Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-09-2012 13:36:40

casimir06
Membre
Site Web

Re : je suis mal à l'aise...

La maman vient de m'appeler et suite à notre discussion ici, j'ai décidé de lui répondre me sentant plus sur de moi....(merci à vous!)

Donc, je lui ai clairement expliqué que je lui était extrêmement reconnaissante pour m'avoir soutenue en juin, mais que pour autant je ne lui était pas redevable et qu'il n'était pas question que j'accepte son avenant juste par ce que je "le lui devais".

Elle à essayer de me faire croire que je n'étais pas perdante, puisqu'elle me déduirais moins de semaine, ce a quoi j'ai répondu que si, puisqu'il faudrait que je travaille plus pour avoir le même salaire...

Ce qui n'est d'ailleurs pas certain encore à ce jour...

Et durant la conversation, elle m’a encore baissé les heures...la je lui ai dit, qu'elle m'en demandait trop et que cela n'allait pas être possible (de -12 on passait à -19) et elle me dit alors on peut faire -15...

Donc, je m'agace un peu et lui explique qu'elle n'est pas sur un vide grenier à négocier un prix...qu'elle doit voir son intérêt, mais aussi prendre en considération que j'ai le droit de ne pas vouloir être bradée, que mon travail à un coût...et qu'elle ne peut pas modifier les conditions d'accueil juste parce que cela lui coûte moins cher...

Enfin bref, je lui ai dit que si j'acceptais l'avenant, c'est parce que je souhaite continuer d'accueillir son enfant et pas parce que je lui suis redevable...

Ensuite, elle me dit que l'assmat de remplacement était plus chère, mais après calcul il s'avère que cela lui à coûté 4.20 de plus sur le volume horaire et qu'elle lui à par ailleurs fait faire moins d'heure que ce qui était prévu à mon planning...donc au final moins cher que si j'avais travaillé moi.

Pour finir, elle me dit que comme je travaille sur des petites semaines et des grandes en alternance, elle n'est pas sur de pas m'avoir trop payer avant mon congé sans solde !

Je suis restée calme, mais j'avoue qu'elle va trop loin....je suis sensée faire autant de grandes semaines que de petites, soit une grande suivie d'une petite et ainsi de suite (noté au contrat) et au final elle me fait faire les semaines comme elle veut, ne respectant pas le contrat (ce qui ne me gêne pas car planning 15 jours avant et sachant que j'ai précisé au contrat qu'en fin d'année une régul serait faite afin de vérifier que j'aurais fait autant de grandes que de petites et que si trop effectuées elles me seraient payées en plus et que dans le cas contraire cela me restait acquis)

....donc au mois de juin, j'avais fait plus de petites semaines que de grandes (à sa demande) et comme j'étais à l'initiative de la régul suite à ma demande de congé, j'ai estimé normal de lui remboursé le trop perçu, que j'ai déduit de ce qu'elle me devait de cp (un peu + de 300e remboursé)

J'ai bien sur tout fait par écrit par avenant avec le détail de toutes les sommes...

Et aujourd'hui elle me dit que de doute façon elle ne comprend rien à ce que je lui note ...???? et que donc elle ne lit pas les avenants !!!!!!!!!

Mais avant de signer on lit ensembles...elle fait donc semblant de m'écouter et d'avoir compris ?

Bref...je crois qu'elle ne veut pas faire d'effort, et le pire c'est qu'elle ne se rend pas compte de ce qu'engendre sa façon de faire...elle n'est même pas méchante...juste obtus !

J'attends donc son avenant pour être sure qu'elle ne rabote pas encore....je l'accepte et je me réserve le droit de démissionner si je vois que ça ne marche plus entre nous...

Je précise que la conversation à été cordiale sans aucune anicroche...sauf qu'elle ne veut pas entendre mes arguments et reste bloqué sur elle et ses besoins !!!

Voilà, maintenant j’attends la suite.

casisi10.gif

29-09-2012 13:36:40

partenaire publicitaire:

#22 29-09-2012 14:03:14

casimir06
Membre
Site Web

Fila a écrit :

Myriem, je n'ai pas compris que la maman souhaitait baisser le salaire de l'am et augmenter les heures mais qu'elle voulait baisser le nombre d'heures par semaine et augmenter le nombre de semaine travaillées pour que l'am n'y perde pas trop.
Ou bien ai-je mal compris ?

