Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-09-2012 20:49:47

kenz34
Membre
Site Web

Contrat vacances scolaires

J'ai un entretien la semaine prochaine pour un périscolaire que je garderais (si le contrat est signé) uniquement pendant les vacances scolaires, donc comment faire pour le contrat ?
On compte le nombre de jours de garde, ça c'est pas compliqué mais ensuite, est ce que je serais payé après chaque vacances ou est-ce que le salaire sera quand même lissé sur l'année.

Et seconde question, si je demande une dérogation pour pouvoir accueillir cet enfant en péri, ai je des chances de l'obtenir ? Sachant que je débute, j'ai un bébé de 11 mois, mon fils de 22 mois, une péri de 3 ans et demi, et cet enfant a 3 ans. J'ai un agrément pour un enfant 0/10 ans et un à partir de 2 ans.
Ma dérogation, sera pour 2 jours par semaine 16h30/19 h ou 20 h.

Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

29-09-2012 20:49:47

partenaire publicitaire:

#2 29-09-2012 20:53:14

sam01
Membre
Site Web

Re : Contrat vacances scolaires

kenz34 a écrit :

J'ai un entretien la semaine prochaine pour un périscolaire que je garderais (si le contrat est signé) uniquement pendant les vacances scolaires, donc comment faire pour le contrat ?
On compte le nombre de jours de garde, ça c'est pas compliqué mais ensuite, est ce que je serais payé après chaque vacances ou est-ce que le salaire sera quand même lissé sur l'année.

Et seconde question, si je demande une dérogation pour pouvoir accueillir cet enfant en péri, ai je des chances de l'obtenir ? Sachant que je débute, j'ai un bébé de 11 mois, mon fils de 22 mois, une péri de 3 ans et demi, et cet enfant a 3 ans. J'ai un agrément pour un enfant 0/10 ans et un à partir de 2 ans.

Bonsoir
votre salaire sera lisser sur l'année
prenez un calendrier, surlignez les semaines de présence de l'enfant en retirant vos congés et ceux des pe
vous calculerez votre mensu sur les semaines de garde trouver
seul la puer pourra vous répondre concernant la dérogation

#3 29-09-2012 20:54:48

sam01
Membre
Site Web

votre fils compte dans votre agrément normalement ,non?
si c'est le cas vous n'avez droit qu' un enfant de plus de 2 ans en plus de votre enfant

#4 29-09-2012 21:05:03

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

kenz34 a écrit :

coucou

tarif horaire x nbre d'h/semaine x nbre de semaines d'accueil ( nbre de semaines de vacances scolaires - tes 5cp et les eventuelles congés décalés des parents sur cette periode) / 12

Et tu seras payée 12 mois sur 12

Et pour la derogation , seule la puèr' pourra te repondre , selon ton organisation et ton logement , et souvent les déros ne sont donnés qu'après quelque mois d'activité

mais ce que je ne comprends pas , c'est comment as tu besoin d'une dero pour cet enfant juste pour 2 jours/semaine de 16h30 à 19 ou 20h ?
Tu accueillerais cet enfant durant les vacances scolaires sur cet horaires , et tu aurais les autres enfants à ce moment là

Déjà , actuellement tu es hors agrément , si tu accueilles le petit de 11 mois.  mad

Ton enfant prend la place 0 à 10 ans (pour 2 mois encore jusqu'à ses 24 mois , là il libérera la place 0 à 10 ans , et prendra la "plus de 2 ans" )
et tu ne devrais donc accueillir qu' 1 enfant de plus de 2 ans , en plus du tien

Donc surtout ne conclus rien pour cet entretien.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

29-09-2012 21:05:03

partenaire publicitaire:

#5 29-09-2012 21:13:56

sam01
Membre
Site Web

en relisant l'historique il semble que votre enfant ne compte pas dans l'agrément, ce qui est le cas dans certains département semble t'il
le premier agrément était pour 2 enfants de plus de deux ans
il s'est ensuite transformé en 1 enfant de 0 a 10 ans et 1 de plus de 2 ans
seule la puer pourra vous répondre, mais j'ai des doutes car votre modification d’agrément est récente
qui ne tente rien n'a rien wink

#6 30-09-2012 17:06:44

kenz34
Membre
Site Web

Oui, mon enfant ne compte pas dans mon agrément.
J'avais au départ un agrément pour 2 enfants de plus de 2 ans, j'ai demandé une modification pour avoir un bébé.

Et maintenant j'ai un agrément 0/10 ans et un plus de 2 ans.
J'accueille un bébé de 11 mois à temps plein et une périscolaire, le lundi, mardi de 16 h30 à 20 h et le mercredi toute la journée. Je ne l'accueille pas durant les vacances.

Donc, mon entretien, c'est pour un contrat pour le moment uniquement pour les vacances, mais la maman est interessée aussi pour du périscolaire. Donc, j'y réfléchis mais je ne sais pas encore si ça ne me fait pas trop 4 enfants, le lundi et mardi soir.
Pour le mercredi, par contre, pour le moment, ça me convient 3 enfants. (c'est déja pas mal).

Eventuellement, je peux donner à la puer son avis. Mais je pense que c'est plus sage, d'attendre un peu avant de prendre une décision.

Dernière modification par kenz34 (30-09-2012 17:12:34)

#7 30-09-2012 17:14:20

kenz34
Membre
Site Web

Après, je peux toujours essayer de trouver un enfant non-scolarisé à mi-temps, les jours où je n'ai pas la périscolaire.

#8 30-09-2012 17:17:20

sam01
Membre
Site Web

kenz34 a écrit :

Après, je peux toujours essayer de trouver un enfant non-scolarisé à mi-temps, les jours où je n'ai pas la périscolaire.

là aucune autorisation n'est nécessaire et vous rester dans votre nombre d'enfants autorisés wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB