Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-10-2012 20:30:43

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : impossible de le faire dormir, le laisser pleurer??

Ladybug a écrit :
corinette68 a écrit :
Ladybug a écrit :

Peut-être peux-tu expliquer à la maman que ne pas laisser un enfant s'endormir seul alors que tous les bébés savent le faire dés la naissance (ils naissent avec cette compétence), c'est lui dire, en quelque sorte que l'on ne l'en croit pas capable. Ce n'est donc pas un message valorisant pour son enfant. ça ne l'aide pas à construire une bonne image de lui et pour la confiance en soit, aprés, bonjour! Peut-être sera-t-elle sensible à ce genre d'argument?
Si elle a peur du traumatisme, et bien elle le raasure, mais de loin, sans entrer dans la chambre, sans le prendre. Ainsi, effectivement, il ne se sentira pas abandonné.(effectivement, 9 mois, ce serait bein l'angoisse dite du 8éme mois. Pleure-t-il si sa maman s'éloigne, si tu t'éloignes?)

Sinon, en ce qui me concerne, si ce n'est pas gérable pour moi, et bien...je ne gère pas et je demande aux parents de trouver quelqu'un qui pourra faire celon leurs attentes.

je m'incruste big_smile
juste une tite question à ladybug
petite puce de 2mois et demi est aussi endormie dans les bras des parents et est beaucoups aux bras et dort meme sur maman ,je démarre juste l'accueil et j'avoue que pour le moment je fais comme eux ,mais je sais que ça va pas pouvoir durer .
Là elle est encore petite,mais déjà je vois qu'elle est habituée aux bras et à s'endormir dans les bras en étant bercé,alors je me demande si je dois moi aussi le faire quelques temps ou alors la laisser s'endormir toute seule.
Merci à toi ladybug pour tes conseils .

Je pense que faire comme elle a l'habitude, au début, c'est pas mal. D'abord, on apprend à se connaitre. Mais je crois qu'il faut en parler rapidement aux parents, parce que petit, les enfants s'endorment rapidement, mais plus grands, et bien c'est plus long, c'est en pleine nuit, etc...Je parle d'expérience. Je l'ai fais pour ma fille... sad
Et puis, pour les enfants, de toute façon, c'est mieux, c'est plus valorisant, ils ont un sommeil de meilleur qualité, bref, pour eux, comme pour nous, que des avantages.
Si les parents sont convaincus, cela peut être très rapide. (si ça ne vient que de toi, ça sera plus long, parce qu'elle sera frustrée)
Pour exemple, un soir, ma fille devait avoir 7 mois, je lui ai dis: ce soir, je te couche, tu vas t'endormir seule. Si tu te réveilles dans la nuit, tu te rendormiras seule aussi, tu sais le faire. Je suis à côté avec ton papa, tu ne risques rien. Bonne nuit, à demain.
Et cette nuit-là, elle ne m'a pas appelé, et elle n'a plus eu besoin d'être bercée pour s'endormir, du jour au lendemain! Je n'en reviens encore pas moi-même!!!

merci ladybug pour tes conseils .
Je pensais en discuter avec les parents ,mais ça pas etre facile avec la puer qui leur a dit de faire comme ils le sente,qu'ils devaient continuer à l'avoir aux bras autant de fois qu'ils le voulaient et de l'endormir à bras,alors que la maman lui a bien dit que puce allait etre chez une assmat .
Je sais pas s'ils vont etre receptifs hmm


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

02-10-2012 20:30:43

partenaire publicitaire:

#22 02-10-2012 20:43:11

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : impossible de le faire dormir, le laisser pleurer??

Vas-y en douceur. Dit leur qu'ils seraient bien qu'ils aient cela en tête, pour eux, pour elle. Pourquoi pas de temps en temps elle s'endort dans leur bras, de temps en temps non. Explique les risques, tes limites. Aujourd'hui, c'est facile, mais si cela doit durer une demi-heure (et plus grand, ça dure une demi-heure y compris en pleine nuit!, je sais de quoi je parle) et que tu as d'autres enfants à t'occuper, ça ne sera pas possible. Juste pour qu'ils aient cela en tête, qu'ils sachentue si ensuite elle en peut s'en passer, tu ne pourras pas forcement faire et donc qu'elle en sera frustré et pleurera. En fait c'est plus à titre informatif, si tu veux.


tdnr.jpg

Hors ligne

#23 02-10-2012 20:49:19

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : impossible de le faire dormir, le laisser pleurer??

Ladybug a écrit :

Vas-y en douceur. Dit leur qu'ils seraient bien qu'ils aient cela en tête, pour eux, pour elle. Pourquoi pas de temps en temps elle s'endort dans leur bras, de temps en temps non. Explique les risques, tes limites. Aujourd'hui, c'est facile, mais si cela doit durer une demi-heure (et plus grand, ça dure une demi-heure y compris en pleine nuit!, je sais de quoi je parle) et que tu as d'autres enfants à t'occuper, ça ne sera pas possible. Juste pour qu'ils aient cela en tête, qu'ils sachentue si ensuite elle en peut s'en passer, tu ne pourras pas forcement faire et donc qu'elle en sera frustré et pleurera. En fait c'est plus à titre informatif, si tu veux.

ok ,j'ai compris ,merci encore ,bonne nuit smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#24 02-10-2012 20:55:18

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : impossible de le faire dormir, le laisser pleurer??

Bone nuit aussi. smile


tdnr.jpg

Hors ligne

02-10-2012 20:55:18

partenaire publicitaire:

#25 23-10-2012 14:05:21

elodie1983
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 359
Site Web

Re : impossible de le faire dormir, le laisser pleurer??

Coucou a tous
je vous met ici le lien de mon post initial

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=176962

Juste parce que la je sens que je vais craquer...nerveusement..

La situation ne s'est pas arranger, et ca devient de moins en moins gerable sad

J'ai une une conversation avec sa maman ,elle devait aller voir le pediatre et je lui ai demander qu'elle lui en touche deux mots:
Le pédiatre lui a dit que ca n'était pas grave qu'un bebe de 8 mois ne dorment plus la journée.  hmm
donc voila ,c'est moi la raleuse ,c'est le pédiatre qui l'a dit..
La maman ,comme ca ne la gene pas de le bercer 3H...c'est moi  ***MERCI DE RESTER POLIE !!***
Sauf que moi qu'il ne dorment pas ,ca me gene pas trop, meme si je pense qu'a cet age le sommeil est primordial pour un bon develloppement..
Ce qui me derange c'est qu'il devient totalement ingérable l'aprés midi...,qu'il me stresse ,qu'il stresse les autres..
Encore aujourd'hui je l'ai bercer 50 minutes!!!!! avant qu'il  s'endorme ,il était comme d'habitude ,trés énervé ,il s'est meme griffé le visage a plusieurs reprise..et il a dormi 10 MINUTES..s'est reveiller en hurlant.;et n'arrete pas depuis..
Je n'arrive meme pas a lui donner son biberon car il hurle en meme temps ,de ce coup la il fait des fausses routes..:(
Il est epuisé mais ne lache pas..
Je l'ai mis dans le lit ,il a hurler 40 minutes ,je l'ai pres de moi la ..il me  hurle dans les oreilles depuis 13h30..

Il a 8 mois ,s'est levé a 6H et n'a  fermé l'oeil  que 10 minute a peine depuis ce matin
Il part a 19h.. et ne redormira pas d'ici la
c'est comme ca tout les jours....je pense franchement qu'il y'a un soucis mais les parents ne m'ecoute pas
J'ose meme pas aller le promener ,il hurle dans la poussette ..

Je suis au bord de la crise de nerf...

Hors ligne

#26 23-10-2012 14:12:32

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : impossible de le faire dormir, le laisser pleurer??

Coucou, smile
dans ce cas, démissionne.
Si tu es à bout, c'est ta seule solution.
Tu n'y arrives plus nerveusement, il vaut mieux que tu arrêtes avec cet enfant. smile
Quand on a attend nos limites, il faut le reconnaitre. Ce n'est pas un échec. Tous les accueils ne fonctionnent pas. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#27 23-10-2012 14:13:48

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : impossible de le faire dormir, le laisser pleurer??

Coucou
je te comprend ça doit être épuisant à la longue, dit à la maman d'aller voir un ostéo ça pourra peut-être soulager le loulou sinon si rien y fait je pense qu'il faudra que tu démissionne car si tu es à bout cela ne sera bon pour personne et tu te fatiguera et les autres enfants ressentirons ton humeur. Voilà bon courage wink


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#28 23-10-2012 14:58:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : impossible de le faire dormir, le laisser pleurer??

vu la situation et ton etat, demissiones sad
tu as atteins tes limites smile
ne va pas au delà.
j'ai vecut ça, et j'en avais 2 en même temps comme ça... j'ai frisé la crise aussi sad
ma famille ne suportais plus non plus sad
j'ai essyé de tenir le  plus longtemps possible et finalement j'ai tout arreté.

Hors ligne

#29 23-10-2012 15:06:09

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : impossible de le faire dormir, le laisser pleurer??

que le pédiatre dise qu'un enfant de cet âge là ne dorme pas de la journée et que c'est normal je trouve cela trés limite hmm

Appelle ta puer, qu'elle vienne voir et parle avec la maman.

Sinon il te reste la démission. je pense que je l'aurai donné depuis belle lurette wink surtout au vu des horaires que tu fais avec lui hmm


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#30 23-10-2012 15:12:06

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : impossible de le faire dormir, le laisser pleurer??

Démissionne. Si tu as tout essayé et qu'il hurle toujours autant rien n'y fera et nerveusement on ne peut pas tenir, nerveusement c"'est trop dur.

J'ai démissionné l'année dernière avec un enfant de 8-9 mois l'année dernière pour les mêmes raisons et aucun regret de l'avoir fait.

Hors ligne

#31 23-10-2012 15:13:03

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : impossible de le faire dormir, le laisser pleurer??

Comme les filles démissionne ,tu vas craquer tu a atteinds tes limites !!
La maman ne veut pas entendre ce que tu lui dis ,elle ne changera pas d'avis et c'est toi qui galère ,quand au pédiatre dire qu'un enfant à 8mois s'il ne dort pas c'est normal mouais bien sur mad !!
Présente lui de suite ton courier ,pour toi ,ta santé et pour les autres enfants que tu accueilles ,vous allez revivre ensuite .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#32 23-10-2012 15:14:44

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : impossible de le faire dormir, le laisser pleurer??

Idem la démisson, il n'y a que ça..
nerveusement tu ne vas plus pouvoir tenir!!!

quand au pédiatre... ou quand aux dires du pédiatres qui reviennent par les pe: pfffffffffffffffffffffff...

bon courgae!

Hors ligne

#33 23-10-2012 15:24:09

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : impossible de le faire dormir, le laisser pleurer??

vous êtes au bout de vos limite
démissionner, c'est le mieux a faire

Hors ligne

#34 23-10-2012 15:44:35

elodie1983
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 359
Site Web

Re : impossible de le faire dormir, le laisser pleurer??

Merci a toutes pour votre soutien
démissionner ,j'en reve...sauf que il faut que je trouve d'abord un autre contrat , je suis déja plus que juste financierement alors si je démissionne ..:/ en plus c'est mon gros gros contrat
Clairement ,je ne peux pas me passer de ce salaire sad
J'ai mis des annonces partout :internet ,commerce depuis 2 mois..pas de retour pour l'instant..mais ca ne m'etonne pas sad
Le telephone n'a pas sonner depuis des mois sad

C'est horrible ,je suis pris a la gorge..:(

Hors ligne

#35 23-10-2012 16:06:23

elodie1983
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 359
Site Web

Re : impossible de le faire dormir, le laisser pleurer??

corinette68 a écrit :

quand au pédiatre dire qu'un enfant à 8mois s'il ne dort pas c'est normal mouais bien sur mad !!
.


En meme temps ,c'est le genre de pediatre qui distribue des antibio a tour de bras ,meme pour un simple rhume ,juste pour eviter que sa s'aggrave..:/
Je pense que le petit les a quasiment essayer tous les antibio sur le marché..:(

C'est le genre qui refuse de faire un protocole medical pour l'ass mat hmm

Je l'ai vu une fois pour ma fille ,a l'epoque ,elle avait pas mal d'aphte ,il lui a prescrit des bains de bouche a la betadine jaune ,elle avait 18 mois !!!!!!!!!!!
autant vous dire que je n'y suis jamais retourné

En fait sa reaction ne m'etonne pas trop..

Hors ligne

#36 23-10-2012 19:45:06

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : impossible de le faire dormir, le laisser pleurer??

Si vraiment il n'y a rien à faire, tu devrais l'isoler à certains moments pour souffler un peu. C'est triste à dire mais malheureusement si pour les parents et le pédiatre tout est ok, alors ne te prends pas la tête et laisse-le hurler dans son coin.

