Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-10-2012 15:11:51
- nounoutte42
- Membre
- Site Web
ma fille refuse de manger et de faire pipi chez nounou
j'ai une fille de presque 3 ans et une de 4 mois. Nous avons du changer de nounou. depuis 1 semaine elles sont gardées par une nouvelle nounou. Ma fille ainée refuse de manger ce que la nounou lui prépare et refuse de faire ses besoins chez elle. Elle est scolarisée depuis la rentrée et refuse d'aller aux Wc à l'école...que faire.....
Il est vrai qu'y a eu de gros changements dans sa vie en peu de temps ( séparation avec son ancienne nounou, rentrée scoliare, naissance de sa souer) ma celà explique t-il tout?
08-10-2012 15:11:51
#2 08-10-2012 16:22:07
Re : ma fille refuse de manger et de faire pipi chez nounou
bonjour
effectivement c'est beaucoup de changement d'un coup
beaucoup d'enfants se retiennent chez les autres mon fils se retient à l'ecole, et quand on sort c'est pareil il se retient et refuse de faire pipi ailleurs qu'à la maison
votre fille a changé de nounou, vient de rentrer à l'ecole, et par dessus tout une petite soeur est arrivée, ça fait beaucoup n'hesitez pas à parler avec elle, elle comprend tout. Expliquez lui pourquoi elle a du changer de nounou, rassurer là en lui disant que ce n'est pas de sa faute et que sa nouvelle nounou s'occupera très bien d'elle
et puis essayez de vous accorder du temps rien que pour elle et vous afin qu'elle ne se sente pas abandonnée par l'arrivée de sa petite soeur
je pense que tout rentrera vite dans l'ordre
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#3 08-10-2012 16:49:20
oui effectivment bcp de changement !!!!!pour votre puce
comme dis monnetier je pense qu'avec le temps tout rentreras dans l'ordre
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#4 08-10-2012 17:47:17
je suis entierement d'accord avec monmetier
peux etre amené le repas de chez vous pour qu'elle mange en lui disant c'est moi qui l'ai préparé juste pour toi, ou essayé à ce que la nouvelle nounou prepare le repas avec elle (elle verse les pates dans l'eau, touille la poele, choisit son yaourt dans le frigo....)
08-10-2012 17:47:17
#5 09-10-2012 09:13:52
j'ai une fille de presque 3 ans et une de 4 mois. Nous avons du changer de nounou. depuis 1 semaine elles sont gardées par une nouvelle nounou. Ma fille ainée refuse de manger ce que la nounou lui prépare et refuse de faire ses besoins chez elle. Elle est scolarisée depuis la rentrée et refuse d'aller aux Wc à l'école...que faire.....
Il est vrai qu'y a eu de gros changements dans sa vie en peu de temps ( séparation avec son ancienne nounou, rentrée scoliare, naissance de sa souer) ma celà explique t-il tout?
Essayez de voir ce que la nounnou prépare et comment? Parfois, lorsque c'est trop différent de la maison, et bien, les enfant refusent de manger. Ils ne retrouvent pas les goûts qu'ils connaissent, les textures, les odeurs, etc... Surtout que là, il y a beaucoup de changements.
Pour les toilettes, idém. A-t-elle la possibilité d'y aller comme elle veut? Peut-elle fermer sa porte pour être tranquille, etc...
Ma fille, par exemple, refuse de faire caca à l'école, à cause de la promiscuité... Voyez si là, son intimité est respecté? Et pour l'école, voyez un peu comment sont les toilettes? Parfois, il suffit de rajouter des panneaux de séparations entre chaques toilettes (certains n'en possédent même pas!). En parlez à l'asso des parents d'élèves peut faire bouger les choses...
#6 09-10-2012 09:25:22
bonjour
votre fille exprime simplement son mécontentement , son mal être face a tous ces changements !
En lui parlant beaucoup les choses peuvent rentrer dans l'ordre .
si toutefois il n'y a pas d'amélioration d'ici quelques semaines, vous pourriez déjà par en parler a votre medecin traitant .