Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-10-2012 09:51:46
- manounette
- Membre
- Site Web
assistante maternelle et assedic il y a 10 ans
bonjour, ma belle maman était assistante maternelle à son domicile agréer par la crèche, à la retraite aujourd'hui,
na jamais touché d'assedic durant sa fonction, d’ailleurs ne sait jamais inscrite, car la directrice lui disait que les assistantes maternelles n'avaient pas droit au chômage,
belle maman un peu naïve, ne sait jamais renseigner de plus prêt,
y a t'il des personnes ou ancienne assistante maternelle, qui pourraient me confirmer que les indemnités de chômage existaient bien?
08-10-2012 09:51:46
#2 08-10-2012 09:53:09
- manounette
- Membre
- Site Web
Re : assistante maternelle et assedic il y a 10 ans
je précise aujourdhui qu'elle gagne en retraite 150 euros par mois, ainsi que 150 de complémentaire par an,
#3 08-10-2012 10:01:06
bonjour,
il y a effectivement un droit aux assedics quand nous sommes assmat'...
je ne pourrais pas répondre à la question sur la période d'il y a 10 ans mais maintennant une chose est sûre nous y avons droit si nous remplissons les critères
votre belle maman aurait pu en profiter si elle en avait eu besoin
je ne comprends pas qu'elle ne se soit pas un peu plus renseignée quand même...
par contre merci la retraite!
150€ pour vivre ça fait vraiement maigre
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 08-10-2012 10:08:05
Bonjour
Cela fait 10 ans et demi que je suis assistante maternelle agréée et je t'avouerais qu'au début de ma carrière lorsque le premier enfant est rentré à l'école on m'a dit aussi vas au ASSEDIC tu auras le droit à quelque chose vu que je n'avais plus qu'un enfant en garde. Là je me suis retrouvé face à une personne qui ne comprenait rien car vu que je gardais déjà un enfant et que j'avais le droit à deux, elle comprenait pas que j'étais au chômage vu que je travaillais, c'était un dialogue de sourd. Finalement elle m'a demandé un tas de paprasse que je lui ais jamais ramené car je sentais que ça servirait à rien. Finalement j'ai trouvé un autre enfant donc me suis dit que ça ne vallait pas le coup. Depuis j'y suis jamais retourné car à chaque départ il y a un nouvel arrivant dans les semaines qui suivent.
smile to life
Nounou depuis 2002
08-10-2012 10:08:05
#5 08-10-2012 10:13:19
idem pour moi... je suis en plein de dans...
je m'y suis tout de même inscrite pour le mois de septembre car j'ai perdu mon plus gros contrat le 31 aout
comme j'ai plus de 30% de perte de salaire je vais avoir droi à un complément, meme si j'ai remplacé ce contrat au 1er octobre...
INDEX ALPHABETIQUE
#6 08-10-2012 10:15:05
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#8 08-10-2012 12:29:24
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#9 08-10-2012 12:45:19
Oui, mais si elle dépendait d'une crèche, alors ça veut dire qu'elle était payée par la mairie, non ?
Donc, salaire tous les mois, et pourquoi aurait-elle eu besoin des assédic ?
Y'a un truc qui m'échappe ?
#11 08-10-2012 12:50:40
Oui, mais si elle dépendait d'une crèche, alors ça veut dire qu'elle était payée par la mairie, non ?
Y'a un truc qui m'échappe ?
mais il peut aussi arriver d'avoir des places libres
a ce moment là même employée par la crèche familiale, il y a une baisse de salaire je pense...
des dires d'une assmat' à ma connaissance
INDEX ALPHABETIQUE
#12 08-10-2012 12:56:49
Occitane a écrit :Oui, mais si elle dépendait d'une crèche, alors ça veut dire qu'elle était payée par la mairie, non ?
Y'a un truc qui m'échappe ?mais il peut aussi arriver d'avoir des places libres
![]()
a ce moment là même employée par la crèche familiale, il y a une baisse de salaire je pense...
des dires d'une assmat' à ma connaissance
Oui, je suis d'accord, mais le problème c'est que tu signes un contrat avec la mairie, et qu'il faut bien le lire. Chez moi, la mairie ne garantit le placement que d'un seul enfant, même si tu as 2 ou 3 places. Donc, salaire minimum garanti, sur la base d'un enfant.
Donc, c'est pour ta pomme... Tu peux très bien garder 2 enfants pendant x années, et du jour au lendemain, te retrouver avec un seul enfant et le salaire qui va avec. Mais comme tu es toujours salariée, c'est évident que pôle emploi ne t'indemnisera pas...
#13 08-10-2012 13:01:43
gasp a écrit :Occitane a écrit :Oui, mais si elle dépendait d'une crèche, alors ça veut dire qu'elle était payée par la mairie, non ?
Y'a un truc qui m'échappe ?mais il peut aussi arriver d'avoir des places libres
![]()
des dires d'une assmat' à ma connaissanceOui, je suis d'accord, mais le problème c'est que tu signes un contrat avec la mairie, et qu'il faut bien le lire. Chez moi, la mairie ne garantit le placement que d'un seul enfant, même si tu as 2 ou 3 places. Donc, salaire minimum garanti, sur la base d'un enfant.
Donc, c'est pour ta pomme... Tu peux très bien garder 2 enfants pendant x années, et du jour au lendemain, te retrouver avec un seul enfant et le salaire qui va avec. Mais comme tu es toujours salariée, c'est évident que pôle emploi ne t'indemnisera pas...
ok dans ce sens c'est un peu plus complexe...
je dis ça tout en ne sachant pas tout à fait comment cela se passe en crèche mais admettons que la nounou perde un bébé (en crèche ) et qu'elle reste avec 1 seul pendant un moment, son salaire baisse... "?"
a ce moment là, ne peut elle pas prétendre à des droits pour un complément comme pour les nounous "libérales"???
ps: je proffite du post pour éclaircir des questions que je me pose... même si je ne suis pas directement concernée je suis curieuse
INDEX ALPHABETIQUE
#14 08-10-2012 13:21:24
Bonjour,
Juste pour prévenir toutes les assmat en activité, ayant personnellement arrêté au bout de sept mois, le montant de la retraite indiqué dans ce post ne m'étonnes guère...malheureusement! Après avoir arrêter, j'ai eu une discussion avec une de mes voisine, ancienne assmat (30 ans environ de métier), et bien je suis tomber de haut quand elle m'a dit combien elle touchait de retraite, ce qui m'a conforté dans ma décision d'arrêter: à peine 300 euros... Elle non plus n'avait jamais été mise au courant de ce "détail" au cours de sa carrière, vu que c'est un métier à part.
#15 08-10-2012 13:27:38
Gasp, tu ne peux pas avoir de complément chômage si ton employeur ne t'a pas licenciée...
Et la mairie ne licencie pas : elle fournit juste 1 ou 2 ou 3 enfants à garder, et elle s'assure de faire signer des contrats où il est bien précisé qu'il n'y a pas de garantie d'avoir toujours le même nombre d'enfants en garde.
C'est exactement comme quand on accepte un avenant à la baisse d'un de nos employeurs : notre salaire diminue mais comme on n'est pas licencié, on ne peut pas s'inscrire au chômage...
#16 08-10-2012 13:32:56
Gasp, tu ne peux pas avoir de complément chômage si ton employeur ne t'a pas licenciée...
mais bien sur cela va de soi...
j'avais oublié cette clause obligatoire
je commence donc à comprendre
pourtant c'était pas si compliqué
de plus que moi j'ai y prétendre dernièrement car j'éi été licencié d'1 employeur et il a fallu fournir ce genre de document qui va avec
je sais pas ce que j'ai dans la tete ce jour mais je dirais que ça ressemble à de l'air...
..pollué
INDEX ALPHABETIQUE
#18 08-10-2012 13:35:28
Bonjour,
Juste pour prévenir toutes les assmat en activité, ayant personnellement arrêté au bout de sept mois, le montant de la retraite indiqué dans ce post ne m'étonnes guère...malheureusement! Après avoir arrêter, j'ai eu une discussion avec une de mes voisine, ancienne assmat (30 ans environ de métier), et bien je suis tomber de haut quand elle m'a dit combien elle touchait de retraite, ce qui m'a conforté dans ma décision d'arrêter: à peine 300 euros... Elle non plus n'avait jamais été mise au courant de ce "détail" au cours de sa carrière, vu que c'est un métier à part.
c'est pour cela que je refuse de gagner moins de 4000€***
***je plaisante bien sûr
la nounou de mon fiston a pris sa retraite peu de temps après avoir cloturé le contrat qui nous liait...
après 35 ans de travail en tant qu'assmat' elle n'avait que 600€ de retraite
INDEX ALPHABETIQUE