Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2012 10:58:44

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Présence pendant les vacances scolaires

Bonjour,
Une maman m'a posé une colle la semaine dernière. J'ai retourné le problème dans tous les sens, et comme je ne trouve pas la solution qu'elle me demande, je demande votre avis.

J'accueille L 3 jours par semaine lundi et mardi 10h-16h et le vendredi soit 9h-18h ou 16h-19h, 1 semaine sur 2
Le grand frère M le vendredi 16h30-18h ou 16h30-19h, 1semaine sur 2, et pour les vacances scolaire même horaire que son frère L

La maman va changer d'horaire pour novembre, elle ne travaillera que le matin, donc M ne viendra plus le vendredi soir, il viendra seulement pour les vacances scolaires.

La maman me demande de ne payer que les mois ou M est présent.

Je pensais calculer les vacances scolaires, et faire une mensu sur 12 mois, maman n'a pas l'air trop d'accord.

J'ai donc pensé au contrat occasionnel mais ça ne sera pas occasionnel, ce sera quand même régulier. Donc on ne peut pas.
Donc je ne trouve pas de solution pour satisfaire cette maman.

Si vous avez une solution à me proposer, elle sera la bienvenue et je vous en remercie d'avance.

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

08-10-2012 10:58:44

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2012 11:04:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : Présence pendant les vacances scolaires

Tu n'as pas le choix même si la maman n'est pas d'accord : tu dois faire une mensu sur les 16 semines de vacances scolaires moins tes semaines de cp à toi donc sur 11 semaines.

payer que les mois où il est présent reviendrait à payer au réel ce qui est interdit.
Il faut que tu arrives à lui expliquer cela.

#3 08-10-2012 11:39:48

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Explique à la maman qu'en étalant ton salaire sur 12 mois, elle touchera la paje sur 12 mois (au lieu de toucher seulement les mois de présence)  et qu'en plus, ça lui fait une plus petite somme à payer à chaque fois.
Donc selon le cas, ça peut être aussi avantageux pour elle.

signat11.gif

#4 08-10-2012 12:14:26

Daljaa
Membre
Site Web

C'est une obligation légale, dis lui que si elle ne te mensualise pas elle est hors la loi, ce n'est pas à toi à lui trouver "une solution pour la satisfaire" hmm

08-10-2012 12:14:26

partenaire publicitaire:

#5 08-10-2012 13:29:29

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Je lui ai déjà dit que c'était hors la loi.
Elle doit revenir pour qu'on fasse l'avenant à 2.
Elle trouve juste que c'est contraignant. Donc elle voulait trouver une solution à sa sauce. Mais en regardant bien le calendrier, il y a des vacances presque chaque mois. La plupart des vacances scolaires sont à cheval sur 2 mois.
Donc je vais faire comme je le pensais une mensu sur 12 mois.

Merci à toutes

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB