Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2012 10:03:41

MissCati62
Membre
Inscription : 18-07-2012
Messages : 69
Site Web

1ère semaine ...

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de commencer avec un tite puce et n'ayant pas encore bcp d'expérience car j'ai mon agrément depuis un an, je me pose certaines questions sur les débuts !


Sa maman m'avait dit qu'elle était assez timide donc elle parle pas beaucoup. En fait quand on joue elle parle une vraie pipelette mais quand je lui pose des questions là elle répond pas des fois c difficile de savoir ce qu'elle veut.

Mais le truc qui m'embête ce n'est pas çà car je me dis qu'avec le temps çà ira. Le soucis c'est que depuis qques jours, elle ne veut plus prendre son biberon de petit déjeuner (ses parents me la déposent très tôt en pyjama). J'ai essayé d'attendre plus tard dans la matinée mais rien n'y fait rien que de lui proposer elle pleure et le repousse. A midi ou au gouter tout se passe très bien, elle mange même bien.

Une autre chose, elle s'ennuie vite. Qu'on fasse une activité ensemble ou seule elle joue ou s'y intéresse 2 mn puis prend son doudou et s'arrête net de jouer ou de faire l'activité et reste à ne rien faire même si j'essaie de l'intéresser elle me regarde ou regarde ailleurs ms impossible de l'intéresser à nouveau et après qques instants elle se lance dans autre chose....et ainsi de suite !

Est ce qu'elle s'ennuie ? Ou alors c'est normal au début ? J'ai besoin de vos conseils et expériences merci !


Nounou depuis mars 2012

Hors ligne

02-10-2012 10:03:41

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2012 12:25:45

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : 1ère semaine ...

Coucou, smile
cette petite a 2 ans... euh, perso, ça fait longtemps que mes enfants prenaient leur lait dans une tasse!
Propose lui son déjeuner dans une tasse comme une grande. smile
Pour les jeux, certains enfants de cet âge n'ont pas une attention très longue. C'est même plutôt normal. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 02-10-2012 13:15:24

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : 1ère semaine ...

Comme dragonette, essaie la tasse smile
Est-ce qu'elle voit d'autres enfants prendre leur petit dej le matin ? Elle veut peut-être faire comme d'autres ?
J'ai eu un loulou : le biberon, ça n'était que avec maman, ici il ne voulait pas le prendre smile

Pour les jeux, ça ne me choque pas non plus à 2 ans. Je continuerais à lui proposer des activités tout en sachant que ça ne durera pas et quand sa maturité sera là, ça durera plus longtemps.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#4 02-10-2012 13:47:04

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : 1ère semaine ...

bonjour
comme les collègues
un enfant qui arrive à rester inactif ne me fait pas souçi, au contraire, c'est bien de ne pas tout le temps etre dans l'action/ le jeu/ l'activité
il a le temps de se poser, petit à petit il arrivera à rester plus longtemps sur un jeu qui lui plait

Hors ligne

02-10-2012 13:47:04

partenaire publicitaire:

#5 02-10-2012 16:28:25

MissCati62
Membre
Inscription : 18-07-2012
Messages : 69
Site Web

Re : 1ère semaine ...

Pour la tasse j'essayerais ! En fait c'est la maman qui me fournissait le biberon du matin pour le petit déj ! Comme à la maison.

Le fait est que la petite ce n'est pas le fait qu'elle change vite de jeux ou qu'elle n'arrive pas à être attentionné c'est surtout qu'à la place elle reste totalement inactive...non pas qu'elle joue ou qu'elle s'assoit ou qu'elle jouerait avec son doudou....non elle suce son pouce, prend son doudou et peut rester 20mn comme à rien faire debout....je lui demande ce qui ne va pas etc....elle baisse la tête et c'est tout....çà m'atriste de la voir ainsi c'est pour çà que j'essaie de lui proposer des activités !


Par contre l'année dernière j'avais un petit de 2 ans. Certes pour les activités il ne restait pas longtemps attentionné mais pour les jeux ou autres çà se passait bien. Ou alors il jouait seul, il discutait même avec les jouets etc...

Là elle joue 5mn rigole parle puis prend son doudou et hop comme si elle se renfermait....


Nounou depuis mars 2012

Hors ligne

#6 02-10-2012 19:27:12

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : 1ère semaine ...

Elle ne serait pas fatiguée ta louloute ? C'est celle qui a 2 ans ?
J'ai un loulou de 2 ans pas encore et demi, il a encore souvent besoin de dormir le matin, même pas longtemps, sinon il est comme ta louloute toute la matinée.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#7 03-10-2012 09:43:42

MissCati62
Membre
Inscription : 18-07-2012
Messages : 69
Site Web

Re : 1ère semaine ...

Oh peut être oui ! Elle se levait à 9h avant que sa maman reprenne le boulot et mnt il me la dépose à 6h30. On y avait penser avec sa maman qu'elle aurait peut être besoin de sommeil en plus. J'ai essayé de lui proposer le dodo mais elle me dit non ms bon si je vois que çà dure je tenterais une petite sieste !

Merci en tout cas pr vos réponses !


Nounou depuis mars 2012

Hors ligne

#8 03-10-2012 10:11:29

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : 1ère semaine ...

C'est la même chose ici : loulou se lève vers 10h pendant les vacances (même s'il est couché tôt) et arrive à 8h.

Vers 9h10, quand je rentre de l'école, il baille, je le couche et il dort un peu. Ça laisse le reste de la matinée pour les activités avec lui et la balade.

Je ne lui laisse pas le choix : je le couche, même s'il me disait "non, pas dodo" au début. Et il s'endort. Maintenant il a l'habitude, et il va chercher lui même son doudou quand on rentre.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#9 04-10-2012 06:22:51

MissCati62
Membre
Inscription : 18-07-2012
Messages : 69
Site Web

Re : 1ère semaine ...

ok ben j'essayerais ! merci

Pour le biberon enfin le lait même dans une tasse elle veut pas....je lui ai proposé d'autre chose pr le déjeuner avec l'accord des pe mais non rien n'y fait elle ne veut pas déjeuner mais à 11h elle réclame à manger alors que d'habitude elle mange à 12h.  Même sa maman lui a dit qu'il faut déjeuner, elle pleure quand on lui en parle...je ne sais pas quoi en penser ?


Nounou depuis mars 2012

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB