Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-10-2012 14:56:23
Difficultés d'adaptation
Bonjour !
Ma fille de 6 mois est en adaptation auprès de son assistante maternelle. C'est maintenant la 4ème semaine et elle n'arrive pas encore à être bien là-bas.
Nous avons vraiment confiance dans son ass mat qui fait son possible mais elle garde 4 enfants à temps complet et n'a donc pas le temps de se centrer sur notre fille qui a besoin de beaucoup de réassurance. Notre puce est très sociable tant que nous sommes avec elle mais elle est assez craintive et, lorsqu'il y a un bruit ou un mouvement fort et brusque, elle s'effraie et a besoin de contact pour se rasséréner.
Certains jours se passent très bien et elle ne pleure pas du tout, mais d'autres jours elle pleure quasiment tout le temps où elle est éveillée. Elle reste maintenant toutes les matinées et fait sa sieste sans problème, ce que nous considérons comme un point positif. Cependant, son ass mat a annoncée aujourd'hui qu'elle serait amenée, pour le bien de l'ensemble des enfants, à rompre le contrat si ça ne s'améliorait pas.
Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des conseils pour nous ?
Nous sommes vraiment désemparés car nous avons confiance dans cette ass mat et avons peur de perturber encore plus notre fille en en changeant ...
Désolée pour la longueur du message, j'avais besoin de m'étendre un peu ...
03-10-2012 14:56:23
#2 03-10-2012 15:03:32
Re : Difficultés d'adaptation
Bonjour !
Ma fille de 6 mois est en adaptation auprès de son assistante maternelle. C'est maintenant la 4ème semaine et elle n'arrive pas encore à être bien là-bas.
Nous avons vraiment confiance dans son ass mat qui fait son possible mais elle garde 4 enfants à temps complet et n'a donc pas le temps de se centrer sur notre fille qui a besoin de beaucoup de réassurance. Notre puce est très sociable tant que nous sommes avec elle mais elle est assez craintive et, lorsqu'il y a un bruit ou un mouvement fort et brusque, elle s'effraie et a besoin de contact pour se rasséréner.
Certains jours se passent très bien et elle ne pleure pas du tout, mais d'autres jours elle pleure quasiment tout le temps où elle est éveillée. Elle reste maintenant toutes les matinées et fait sa sieste sans problème, ce que nous considérons comme un point positif. Cependant, son ass mat a annoncée aujourd'hui qu'elle serait amenée, pour le bien de l'ensemble des enfants, à rompre le contrat si ça ne s'améliorait pas.
Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des conseils pour nous ?
Nous sommes vraiment désemparés car nous avons confiance dans cette ass mat et avons peur de perturber encore plus notre fille en en changeant ...
Désolée pour la longueur du message, j'avais besoin de m'étendre un peu ...
Bonjour
l'am est en droit de rompre
pourtant vous dites que l'enfant a fait des progrès par rapport au début, il faut savoir aussi que selon l'enfant l'adaptation est plus ou moins longue.
après chaque personne a ses limites, l'am a peut être atteint les siennes
#3 03-10-2012 20:17:38
Merci pour votre réponse ! En fait, j'ai tout à fait conscience qu'elle est en droit de rompre et je compatis même parce qu'elle doit avoir un sentiment d'échec, mais je voulais surtout savoir s'il y avait des "trucs" que nous pourrions encore essayer dans l'espoir que les choses se passent mieux ...
#4 03-10-2012 22:15:32
A votre place, je chercherais une assmat qui ne garde qu'un ou deux enfants et qui aurait donc plus de temps à consacrer à votre fille.
Beaucoup d'enfants changent d'assmat et en général, ça ne pose pas de problème.
03-10-2012 22:15:32
#5 04-10-2012 08:07:47
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Moi, je trouve ça dommage de rompre maintenant.
A mon avis, le plus dur est fait. Si la petite dort la sierste et que certains jours tout va bien... il lui faut encore un peu de temps.
Je me demande si ce n'est pas plutôt l'assmat qui a pris un accueil de trop? A-t-elle l'habitude de gérer 4 temps complets ou est-ce la première fois? Et les enfants accueillis, ils ont quel âge?
#6 04-10-2012 08:30:20
Coucou,
Moi, je trouve ça dommage de rompre maintenant.
A mon avis, le plus dur est fait. Si la petite dort la sierste et que certains jours tout va bien... il lui faut encore un peu de temps.
Je me demande si ce n'est pas plutôt l'assmat qui a pris un accueil de trop? A-t-elle l'habitude de gérer 4 temps complets ou est-ce la première fois? Et les enfants accueillis, ils ont quel âge?
c'est ce que j'ai pensé egalement
si la petite fait ses sieste c'est déja un bon point, pour moi un bébé qui dort c'est un bébé qui a deja bien avancé dans l'adaptation et c'est deja une etape de passée
maintenant 4 enfants c'est du travail, et ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir tout gérer. Des enfants ça crie, ça pleure, ça rale, et il faut pouvoir gérer tout ce petit monde. quand on accepte de prendre 4 enfants on accepte les difficultés qui vont avec.
Pour moi cette petite est en bonne voie, et l'adaptation se fait en douceur. Il n'y a pas de raison que ça ne s'ameliore pas. A l'assmat aussi de rassurer cette petite qui est surement chamboulée dans un nouvel environnement. Les autres enfants sont surement en accueil depuis un moment donc elle peut se concentrer sur cette petite le temps que celle ci soit totalement en confiance
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#7 04-10-2012 09:37:58
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, ça fait chaud au coeur de se sentir soutenus !
Elle garde une petite qui a presque 3 ans, 2 garçons de 1 an 1/2 (un marcheur et un qui commence à marcher) et ma fille de 6 mois. En fait, le garçon qui ne marche pas encore tout à fait est aussi en adaptation et c'est depuis qu'il est présent que ma fille a plus de mal parce qu'il est (et c'est normal à cet âge là je pense) assez bruyant.
L'ass mat m'a dit aussi que d'habitude elle ne fait pas deux adaptations en même temps mais là, la directrice (c'est une crèche familiale) ne lui a pas vraiment laisser la possibilité de faire autrement. Sauf que si nous avions su ça, nous aurions attendu un mois de plus pour mettre notre fille et tant pis pour le travail ...
Nous avons beaucoup parlé à notre petite puce et lui avons bien redis que nous avions confiance en l'ass mat, peut-être que ça l'aidera à se sentir à l'aise là-bas ... Et nous avons aussi pris rdv avec l'AM à un moment où les enfants ne sont pas là pour discuter de la suite des évènements.
#8 04-10-2012 10:31:38
- dragonette
- Membre
- Site Web
Pour moi le problème est là, 2 adaptations en même temps, c'est lourd pour tout le monde, l'assmat et les enfants.
Très bonne initiative d'avoir pris ce rdv sans les enfants. Pour moi, c'est en bonne voie, si l'assmat tient le coup, votre petite doit aussi s'adapter à ce petit. Mais, là c'est vrai que 2 d'un an et demi plus la votre, c'est un sacré travail, car c'est comme des jumeaux et un bébé plus le quatrième.
Pas très malin de la directrice d'avoir imposé ça.
#9 08-10-2012 12:25:34
Quelques nouvelles : nous avons donc discuté avec l'AM et avons décidé ensemble d'essayer encore pendant 15 jours et, si notre fille a toujours du mal à ce moment-là, d'essayer de trouver une AM qui n'aurait qu'un enfant à temps complet. Dès le lendemain ça s'est beaucoup amélioré et elle est resté jusqu'à 15h sans aucun souci. Peut-être a-t-elle eu le "déclic" ? On va voir si ça tient comme ça, ce serait vraiment super, parce que je ne sais pas si on arriverait à trouver une autre AM qui nous convienne autant ... En tout cas, merci pour votre soutient !!
#10 08-10-2012 12:40:21
- dragonette
- Membre
- Site Web
#11 08-10-2012 12:58:37
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour j'ai moi même 2 loulous de 18/17 mois en garde une louloute de 5 mois et 1 loulou de 3 ans (scolariser).
pour adaptation j'ai pris louloute seul 2 jours et aprés j'ai intégré loulou de 18 mois.
la semaine aprés j'ai repris le travail avec tout le monde ,et tout c'est bien passer.
le lundi/jeudi et vendredi il ne sont que 2 en aceuils et le mardi,mercredi 3 voir 4 quand le scolariser est la.
mais j'avoue que le mardi/mercredi quand j'ai les 4 le soir a 18h je suis k.o
en premeir lieux effectivement ont fait rarement 2 adaptations en même temps.
par la suite je dirais que cela ce passe déjà bien avec votre puce ,elle accepte déjà les siestes sans soucis.
pour les bruits en si habitueras petits a petits.
vous arrivent t'ils de passer aspirateur ,tél ,machine a laver ou autres pendant la présence de votre fille.
ça peux habituer a être moins craintif.
mais je pense que l'adaptation ce passe plutôt bien ,pas rapport a d'autres collégues qui desfois ont plus de soucis en adaptation
Pages : 1