Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-10-2012 15:19:57
- jennyjen76
- Membre
contrat difficile sur planning
Bonjour,
Je suis actuellement en discussion avec des parents pour la garde de leur bébé.
Cela serait un contrat avec des horaires irréguliers donc on mettrait en place un planning.
Les parents doivent réfléchir pour me donner un nombre d'heures minimum par semaines car au départ ils voulaient partir sur un nombre d'heures par mois.
J'ai expliqué que cela ne marchait pas par mois mais par semaines pour calculer la mensualisation.
Les parents m'ont fourni un planning d'exemple pour les 2 prochains mois avec des jours et des horaires précis.
Je vous donne un exemple pour que vous compreniez :
Novembre
semaine 1 : adaptation (sur 4j) environ 15h
semaine 2 : Mardi, jeudi de garde (13h en tout)
semaine 3 : pas de garde
semaine 4 : Mardi, mercredi, jeudi de garde (21h en tout)
Décembre
semaine 1 : Mardi de garde (5h)
semaine 2 : Mercredi, jeudi de garde (13h en tout)
semaine 3 : Mardi, mercredi de garde (13h aussi)
semaine 4 : 1 semaine de vacances pour moi
Pour ces 2 mois la maman est à mi temps et reprend à temps complet à partir de janvier.
Pour les 2 mois, les jours possibles seraient uniquement mardi, mercredi et jeudi.
A partir de janvier cela ferait environ 95h dans le mois.
Les jours possibles seraient du lundi au vendredi.
Mais elle me dit que la semaine 3 de novembre elle pense me faire travailler quand même pour ne pas trop couper.
Et aussi, elle me dit qu'elle pourrait avoir besoin de moi plus que prévu au planning au coup par coup (y compris des lundi ou vendredi)
Elle me dit que les horaires du planning sont le minimum.
Je ne sais pas trop comment définir un nombre minimum d'heures par semaines dans ces conditions.
Si je pars vers un minimum comme je fonctionne avec un tarif dégressif, je vais prendre un tarif super élevé pour m'assurer une mensu correcte et s'il y a beaucoup d'heures complémentaires ça va finalement faire cher.
Enfin si le planning n'est que le minimum d'heures comment je peux gérer ça de mon côté ?
Comment gérer mes rendez vous et mon temps de libre s'ils peuvent me faire travailler comme ils veulent ?
J'ai un peu l'impression de devoir leur garder la place à temps complet (sans être payé pour) alors qu'il s'agit quand même d'un tout petit contrat.
Je ne pourrait donc pas prendre un autre enfant en garde au cas où ils aient besoin de moi...
Au niveau des semaines de présence on doit partir sur 45 semaines.
Pouvez vous m’aider à y voir plus clair pour le calcul de la mensualisation ?
Merci
07-10-2012 15:19:57
#2 07-10-2012 16:29:09
Re : contrat difficile sur planning
Bonjour,
S'ils te donnent un planning, tu sauras pour tes RDV, en leur expliquant bien qu'ils doivent le respecter.
Ensuite pour la mensu, je ne peux pas t'aider car j'ai déjà eu des contrats comme ça, et je n'ai pas su faire, on a fait une moyenne sur le mois !!
Je sais que ce n'est pas comme ça, mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions !
Je vais suivre ta discussion pour voir les conseils que tu reçois.
#3 07-10-2012 17:03:44
Bonjour
novembre au réel +10% de cp
début de mensu en décembre
si la maman connait son nombre d'heure et jour de travail a compter de janvier
vous pouvez partir sur le même model que pour un périscolaire ( voir épinglé)
avec un planning irrégulier ou faut partir sur la plus petite semaine et compter le reste en heures complémentaires
#4 07-10-2012 17:34:07
comme sam01, il faut faire la mensu sur le plus petit nbre d'heures, là en l'occurence ce serait 5h, toutes les h au delà seront mises en complémentaires, voire supplémentaires, puis pour janvier faire un avenant pour changer la mensu, il faudrait que vous sachiez au moins combien d'heures /sem pour l'etablir parce que 95h par mois, c'est vague et surtout, vous serez à leur dispo tout le temps, essayez de savoir nbre d'h/j et nbre de j/sem, c'est le mieux pour vous si vous avez des rv à prendre et une vie de famille.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
07-10-2012 17:34:07
#5 07-10-2012 17:41:59
Bonjour,
Je suis actuellement en discussion avec des parents pour la garde de leur bébé.
Cela serait un contrat avec des horaires irréguliers donc on mettrait en place un planning.
Les parents doivent réfléchir pour me donner un nombre d'heures minimum par semaines car au départ ils voulaient partir sur un nombre d'heures par mois.J'ai expliqué que cela ne marchait pas par mois mais par semaines pour calculer la mensualisation.
Les parents m'ont fourni un planning d'exemple pour les 2 prochains mois avec des jours et des horaires précis.