Sinon, je vais aller un peu à l'encontre des avis précédents : la maman s'est montrée humaine et compréhensive en vous accordant ce congé, elle a dû prendre une am  plus chère en CDD, lui payer la prime de précarité des 10%, elle a dû prendre sur son temps pour trouver une am de remplacement, peut être a t'elle du s'arranger avec son employeur et prendre des jours de congés pour organiser votre remplacement....
Tout ça, elle l'a fait pour vous, pour que vous puissiez accompagner votre parent dans le calme et la sérénité, mais je pense que ça ne "l'arrangeait" pas.

Aujourd'hui c'est elle qui a besoin de modifier un peu  les heures d'accueil, certainement à cause de contraintes professionnelles, vous parlez de moins d'une douzaine d'heures par mois, dont une partie compensée par des semaines en plus, bref une perte pour vous de moins de quoi, moins de 30 euros par mois et vous lui refusez par principe ?  parce que ça ne vous "arrange" pas ?

Je comprends que la maman soit déçue de votre attitude, certes, on ne fait pas de cadeau pour en recevoir, mais quand on rend service, il est toujours agréable qu'on nous renvoie l'ascenseur en cas de besoin.

Bonjour fila,

Donc pour répondre à tes interrogations, l'am lui à couté 0.05cts de + a l'heure, mais elle lui à fait faire moins d'heures que moi, donc moins cher malgré la prime de précarité.

L'am de remplacement, c'est moi qui lui est trouvé.
C'est une collègue que je vois très régulièrement puisque nous sommes dans la même association ou nous faisons des activités et des sorties et que donc l'enfant connait bien.
Et elle n'a pas eu besoin de prendre d'heures pour la rencontrée car elles se connaissaient déjà...elles habitent le même pallier !

Je ne refuse pas l'avenant par principe parce que cela ne m'arrange pas...mais parce que la maman estime que je le lui dois...

Je lui dois toute ma reconnaissance...ça oui...mais c'est tout.

J'ai proposé aussi de démissionner, elle à refuser et j'ai remboursé un trop perçu (que je ne regrette pas, juste pour info) donc je pense avoir été honnête.

Ce qui me pose problème ce n'est pas l'avenant....c'est cette idée de croire que je lui suis redevable et que donc je dois accepter et prendre le risque qu'à chaque fois elle utilise ce service rendu pour obtenir mes "faveurs"...et je ne suis pas d'accord...je lui ai moi aussi rendu des services auparavant et je ne m'en sert pas aujourd'hui comme un "arme " de chantage !!!

Et il est vrai que cette dame n’a pas mauvais fond, ni même une once de méchanceté, bien au contraire...il y a juste qu'elle veut (en quelque sorte) que je lui rembourse une perte...qui n'existe pas !

casisi10.gif

#23 29-09-2012 20:37:31

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Merci pour tes précisions smile
Par contre, je suis désolée, je ne comprends toujours pas pourquoi tu refuses de lui accorder cet aménagement horaires sous prétexte qu'elle pourrait t'en demander d'autres. C'est un peu comme si elle t'avait refusé le congé sans solde en se disant que tu allais en demander sans cesse si elle acceptait.

Bon après tout, je ne vous connais pas ni l'une ni l'autre et je sais qu'il y a souvent des attitudes, des impressions qu'on ne peut pas faire passer sur une forum et qui peuvent expliquer ce genre de crispations...

Tu peux attendre son avenant, voir à quel point tu y perds, voir si tu peux l'arranger en lui disant bien "cette fois ci, nous sommes quittes !".
Ou alors tu pourras refuser si tu pense que c'est ce que tu as de mieux à faire. De toutes façons, peu importe ce qui s'est passé auparavant, tu as le droit de refuser.

signat11.gif

#24 29-09-2012 21:33:21

casimir06
Membre
Site Web

Fila a écrit :

Merci pour tes précisions smile
Par contre, je suis désolée, je ne comprends toujours pas pourquoi tu refuses de lui accorder cet aménagement horaires sous prétexte qu'elle pourrait t'en demander d'autres. C'est un peu comme si elle t'avait refusé le congé sans solde en se disant que tu allais en demander sans cesse si elle acceptait.

Bon après tout, je ne vous connais pas ni l'une ni l'autre et je sais qu'il y a souvent des attitudes, des impressions qu'on ne peut pas faire passer sur une forum et qui peuvent expliquer ce genre de crispations...

Tu peux attendre son avenant, voir à quel point tu y perds, voir si tu peux l'arranger en lui disant bien "cette fois ci, nous sommes quittes !".
Ou alors tu pourras refuser si tu pense que c'est ce que tu as de mieux à faire. De toutes façons, peu importe ce qui s'est passé auparavant, tu as le droit de refuser.

Comme tu dis, il n'est pas toujours facile de s'exprimer via un forum... wink

Pour l'aménagement horaire, en deux ans, j'ai déjà perdu l'équivalent de deux mensu (hors l'avenant cité ici) et je ne travaille que sur 36 semaines !

En ce qui concerne la possibilité qu'elle avait de refuser le congé sans solde de peur que je réclame sans cesse...
oui effectivement tu as raison, sauf que dans mon cas c'était justifié, certificat médical à l'appui et que j'ai proposé la démission...
par compassion surement ou autre chose je ne sais pas, elle m’a dit de prendre un congé sans solde, qui d'ailleurs se trouvait être officiellement
"un congé de solidarité familiale pour accompagnement d'un proche en fin de vie" accordé par les parents et pris en charge sur une petite partie par la cpam.
Celui ci démarrait au 25 juin pour une durée de 3 mois...mais il à pris fin le 26 au matin avec le décès de ce proche et est donc devenu un simple congé sans solde.

Je ne dis pas que je refuse l'avenant...juste qu'il m'est présenté avec un motif qui me déplait... hmm

D'autant plus qu'en l'état actuel je ne peut pas quantifier la perte financière...mais c'est secondaire wink

Je veux juste qu'elle comprenne que je ne lui dois rien...financièrement parlant et moralement smile

Je lui dois ma reconnaissance smile mais pas de devoir me plier pour rembourser "un cadeau" (je me répète je crois big_smile)

Je vais très certainement accepté l'avenant car par ailleurs notre collaboration est bonne..on ne se dispute pas...mais on tourne en rond...

Je veux qu'elle intègre que j'accepte les modif, parce que j'en ai envie et pas par devoir... big_smile

Modif suite à phrase oubliée

Dernière modification par casimir06 (29-09-2012 21:40:29)

casisi10.gif

29-09-2012 21:33:21

partenaire publicitaire:

#25 30-09-2012 03:55:49

Myrabelle64
Membre
Site Web

Bonjour ,

Donc elle aurait accepter ta demande en se disant que tu lui serait redevable et bien en partant de ce principe jusqu'a la fin du contrat elle te demandera n'importe quoi et c'est tres mal saint cette façon de penser .Elle n'arretera pas le contrat et tu auras l'enfant en périscolaire avec des horaires tres bas non un moment donné il faut réagir et taper du point sur la table .Elle reste sur ses positions et bien il faut réagir .....

#26 30-09-2012 06:05:48

Lusinounou
Membre
Site Web

Bonjour,

La PE ne chercherait-elle pas à te faire démissionner maintenant qu'elle se rend compte qu'une assmat sur le même pallier c'est bien pratique?!!

#27 30-09-2012 07:09:46

mammouth
Banni(e)
Site Web

non , elle dit bien qu'elle etait ok si la nouvelle nounou les voulait mais que celle ci n'a pas de place.
moi je pense que tu doit attendre l'avenant, et que selon son contenue tu accepte ou non. et sans en dire plus , et si elle remet sur le tapis que tu lui doit quelque chose, là tu met les choses au clair.
tu lui dit que les choses on été faites dans les regles que tu lui a liassé le choix, que tu lui a remboursé le trop perçu alors que la loi ne t'y obligeait pas du tout. donc tu ne lui doit rien.
si ça ne lui plaisait pas qu'elle cherche ailleurs zut.
mais je pense que là si elle ne t'en reparle pas de cette façon tu continue tranquillment
car tout de meme elle te dit que tu n'y perdras pas car elle augmente le nombre de semaines, donc j'ai pas l'impression qu'elle veuillent que tu bosses a perte non plus.