J'ai tenu 8 mois avec un bébé qui hurlait aussi du matin au soir sans dormir ou presque. Pour ses parents il allait très bien, mouais. J'ai fini par démissionner mais quand je l'avais j'étais obligée de l'isoler pour qu'on puisse vivre sans trop de stress.

Bon courage.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#37 23-10-2012 19:47:44

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : impossible de le faire dormir, le laisser pleurer??

Coucou

Pour plus de compréhension
j'ai fusionné les 2 discussions wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#38 23-10-2012 20:34:49

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : impossible de le faire dormir, le laisser pleurer??

bonsoir :as tu essayer de le bercer dans une poussette et de le garder dans un 1 er temps pres de toi de maniere qu il soit rassurer lorsque il se reveille!
as t il un doudou ou une sucette ?
mets lui de la musique de relaxation ,musique douce ,avec bruit d eau ,range les jouets bruyant , chante des comptines douces ,installe toi au sol avec lui , essaie d avoir des moments zen , meme si celà dure 5 mn ....
cet enfant a besoin d etre rassurer ,avant tout , il faut que tu retrouves de la serenité  ;on sait toute que les enfants sont des eponges , n oublie pas qu il est dans sa periode de l angoisse du nourrisson !!!

maman a instauré un rituel "le bercer dans ses bras " , il a besoin d etre accompagné dans son sommeil ,mais avec toi ce sera different !
as tu essayer de le carresser pour le rassurer ?de rester pres de lui ,


lorsque je rencontre ce genre de difficulté ,je l endors en le bercant dans une poussette ,il reste pres de moi ,et petit à petit ,je l endors dans la poussette dans la chambre et puis on essaie le lit !le temps qu il reaprenne à s endormir seul !
j ai actuellement un petit loup qui a besoin qu on lui caresse son front pour qu il s endorme ca peut durer 1mn comme 20 ...
mon objectif est qu il s endorme sans moi mais voila maman a instaurer ce rituel ,donc je le fais pour l instant depuis 4 semaines et j arrive comme aujourd hui à sortir de la chambre sans l avoir caresser !

bon courage ............

Hors ligne

#39 23-10-2012 21:08:23

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : impossible de le faire dormir, le laisser pleurer??

bonsoir !

appeler la puéricultrice me semble une bonne idée !
previens la maman, dis lui que tu ne sais plus quoi faire, que ce n'est pas toi que ça derange mais que tu es mal de voir son bébé dans de tels états d'epuisement. Que ce n'est pas gerable pour toi et que ce bébé n'est pas bien puisqu'il hurle à longueur de journée.

La puericultrice pourra te donner certaines pistes et peut etre que la maman acceptera de lui parler ? hmm

je pense c'est ta derniere solution avant la demission sad


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#40 25-10-2012 07:50:08

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : impossible de le faire dormir, le laisser pleurer??

elodie1983 a écrit :

@luceuh ..j'ai essayer la methode 5 10 15 ..ca fait un mois que j'essaie de l'appliqué .;en vain sad
Pourtant ca avait bien marché avec une petite qui avait aussi des difficulté d'endormissement.

@dragonette; sa maman refuse que je le laisse pleurer car elle pense que cela va le traumatisé .
Elle estime cela fait partis de mon travail de le bercer 2h pour qu'il puisse faire sa sieste.
Je lui ai dit que je ne pouvais pas ,qu'il n'était pas seul.
elle n'accepterai pas de le laisser pleurer chez elle.
Elle n'a que lui donc si elle est bloquer 3H a le bercer..ca ne la gene pas.
en plus a lutter comme cela et a se mettre dans de tel colére ,il pertube le sommeil des autres et les jeux aussi ,
Il stresse et enerve tout le monde ( les petis et moi )avec ses cris ,ses pleurs constants.
ca fait 2 mois que je me bat  tout les jours pour qu'il s'endorme seul et qu'il fasse une vraie sieste ....et aucune amélioration
sad sad

Elle est bien gentille cette maman, mais tu n'as pas 6 bras et tu as droit toi aussi à te poser un peu dans la journée. A ta place je ne donnerais pas trop de détails, juste expliquer que son bébé n'arrive pas à s'endormir seul.

Il faut absolument que cette maman réussisse à comprendre que pour le bien de son bébé, il faut qu'elle lui apprenne à se détacher d'elle pour pouvoir dormir seul dans son lit. Ou alors elle le garde elle-même.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB