Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-10-2012 21:21:48
- cricrirara
- Membre
- Site Web
CDD ou CDI
Bonjour,
j'ai une collègue assmat qui va être en congés maternité. Je vais accueillir la petite fille qu'elle garde actuellement jusqu'à septembre 2013, date de son entrée à l'école.
Doit on faire un CDD ou CDI sachant que l'enfant ne retournera pas chez son ancienne nounou mais ira à l'école lorsque sa nounou reprendra le travail?
Merci pour votre réponse.
07-10-2012 21:21:48
#2 07-10-2012 21:23:09
Re : CDD ou CDI
Bonjour,
j'ai une collègue assmat qui va être en congés maternité. Je vais accueillir la petite fille qu'elle garde actuellement jusqu'à septembre 2013, date de son entrée à l'école.
Doit on faire un CDD ou CDI sachant que l'enfant ne retournera pas chez son ancienne nounou mais ira à l'école lorsque sa nounou reprendra le travail?
Merci pour votre réponse.
bonsoir
l'am va prendre un congé parental?
#3 07-10-2012 21:29:36
- cricrirara
- Membre
- Site Web
Je ne sais pas encore mais je crois qu'elle va arréter son travil pour reprendre des études.
#4 07-10-2012 21:31:46
Je ne sais pas encore mais je crois qu'elle va arréter son travil pour reprendre des études.
dans ce cas le pe fera un cdd durant le congé maternité de l'am,puis soit l'am démissionnera soit le pe licenciera , a ce moment là votre cdd deviendra un cdi, avec avenant au contrat
tant qu'il n'y a ni démission ni licenciement le pe risque de se mettre en faute en faisant un cdi, directement, il suffit que l'am change d'avis ....
07-10-2012 21:31:46
#5 07-10-2012 21:33:56
- cricrirara
- Membre
- Site Web
Merci pour la réponse mais mon cdd ne deviendra pas un cdi car l'enfant rentrera à l'école.
Bonne soirée
#7 07-10-2012 21:36:07
Merci pour la réponse mais mon cdd ne deviendra pas un cdi car l'enfant rentrera à l'école.
Bonne soirée
si votre cdd deviendra bien un cdi, par contre en connaissant la date de fin, il faudra faire une mensu sur X mois au lieu de 12 ![]()
de quand a quand est prévu le congé mat?
quand est prévu la garde?
#8 08-10-2012 07:16:19
- cricrirara
- Membre
- Site Web
Le congé mat est prévu début mars 2013 mais l'assmat sera surement en arret avant car elle a des problèmes de santé. Je devrais avoir l'enfant en décembre, janvier je pense.
#9 08-10-2012 07:25:11
Le congé mat est prévu début mars 2013 mais l'assmat sera surement en arret avant car elle a des problèmes de santé. Je devrais avoir l'enfant en décembre, janvier je pense.
Dans ce ça c est bien un CDD durant l arrêt maladie et le congé maternité
Des que l am aura démissionné ou si le pe la licencie à son retour ( sachant au est protégé 4 semaines + préavis)
Le pe pourra faire un cdi ou continuer en CDD selon le délai restant pour l entrée à l école