#28 30-09-2012 08:33:51

myriem
Membre

Je n'arrive pas trop à comprendre cette histoire de baisse d'horaires mais de commencer plus tôt et pas perdante car travaillera plus en semaine .

Lusinounou , non Casimir avait dit à la maman que si la remplaçante convenait à son enfant , elle ne trouverait rien à redire pour qu'elle la garde .

Je ne comprends pas tout la maman se plaint de son congé sans solde ?

Je ne vois pas ce que tu lui dois finalement car tu lui avais proposé au départ soit de démissionner soit de t'accorder un congé sans solde ; la maman a eu le choix et a choisi .

Il faut remettre les pendules à l'heure et soit tu acceptes son avenant soit elle cherche quelqu'un d'autres . Dans le passé tu dis que tu lui as rendu aussi des services , il faut lui rappeler un peu si elle a la mémoire courte . Basta ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#29 30-09-2012 10:37:38

casimir06
Membre
Site Web

Myrabelle64 a écrit :

Bonjour ,

Donc elle aurait accepter ta demande en se disant que tu lui serait redevable et bien en partant de ce principe jusqu'a la fin du contrat elle te demandera n'importe quoi et c'est tres mal saint cette façon de penser .Elle n'arretera pas le contrat et tu auras l'enfant en périscolaire avec des horaires tres bas non un moment donné il faut réagir et taper du point sur la table .Elle reste sur ses positions et bien il faut réagir .....

Nous avons eu une conversation téléphonique et je pense qu'elle commence à comprendre mon point de vue...enfin j'espère big_smile

Aucun risque pour le périscolaire, elle sait que je ne peut pas en faire car trop loin des écoles...

C'est par ailleurs une personne super sympa, ce qui est paradoxale, mais elle est très jeune et pas toujours consciente des réalités de la vie...

Elle est persuadée qu'en plus du salaire qu'elle me verse, je touche un complément de je ne sais quel organisme lol donc je n'est pas à me plaindre...hihihi

casisi10.gif

#30 30-09-2012 11:00:01

casimir06
Membre
Site Web

Lusinounou, non elle n'essaie pas de me pousser à la démission, l'autre assmat est complète et lui à refusé la garde permanente pour cette raison.

Je sais qu'elle n'est pas mauvaise, et qu'elle n'agit pas par méchanceté, elle à juste une façon "différente" de voir les choses !

Mammouth, tu as raison...la perte financière comme je le dit plus haut est certes ennuyeuse, on est jamais ravie de voir son salaire diminué, mais elle n'est pas conséquente je pense...donc ce n'est pas le motif principal de ma gêne, c'est surtout qu'elle estime que cela lui est dû qui m'ennuie...mais j’attends l'avenant pour être sur avant de m'engager.
Et oui, elle ne baisse pas les heures pour me faire perdre de l'argent, c'est pas son raisonnement...elle veut juste moins dépenser big_smile et elle m'à dit qu'avec le "complément" que je touchais ce n'était pas grave pour moi lol
(et a ce moment précis j'ai beaucoup rit)

Myriem, pour les modif horaires, elle me baisse le nombre d'heures hebdomadaires, mais au lieu de commencer à 8h30 le matin, elle me fait commencer à 7h30 tous les jours...donc des journées moins longues, mais plus tôt le matin.

Concernant les services que je lui est rendu auparavant, que ce soit pour elle ou pour d'autres, je l'ai fait parce que cela me faisait plaisir sur le moment et il n'est pas question que je revienne dessus... si certains abusent de ma gentillesse et bien bien je revoie mes positions et devient moins gentille, mais en aucun cas je ne revient dessus...j'assume smile

casisi10.gif

#31 30-09-2012 14:56:24

zeta
Membre
Site Web

bonjour , pourquoi ne rectifies tu pas quand elle te dit "que ce n'est pas grave que tu as un complément "
peut être que si tu lui expliqué que non tu n'as pas de complément elle comrendrait qu'elle diminue ton salaire tout simplement !

#32 30-09-2012 18:56:24

casimir06
Membre
Site Web

zeta a écrit :

bonjour , pourquoi ne rectifies tu pas quand elle te dit "que ce n'est pas grave que tu as un complément "
peut être que si tu lui expliqué que non tu n'as pas de complément elle comrendrait qu'elle diminue ton salaire tout simplement !

Je lui est expliqué....mais comme quelqu'un lui as dit...elle croit ...!!!

casisi10.gif

#33 30-09-2012 18:57:39

mammouth
Banni(e)
Site Web

tu lui as expliquer que tu ne toucher que ton salaire? comme tous les salariés en general? lol

#34 30-09-2012 21:05:23

chris84
MODERATEUR
Site Web

elle a dû entendre parler de complément assedics pour des assmats qui ont perdu des contrats, et à la fin de la chaîne c'est déformé et amplifié: "on y a toutes droit tous les mois en plus de notre salaire!"

#35 30-09-2012 22:59:37

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

et retour aux idées reçues!!! sad
comme c'est navrant de voir à quel point certains sont obtus!! hmm roll

casimir,
perso, je ferais ce que propose poup:

Poup a écrit :

Vu qu'apparement la diminunution d'heures ne te dérange pas pourquoi pas lui dire carrément : J'accepte ce nouvel avenant avec la diminution d'heures comme ça maintenant on est quitte.
Et là, elle n'aura plus à revenir sur sa prétendue concession smile

car ainsi elle ne pourra plus jouer là dessus et toi tu pourras tourner la page et regarder devant (comme on dit... smile )

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#36 01-10-2012 08:54:36

cawagirl
Membre
Site Web

Bonjour,

Moi je suis d'avis aussi qu'elle abuse un peu du fait d'avoir accepté le congé sans solde.. C'est comme si les parents se donnaient du coup une position pas de patron puisque c'est le cas smile mais de chantage..et ça c'est pas cool.. Alors si vous les aviez avertis à temps qu'ils ont décidé quand même du congé, qu'en plus vous n'avez donc pas été payé, je vois pas pourquoi elle mettrait la pression, surtout que bon, à la limite ils ont eu du temps (même si c'est pas facile de se dégager le temps pour chercher et dans certaines villes de trouver des ass mat libres!) pour chercher quelqu'un d'autre..

Après ils auraient donc pu accepter votre démission.. bref, oui c'est bizarre comme réaction à moins qu'il n'y ait aucun lien avec leur acceptation de votre congé et que ce soit tombé comme ça..

Si cela ne vous arrange pas de toutes façons ben y'a pas de raison d'ajouter un avenant, il faut le dire en douceur, mais elle n'a aucun droit d'obliger quoique ce soit..

Voilà ! bon j'ai pas été d'une grande aide, mais j'apporte du soutien, parce que des fois (et ça m'est arrivé moi en tant que parents) ben on a des doutes et il suffit de réconfort..

D'ailleurs j'en profite, je cherche une ass mat sur Roanne!! dsl de laisser cette dernière ligne là mais on sait jamais!

Allez bon courage à vous et dîtes-leur que cela ne vous arrange pas de changer..

#37 01-10-2012 09:12:28

cawagirl
Membre
Site Web

désolée je reviens sur ce post pour m'excuser encore de ma dernière phrase sur la recherche d'une ass mat... J'aurais du me balader un peu plus sur le site avant d'écrire cette phrase, je suis nouvelle et maladroite apparemment! bonne journée!!

#38 01-10-2012 21:44:24

neigerose
Membre
Site Web

il n y a aucun mal, cawagirl...

#39 01-10-2012 21:49:54

sam01
Membre
Site Web

cawagirl a écrit :

désolée je reviens sur ce post pour m'excuser encore de ma dernière phrase sur la recherche d'une ass mat... J'aurais du me balader un peu plus sur le site avant d'écrire cette phrase, je suis nouvelle et maladroite apparemment! bonne journée!!

il y a la rubrique petites annonces pour cela wink

#40 02-10-2012 08:38:07

cawagirl
Membre
Site Web

@sam01 et neigerose: oui merci! du coup j'ai été jeter un œil!

@casimir06: Vous avez pu lui parler? lui faire comprendre que cela ne vous convient pas?

Courage! Et bonne journée à vous !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB