Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-10-2012 15:43:20

sophy0209
Membre
Site Web

organisation du jeu

bonjour à toutes,

presque tout est dit dans le titre, en fait l'autre jour la puéricultrice passe pour un rdv suite à ma reprise d'activité après un long moment d'absence, j'en profite pour demander une extension et entre autres questions elle me demande comment j'organise les péridoes de jeu ? j'avoue que je suis restée un peu perplexe car je n'organise rien c'est comme ça me vient si j'ai envie d epasser des comptines j'en met, si j'ai besoin de préparer le repas je les laisse jouer seuls, s'il me prend d'aller au parc j'habille les petits et j'y vais enfin voilà je me suis toruvée un peu bête car j'avais l'impression de ne aps savoir quoi lui répondre. alors comment cela se passe chez vous ? tout est prévu ou non ? j'ai l'impression de ne pas faire ce qu'il faut ça m'a mit quelques doutes je dois dire

merci àt outes

04-10-2012 15:43:20

partenaire publicitaire:

#2 04-10-2012 16:11:50

monmetier
Membre
Site Web

Re : organisation du jeu

bonjour smile

moi je prevois la veille tout ce qui est activités manuelles et sorties pour pouvoir prevenir les parents le matin meme d'une eventuelle sortie.

Maintenant pour les jeu en eux meme les enfants jouent à ce qu'ils veulent hmm je ne leur prevois rien. Je pense que ta puericultrice te demandait plus pour les activités ludiques et manuelles non ?

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#3 04-10-2012 16:43:59

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour
Je ne prévois rien en général.
Des fois je pense à une activité la veille, mais je vois le jour même selon l'envie, l'humeur des petits, le temps qu'il fait.....
Trop souvent j'ai pensé activité gomettes et tout préparé à l'avance, et au moment de s'y mettre, les enfants sont plongés dans un jeu, ou préfèrent la pate à modeler ou les livres.
je pense que ta puer voulait savoir si tu prévoyais des activités, lesquelles et à quels moments (matin ou après midi) elle ne te demandait surement pas un planning précis.
Ou bien voulait elle savoir comment tu t'organisait,( ou avait lieu l'activité, comment tu faisais pour préparer le matériel et les surveiller en même temps...).

Test du bbcode FluxBB

#4 04-10-2012 16:58:24

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

je ne prevoir aucun jeu à l'vance sauf si il y a des occasion! c'est comme je le sens et comme les enfants le sentent aussi!
que t'as répondu la puer?

mini_130204031924260546.gif

04-10-2012 16:58:24

partenaire publicitaire:

#5 04-10-2012 18:52:51

sophy0209
Membre
Site Web

merci à toutes visiblement ma réponse lui a convenu vu qu'elle m'a accordé mon extension mais bon c'est vrai que je me remettais un peu en question j'avais peur de mal faire je n'ai pas encore beaucoup d'expérience mais vos réponses me rassurent encore merci à toutes

bonne soirée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB