Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-09-2012 18:44:23
question de ilhanka fin de contrat
bonsoir les filles j'ai besoin de votre aide et de renseignement
je vous explique mon cas
je garde un petit garçons depuis mi aout le papa a perdu son travail et depuis le lundi 24 septembre ne me le mene plus
j'ai reçut la lettre aujourdhui vendredi 28 septembre ce qui fait que le preavis et le contrat se termine le 12 octobre
comment doit je proceder
il doit me verser mon salaire du mois de septembre le 8 octobre jusque la c bon
mais concernant les deux semaine du mois d'octobre et les 2.5 jour de congés payé quand doit il me les verser?
le 12 octobre a la fin du contrat? ou doit je attendre novembre ?
pareil concernant la fiche de paie d'octobre doit il me la donner le 12 octobre ou en novembre?
je m'inquiete un peu car si il doit tout me payer d'un coup sa fait une grosse somme
c un contrat que l'on a signer a 42h par semaine
il ne me l'ont jamais mis autant il venait le recuperer avant me le menaient plus tard ou meme c'est arrivé qu'il vienne le recuperer avec 1h30 de retard tous sa sans me prevenir d'ou mon inquietude et etant sous contrat et n'ayant jamais eu de certificat medical j'ai toujours compté les journee complete
merci d'avance pour votre aide
28-09-2012 18:44:23
#2 28-09-2012 18:47:42
Re : question de ilhanka fin de contrat
bonsoir année complète ou incomplète?
qu'est il noté concernant le paiement des cp?
comment a été calculer la mensu?
tous les documents et salaires doivent être remis le dernier jour de travail donc de preavis
#3 28-09-2012 19:23:10
c sur une annéé complete mais la autre probleme il me dit que vu que j'ai moin de trois mois d'encienneter je n'ai pas de preavis
et pour la periode d'essaie il a y un nombre de jour minimum obligatoire ou c nous et l'employeur qui la defissont
#4 28-09-2012 19:36:46
28-09-2012 19:36:46
#5 28-09-2012 20:21:06
d'apres ce que j'ai put lire je ne suis pas en fautes alor? quand nous avons signé le contrat nous avons ait une periode d'essaie de 1 semaine (qu'il na d'ailleur pas respecter) et nous avont fait la periode d'essaie pareiol une semaine il la signé et eait d'accord t mintenen il me dit que non une periode d'essaie dans tous les emploi elle est de 3 mois ( faux) et que vu que mon contrat est inferieur a 3 mois je n'ai pas de periode d'essaie
il est venu recuperer le doudou le lundi 25 septembre et ma annoncer que le contrat s'arreter ce meme jour et tout a l'heure au telephone ma dit que c'est lui qui choisissez la fin du contrat qu'il me payait jusqu'au 25 septembre
#8 28-09-2012 21:42:10
est il noté une période d'essai au contrat? si oui de combien de temps?
la période dont vous parlez est la période d'adaptation?
de toute façon si une période d'essai est noté au contrat ,votre contrat ayant plus d'un mois le préavis sera de deux semaines
donc même si le pe ne laisse pas son enfant il vous doit 15 jours
sans courrier de sa part le contrat court toujours!!
#9 28-09-2012 22:30:16
on a noté une periode d'essaie de 4 jours ouvrés soit 1 semaine ouvrable (je sais pas pas beaucoup mais j'ai toujours fait comme sa et sa ne ma jamais posé de probleme avec les parent) et mintenen il me dit non jai decidé que votre contrat s'arreter le 25 septembre le jour ou il me la stipuler a l'oral
#10 28-09-2012 22:31:57
il ma envoyer une lettre recommander que jai reçut aujourd'hui et il me dit que je n'ai pas droit au preavis vu que je n'ai pas trois mois d'encienneté et que dans c'est cas la c lui qui choisit la fin du contrat
#11 28-09-2012 23:05:30
il ma envoyer une lettre recommander que jai reçut aujourd'hui et il me dit que je n'ai pas droit au preavis vu que je n'ai pas trois mois d'encienneté et que dans c'est cas la c lui qui choisit la fin du contrat
ok donc le préavis démarre a réception du courrier
il vous doit 15 jours +les indemnités de cp
envoyez un recommandé lui rappelant que suite au licenciement .
le préavis est de 15 jours qu'il mette l'enfant ou non + les cp
les papiers de fin de contrat ( voir index alphabétique a la lettre L comme licenciement )
que s'il ne remplit pas ses obligation d'employeur, vous serez contrainte de faire un référé au prud’homme qu'il risque une amende en plus de ce qu'il vous doit
#12 29-09-2012 00:15:43
Ok merci beaucoup pour les
Conseils je vai l'appellent demain pour lui expliquer que je suis dans les droit et lui dire que je lui envoi une lettre recommander et que lundi je vais au ram signaler le prObleme pour lui faire un peu peur et je verrai bien j'espère que sa Nora pas jusqu'au prudhommes car il fait sa juste parce qu'il n'a pas envi de payer c tout il tente
Je voulait avoir des renseignement car je pencher que j'etait en faute au niveau du préavis mais étant donner que nul part il parle d'un minimum mais qu'en revanche il dise qu'il ne peut pas dépasser deux mois apparemment mon contrat et conforme et de toute fassons il la signer en connaissance de cause et sa lui convenait très bien jusqu'à maintenant
#13 29-09-2012 07:13:50
Il faut lui rappeler que depuis juin 2008, même en période d'essai il y a un préavis de 15 jours quand le contrat a plus d'un mois et qu'il y ait mis fin à la demande de l'employeur. Et lui rappeler aussi qu'une période d'essai ne se présume pas, mais qu'elle doit être mentionnée explicitement au contrat. Si dans le contrat, il est marqué 1 semaine, alors ça n'est pas 3 mois.
#15 29-09-2012 14:02:05
Bein voilà comme je l'avait présager entretien téléphonique laborieux il ne m'as à aucun moment laisser parler ma soutenu qu'il n'avait pas tord ke je fasse ce que j'avait à faire mais qu'il ne paierai pas et ma raccrocher au nez
#16 29-09-2012 15:19:56
faites un recommandé pour avoir une trace et si toujours rien prud'homme