Je vous donne un exemple pour que vous compreniez :
Novembre
semaine 1 : adaptation (sur 4j) environ 15h
semaine 2 : Mardi, jeudi de garde (13h en tout)
semaine 3 : pas de garde
semaine 4 : Mardi, mercredi, jeudi de garde (21h en tout)Décembre
semaine 1 : Mardi de garde (5h)
semaine 2 : Mercredi, jeudi de garde (13h en tout)
semaine 3 : Mardi, mercredi de garde (13h aussi)
semaine 4 : 1 semaine de vacances pour moiPour ces 2 mois la maman est à mi temps et reprend à temps complet à partir de janvier.
Pour les 2 mois, les jours possibles seraient uniquement mardi, mercredi et jeudi.A partir de janvier cela ferait environ 95h dans le mois.
Les jours possibles seraient du lundi au vendredi.Mais elle me dit que la semaine 3 de novembre elle pense me faire travailler quand même pour ne pas trop couper.
Et aussi, elle me dit qu'elle pourrait avoir besoin de moi plus que prévu au planning au coup par coup (y compris des lundi ou vendredi)
Elle me dit que les horaires du planning sont le minimum.Je ne sais pas trop comment définir un nombre minimum d'heures par semaines dans ces conditions.
Si je pars vers un minimum comme je fonctionne avec un tarif dégressif, je vais prendre un tarif super élevé pour m'assurer une mensu correcte et s'il y a beaucoup d'heures complémentaires ça va finalement faire cher.
Enfin si le planning n'est que le minimum d'heures comment je peux gérer ça de mon côté ?
Comment gérer mes rendez vous et mon temps de libre s'ils peuvent me faire travailler comme ils veulent ?J'ai un peu l'impression de devoir leur garder la place à temps complet (sans être payé pour) alors qu'il s'agit quand même d'un tout petit contrat.
Je ne pourrait donc pas prendre un autre enfant en garde au cas où ils aient besoin de moi...Au niveau des semaines de présence on doit partir sur 45 semaines.
Pouvez vous m’aider à y voir plus clair pour le calcul de la mensualisation ?
Merci
Coucou
Pour plus de simplicité ,
je ferais au réel selon le planning à respecter , sur Novembre et Decembre
et ne commencerais la mensualisation qu'à partir de Janvier , une fois que la maman sera à temps complet.
#6 07-10-2012 17:48:20
Babou74, j'y ai pensé mais je croyais que seul le premier mois pouvait être au réel
ta méthode est plus simple pour calculer
par contre bien préciser au contrat au réel selon les horaires notés au planning, comme si si c’était une journée prévu de travail et que le parent décide de ne pas mettre l'enfant pou X raison, vous serez payé quand même
#7 07-10-2012 17:55:09
Babou74, j'y ai pensé mais je croyais que seul le premier mois pouvait être au réel
ta méthode est plus simple pour calculer
par contre bien préciser au contrat au réel selon les horaires notés au planning, comme si si c’était une journée prévu de travail et que le parent décide de ne pas mettre l'enfant pou X raison, vous serez payé quand même
Non , il est tout à fait possible de proceder comme je le dis , c'est beaucoup plus simple et normal , et dans ce cas , il n'y a aucune obligation de mensualisation dès Decembre , vu qu'il y aura avenant et changement d'horaire dès Janvier .
et j'ai bien precisé dans mon post " au réel selon le planning à respecter "
#8 07-10-2012 17:57:14
#9 09-10-2012 12:05:26
- jennyjen76
- Membre
Merci pour vos réponses.
Je vais voir ça avec les parents.
#10 17-10-2012 10:59:45
- jennyjen76
- Membre
Bonjour,
Voici donc des nouvelles :
pour novembre et décembre les parents me proposent 21h par semaines. Puis à partir de janvier 30h.
Est ce que je fais une mensu sur 2 mois à 21h et ensuite une mensu sur 12 à 30h.
Ou bien je fais une mensu sur 12 mois avec 21h et ensuite un avenant sur 12 mois avec 30h par semaines ?
quel est le plus simple ?
Merci d'avance
#11 17-10-2012 17:43:33
- jennyjen76
- Membre
Un peu d'aide merci
#12 17-10-2012 18:05:15
tu fais comme je l'ai evoqué dans mon 1er post
#13 20-10-2012 15:05:16
- jennyjen76
- Membre
Bonjour,
ok contrat presque signé.
j'ai donc fait comme vous m'avez dit au réel pour novembre et décembre + 10% cp.
début mensu en janvier 2013
Merci pour votre aide
#14 22-11-2012 13:22:28
- jennyjen76
- Membre
Bonjour,
J'ai du nouveau pour ce contrat donc je viens vous demander de l'aide.
Donc je suis au réel pour novembre et décembre 2012 (selon planning.
La mensualisation doit commencer en janvier, on a signé pour 25h par semaines. Les parents m'avaient dit que c'était le minimum et que je ferais forcément plus.
