Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-10-2012 14:01:54
- cfruleux
- Membre
le metier d'assistante maternelle périscolaire...
Bonjour à toutes!
J'ai 48 ans, 3 grands garçons, dont deux sont indépendants,actuellement, je travaille dans une halte garderie, 20h par semaine mais assez loin de chez moi et j'envisage de devenir assistante maternelle périscolaire.
Mais avant de démarrer la démarche d'agrement j'aimerais connaitre vos avis concernant cette "spécialité" dans le mêtier...
J'aime m'occuper des plus grands, je suis très à l'aise au niveau des activités manuelles, des comptines..mon objectif étant de ne pas gagner moins que 690 euros..mon salaire actuel!
Y'a t'il de la demande pour le périscolaire, si oui, est ce plus souvent avec le repas du midi ou juste le soir, mercredi et vacances scolaires? bref, toutes vos reflexions sont les bienvenues pour me permettre d'avancer dans mon projet!
merci d'avance
cathy
06-10-2012 14:01:54
#2 06-10-2012 15:30:30
Re : le metier d'assistante maternelle périscolaire...
Bonjour à toutes!
J'ai 48 ans, 3 grands garçons, dont deux sont indépendants,actuellement, je travaille dans une halte garderie, 20h par semaine mais assez loin de chez moi et j'envisage de devenir assistante maternelle périscolaire.
Mais avant de démarrer la démarche d'agrement j'aimerais connaitre vos avis concernant cette "spécialité" dans le mêtier...
J'aime m'occuper des plus grands, je suis très à l'aise au niveau des activités manuelles, des comptines..mon objectif étant de ne pas gagner moins que 690 euros..mon salaire actuel!
Y'a t'il de la demande pour le périscolaire, si oui, est ce plus souvent avec le repas du midi ou juste le soir, mercredi et vacances scolaires? bref, toutes vos reflexions sont les bienvenues pour me permettre d'avancer dans mon projet!
merci d'avance
cathy
bonjour
en périscolaire, il est rare de toucher un gros salaire
il faudrait se renseigner pour savoir s'il y a de la demande par chez vous
#3 06-10-2012 17:49:39
ce serait par chez moi tu aurais du boulot
toutes les ass.mat que je connais ( une vingtaine sur mon secteur mais on est une bonne cinquantaine) ont 4 agrements et souvent des dero
mais on a en general qu'un peri voire 2 mais pas plus parceque ben oui ca fait pas de salaire
donc si on a pas un petit frere/soeur on ne prend pas les peris....
j'ai des appels que je refuse , bon ok j'ai plus de place mais les collegues c'est pareil et les mamans que de peris galerent pas mal
carpe diem
#4 06-10-2012 18:05:55
bonjour
par chez moi beaucoup de demande pour des péri car petit village sans cantine ni garderie. Mais 690 euros pour des periscolaires sa fait beaucoup
en general les périscolaires ne viennent pas beaucoup, moi c'est juste le matin, midi et soir. Certains le mercredi mais par contre les vacances scolaires c'est souvent chez les grand parents ect....
les aides des parents diminuent après l'age de 3 ans et sont completement supprimés après 6ans donc faut pas se voiler la face, les parents essayent de s'arranger entre les cantines, garderie, centre aéré et la famille.
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
06-10-2012 18:05:55
#5 06-10-2012 20:31:05
Chez moi, il y a une forte demande, j'ai eu 3 demandes de péri via la ram.
Souvent, c'est juste le soir 16h30/19 ou 20 h.
Chez moi, il y a une garderie jusqu'à 18 h 45, et centre aéré le mercredi, mais certains parents préfère une ass mat, car respecte plus le rythme de l'enfant.
Donc, ça dépends vraiment de l'endroit où vous habitez.
Après, si pas de demande dans votre quartier, cela ne vous empêche pas de vous déplacer en voiture pour aller chercher les enfants ailleurs.
Dans ma ville, j'ai entendu parler d'une ass mat qui ne fait que du péri, mais le tarif n'est pas le même que pour les petits, 1 euros de plus brut environ.
680 euros, c'est faisable, avec 2/3 enfants selon tarifs et horaires.
Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.
#6 07-10-2012 11:23:19
- cfruleux
- Membre
Merci pour toutes ces réponses!
Je continue de me renseigner...à calculer...j'attends d'etre convoquer à deux réunions d'informations pour connaitre davantage le metier et on verra si je me lance ou pas..pas facile quand on a un CDI...
Cathy
#7 07-10-2012 11:45:39
ce qui est important c'est de bien vous renseigner sur la demande et sur les tarifs
par chez moi vous trouveriez facilement des périscolaires car pas de cantine ni garderie mais ce ne sont que des petits contrats. Moi personnellement je gagne 1000 euros avec 2 petits et 2 périscolaires. Mes 2 périscolaires me ramenent environ 400euros par mois en etant à 2,50 euros de l'heure
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#8 07-10-2012 16:43:51
oui en general les périscolaires sont de petits contrats meme plusieurs périscolaires cumulés je ne suis pas certaine que vous arriverez à plus de 600 euros par mois
#9 08-10-2012 11:08:11
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
bonjour,
comme précisé plus haut, tout dépend de ton lieu d'habitation et de l demande
pour ma part, j'accueille exclusivement des péris par préférence aux touts-petits
j'aime faire des activités manuelles et sortir pour des spectacles, l'aquarium, les zoos, les musées....
j'ai 4 agréments, je les accueille avant l'école, entre midi et 2, le mercredi et les vacances scolaires
j'habite à proximité de 3 écoles et il y a de la demande
mon taux horaire est assez élevé, je suis au minimum pour les IE, ce qui me fait un total d'environ 1400 tous les mois (sans les repas)
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#10 08-10-2012 13:05:27
Bonjour,
Renseignez-vous bien de la demande par chez vous car j'ai un péri qui me rapporte pas plus de 100 euros par mois avec des horaires jusqu'à 20 heures certains soirs...
Des gros contrat péri cela ne court les rues par chez moi car la mairie propose garderie matin + soir + mercredis + vacances scolaires.
Bon courage.
#11 08-10-2012 13:31:02
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Et pensez aussi que dans tres peu de temps il risque ( et c'est même sur, selon le corps enseignant) que la semaine scolaire sera sur 4, 5 jours au lieu de 4. Donc ca fait même pas une journée entiere par semaine en période scolaire.
Je vais avoir mon petit loulou qui rentrera a l'ecole l'année prochaine et la maman veut que je le prenne en péri, elle connait mon tarif qui est plus élevé de 0,40€/heure et elle est d'accord.
Je pense que c'est faisable, mais tout depend de ta région et de la demande.
Dernière modification par anadoja (08-10-2012 13:32:03)
#12 08-10-2012 19:40:12
ici mon periscolaire me rapporte 60€par mois donc bon...
60 euros pour combien d'heures ?
La mienne c'est 210 e pour 17 h 30.
Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.