Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-10-2012 10:16:45
obligé d'aller chercher l'enfant...
bonjour à tous
voila ce matin coup de fil de la maman qui n'a pas de permis et donc se débrouille comme elle peut (ce qui n'est pas facile j'en conviens) pour me demander de venir chercher la petite chez elle car panne de vélo..
c'est la 1e fois que ca arrive donc j'y suis allée , dans l'interêt de l'enfant aussi bien sur.
mais bon je redoute que ca se reproduise..
en plus la dernière fois elle est venu 1h avant l'heure prévue pour m'amener la petite , un coup de chance que j'etais à la maison ..j'ai donc recadrer de suite , au moins qu'on me prévienne car elle aurait pu être a la porte pendant 1h ...
je comprend que les pe galère pour transport , boulot et garde mais que feriez vous ? vous feriez comme moi ? ou pas du tout ? merci de vos avis
09-10-2012 10:16:45
#2 09-10-2012 10:24:27
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : obligé d'aller chercher l'enfant...
bonjour à tous
voila ce matin coup de fil de la maman qui n'a pas de permis et donc se débrouille comme elle peut (ce qui n'est pas facile j'en conviens) pour me demander de venir chercher la petite chez elle car panne de vélo..
c'est la 1e fois que ca arrive donc j'y suis allée , dans l'interêt de l'enfant aussi bien sur.
mais bon je redoute que ca se reproduise..en plus la dernière fois elle est venu 1h avant l'heure prévue pour m'amener la petite , un coup de chance que j'etais à la maison ..j'ai donc recadrer de suite , au moins qu'on me prévienne car elle aurait pu être a la porte pendant 1h ...
je comprend que les pe galère pour transport , boulot et garde mais que feriez vous ? vous feriez comme moi ? ou pas du tout ? merci de vos avis
Bonjour
J'aurai fait comme toi ,dépanné aujourd'hui car ça peut arriver à tout le monde ,mais j'aurai bien expliqué que c'était juste pour cette fois un dépannage et que cette maman doit à l'avenir se débrouiller .
Quand à l'arrivée 1h00 en avance idem ,j'aurai fait pareil ,recadrer et demander au moins qu'on me demande ,un coup de tel ça prends pas longtemps , car je ne suis pas tenue d'etre dispo avant et après mes heures d''accueil
Donc oui j'aurai agit comme toi
#4 09-10-2012 10:37:24
amie je dirai qd s'est qu'une fois oui mais attention au abus
moi j'en ai fait les frais en juin dernier j'ai fait les trajets pendant 1 an (suite a mon déménagement) avec des parents sans permis et finalement aprés un conflit financier j'ai été licencié san ménagement et sans un remerciement au contraire d'ailleurs car j'ai même pas pu dire au revoir a l'enfant. (préavis pas fini)
donc je dis maintenant a chacun son rôle aux parents de trouver les solutions pour la garde et l'accompagnement de leurs enfants
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
09-10-2012 10:37:24
#5 09-10-2012 10:40:38
J'ai dépanné une fois aussi
Mais comme les copines, j'insisterais bien sur le côté exceptionnel, surtout si la maman prend ses aises par ailleurs sur les horaires.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#6 09-10-2012 11:56:06
Hé ben! je trouve ça super sympa de votre part !
perso je fais tout à vélo et j'ai eu une fois un problème de vélo...j'ai appelé un taxi...jamais j'aurais osé demander ça à mon assmat même si on s'entendait bien. De toute façon elle avait d'autres enfants chez elle et elle n'avait pas d'autorisations de transport donc...
je pense aussi qu'il faut bien lui spécifier que ça ne pourra pas se reproduire histoire d'être claire
#7 09-10-2012 12:06:42
oui merci à tous pour vos messages ..
en effet ya qqche qui me dit que elle va en profiter ..donc suis méfiante !
j'attend de voir si ca reproduit ou pas ..
vous avez tous raison sur ce que vous dites , ca me rassure.
je vous tiens au courant de la suite bien sur
#8 09-10-2012 12:07:14
- duchesse13
- Membre
- Lieu : pertuis
- Site Web
perso j'ai un contrat avec mon grand ou les parent on qu'une voiture et dès le départ il à été prévu que j'aille chercher loulou le matin.
Les parents me paye des indemnité kilométriques et temps de trajet allez/retour.
Si parfois c'est eux qu'ils l'améne je les compte pas, bien entendu.
pour le 1h d'avance, ils m'aurez très certainement trouvé pas prette et j'aurais recadrer de suite et demander qu'on me prévienne si ça devais ce reproduire.
Duchesse : maman d'une grande Marie de 4 ans 1/2, d'un petit Toulouse de 1 ans 1/2, Marié au bel O'malé !!!
2 chatons en accueil ( 1 Amélia (c'est l'oie des aristo) de 22 mois et 1 petit Berlioz d' un an)
#9 09-10-2012 12:30:33
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
perso j'ai un contrat avec mon grand ou les parent on qu'une voiture et dès le départ il à été prévu que j'aille chercher loulou le matin.
Les parents me paye des indemnité kilométriques et temps de trajet allez/retour.
Si parfois c'est eux qu'ils l'améne je les compte pas, bien entendu.
Duchesse ,là c'est pas pareil ,vous vous etes mis d'accord avec les parents dès le départ pour aller chercher l'enfant tu es payée en retour ,c'est prévu à ton contrat ,là c'est pas le cas pour amie31 ,elle a rendue un service car la maman avait un soucis nuance c'est pour ça qu'il faut bien dire à la maman que c'est exceptionnel car certains parents en profite .
J'ai eu le cas 1 fois avec une maman ,j'ai du la recadrer ,crois moi si on dit rien c'est de l'acquit pour certains.
#10 09-10-2012 12:58:31
En ce qui me concerne, je rends des services aux parents qui m'emploient, mais eux aussi. Ce sont des gens correctent et respectueux, donc je n'ai aucune crainte.
Il suffit de se dire les choses, de se mettre d'accord.
Les parents demandent, ensuite, je peux ou pas, j'ai envie de le faire ou pas.
Et pour ceux qui ont essayé de dépasser les limites, qui ne m'ont pas respecté, et bien j'ai démissionné!
En tous les cas, en aucun cas je ne me sens obligée de quoi que ce soit qui n'est pas convenu par avance. ça devrait toujours être le cas!
#11 09-10-2012 13:23:07
En ce qui me concerne, je rends des services aux parents qui m'emploient, mais eux aussi. Ce sont des gens correctent et respectueux, donc je n'ai aucune crainte.
Il suffit de se dire les choses, de se mettre d'accord.
Les parents demandent, ensuite, je peux ou pas, j'ai envie de le faire ou pas.
Et pour ceux qui ont essayé de dépasser les limites, qui ne m'ont pas respecté, et bien j'ai démissionné!En tous les cas, en aucun cas je ne me sens obligée de quoi que ce soit qui n'est pas convenu par avance. ça devrait toujours être le cas!
J'ai le même état d'esprit, je suis serviable mais quand on abuse, je ne me laisse pas faire.
Là, j'ai le cas, avec une petite, et j'attend de voir s'il y a du mieux après recadrage sinon je vais démissionner.
Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.
#12 09-10-2012 14:36:35
bonjour à tous
mais bon je redoute que ca se reproduise..en plus la dernière fois elle est venu 1h avant l'heure prévue pour m'amener la petite , un coup de chance que j'etais à la maison ..j'ai donc recadrer de suite , au moins qu'on me prévienne car elle aurait pu être a la porte pendant 1h ...
bonjour
pourquoi penses tu que sa va se reproduire et que la maman va en profiter ?
à toi de poser les limites et à toi de travailler comme tu l'entend
Moi personnellement ça m'arrive regulierement de deposer un enfant chez lui en revenant de l'ecole ou vice versa. Après voila j'ai une bonne relation avec les parents et c'est donnant-donnant
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#14 09-10-2012 15:30:34
- duchesse13
- Membre
- Lieu : pertuis
- Site Web
les indemnité kilométrique il faut que tu prenne un chiffre entre le barême fiscal et le baréme administratif en fonction des chevaux fiscaux de ta voiture.
Tu compte l'aller/retour
Et tu rajoute le temps de trajet allez/retour en te basant sur ton tarif horaire.
Pour exemple moi pour 7 ch je prend 0€40 du km.
Duchesse : maman d'une grande Marie de 4 ans 1/2, d'un petit Toulouse de 1 ans 1/2, Marié au bel O'malé !!!
2 chatons en accueil ( 1 Amélia (c'est l'oie des aristo) de 22 mois et 1 petit Berlioz d' un an)
#15 09-10-2012 19:08:20
moi je vais chercher les 3 petits que je garde car ils habitent (les 2 familles) à 50 m de l'école de mes enfants
donc comme je les emmène à l'école je prends les petits en passant
par contre pendant les vacances scolaires c'est les parents qui me les amènent
Pages : 1