Or là on vient de me remettre un planning pour l'année 2013 (janvier à décembre 2013).
et ça ne va pas du tout car il y a beaucoup de différences sur ce qu'ils m'avaient dit j'ai des horaires complètement différents d'une semaine sur l'autre.
Je prend un exemple pour janvier j'ai 1 semaine à 14h, une autre à 22h, ensuite une autre à 16h, une autre à 10h...
Du coup les parents veulent qu'on baisse la mensu car ils ne veulent pas payer 25h quand j'en fais seulement 10h.
Comment faire car j'avais bien expliqué que l'on devait partir sur le minimum et ils m'avaient dit que le minimum c'était 25h.
J'ai donc 2 problèmes car je ne peux pas me permettre de baisser à 10h ma mensualisation car financièrement je ne peux pas suivre. Si j'augmente mon tarif pour ne pas trop perdre ils ne seront pas d'accord.
Et enfin comment faire une mensualisation quand la base par semaine change tout le temps.
Je ne vais pas compter 10 semaines à 24h, 20s à 15h...
Nous sommes partis sur 45h par semaines et dans le planning leurs 2 semaines ne sont pas décomptées car ils ne savent pas les dates. (En sachant également qu'il y a une de leur semaine qui peut être pris en jours un par un et non pas en une fois).
Que faire pour trouver une solution car le contrat débute et j'aimerai trouver une solution pour arranger tout le monde.
Merci d'avance.
Dernière modification par jennyjen76 (22-11-2012 13:24:09)
#15 22-11-2012 14:14:07
bonjour, vous n'aviez pas encore signé le contrat alors si ils se permettent de changer les horaires et en plus à ton desavantage, tu peux refuser de signer le contrat.
Vous aviez fait une lettre d'engagement?
Ensuite, il faut leur faire comprendre que dans leur cas avec des plannings changeants souvent, il n'y a pas d'autres moyens que de faire la mensu comme tu la leur a présentée.
S'ils refusent, et ben tu ne prends pas ce contrat qui risque de t'amener des problèmes plus tard.
#16 22-11-2012 14:20:47
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
j'ai ce type de contrat ,avec des plannings et des horaires irréguliers
nous sommes partis sur une moyenne par semaine .
en fait les pe avais besoin de 90 h en moyenne par mois .
nous avons divisé par 4 semaines ,ca a donné 22.5
je suis mensualisé sur 23 h semaine ,je peux faire moins ,si je fais plus ce sera des h.c
#17 22-11-2012 14:24:12
Il y a des appels par chez toi ? Perso, je chercherais un autre contrat, je trouve qu'ils ne sont pas corrects...
En plus, si on relit tes 1rs posts, tu partais sur 30 heures semaine, puis tu tombes à 25, et maintenant encore moins. Ils abusent...
#18 22-11-2012 14:24:31
sauf que, soleildesucre, quand on divise par mois ce n'est pas 90/4, mais 90/4.33 car un mois n'a jamais que 4semaines, et ça change le résultat.
#19 22-11-2012 14:30:37
j'ai un contrat identique horaires jours et semaines differentes chaque mois! on s'est basé sur la moyenne de leur travail a eux! on a précisé les jours de garde ou l'enfant risque de venir et sur quels horaires (ex: lundi au vendredi et de 7H à 19H) et le nombre de jours par ans! apres si je n'ai pas l'enfant il me paie qd meme...et moi je reserve une place de mon agrément pour cet enfant. pour ce genre de contrat tout dois vraiment etre bien noté noir sur blanc et il faut je pense le faire avec des gens avec qui on est sure que tout sera fait dans le respect de l'autre! pas facile! mais si les parents et l'ass mat communique bien ça fonctionne! sachant que c'est des contraintes aussi bien pour les parents que pour l'ass mat...mais des fois pas le choix!
le bonheur ce n'est pas d'avoir ce que l'on veut mais de voir ce que l'on a !
maman et assistante maternelle.
#20 22-11-2012 14:53:35
- jennyjen76
- Membre
bonjour, vous n'aviez pas encore signé le contrat alors si ils se permettent de changer les horaires et en plus à ton desavantage, tu peux refuser de signer le contrat.
Vous aviez fait une lettre d'engagement?Ensuite, il faut leur faire comprendre que dans leur cas avec des plannings changeants souvent, il n'y a pas d'autres moyens que de faire la mensu comme tu la leur a présentée.
S'ils refusent, et ben tu ne prends pas ce contrat qui risque de t'amener des problèmes plus tard.
Si le contrat est signé.
L'adaptation a commencé début novembre.
On a précisé dans le contrat au réel pour novembre et décembre selon planning et début de la mensualisation en janvier.
La mensu est calculé. Pour les horaires on a mis selon planning.
Les jours possibles du lundi au vendredi de 7h30 au plus tôt à 19h30 au plus tard.