notre fille et nous l'aimerons toujours;
pareil pour son frère et sa soeur et ils savent tous les 3 qu'ils pourront toujours compter sur nous ![]()
Merci de m'apporter un regard extérieur et j'espère que ça va finir par "aller" au fil du temps ..... même si c'est très dur là maintenant de la voir si malheureuse ![]()
#11 28-09-2012 21:48:31
Bonsoir
C'est bien qu'elle ait quelqu'un à qui se confier, cette jeune fille. Tu dis que tu ne sais pas trop quoi lui dire ? C'est normal, il n'y a pas grand chose à dire, à part rappeler qu'on est là, dire qu'on comprend que c'est dur à encaisser...
Quand ça ira mieux, tu pourras lui proposer des moments sympa en famille, là, elle a besoin d'encaisser le choc.
Elle a un boulot, des amis... ?

#12 29-09-2012 12:58:26
Bonjour,
Oui Mamamama, elle a des amis mais lorsqu'elle est dans cet état elle se renferme sur elle même et elle ne veut voir ni parler à personne à part moi éventuellement ![]()
En plus elle sait qu'elle peut venir quand elle veut chez nous pour discuter, diner, même dormir , on n'habite qu'à 8kms.
Quand au boulot, elle est en 2ème année de master en alternance.
de plus elle est rester dans la commune ou ils habitent plus pour lui qui préfère la campagne alors qu'elle adore la ville, les grandes villes comme Paris, Bordeaux, Lille, Lyon ..... mais pour être plus présente elle a trouvé son boulot d'alternance dans leur commune d'environ 4000 habitants.
Et là pour le coup je crois qu'elle envisage de tout plaquer pour partir ailleurs, loin, dans une grande ville mais pour le moment il y a pas mal de choses à régler avant, déjà l'appart qu'elle ne pense pas pouvoir garder seule , financièrement ça risque d'être plus dur ![]()
Je ne suis pas opposé au fait qu'elle ai envie de changer d'air, ça je comprend très bien, mais j'essaie de lui faire comprendre qu'il ne faut pas partir sur un coup de tête sans rien avoir de précis, ni boulot, ni lieu pour vivre, etc ...
Elle possède un BTS et une licence en communication des entreprises donc elle se dit qu'elle peut surement trouver du boulot .... à voir
ce qui serait dommage c'est d'abandonner son master alors que ça a toujours été son objectif d'études ![]()
#13 29-09-2012 14:54:15
Entièrement d'accord avec toi, elle n'a que son année à finir, ce serait dommage de tout plaquer à cause de cette rupture.
"sûrement trouver du boulot", désolée mais non, la communication n'est pas le secteur le plus tonique en termes de recrutement actuellement, c'est la crise pour tout le monde...
Là pour le coup, je te conseille d'être très ferme : tu es là pour elle, tu l'assisteras dans toutes ses démarches, elle peut t'appeler quand elle veut pour pleurer, mais elle termine son année ! Surtout que tu dis que c'était son objectif.
Pour l'appart', elle ne peut pas envisager une coloc' ? Essaie de la brancher là-dessus.

#14 29-09-2012 15:03:14
bonjour,
qu'elle réfléchisse bien parce que même avec un master il est actuellement très difficile de trouver du travail dans la communication et j'en parle en connaissance de cause...ça serait dommage de ne pas finir au niveau où elle est...
bon courage à vous deux en tout
Pages : 1
Discussion fermée