Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-10-2012 10:30:21
onDevenir assistante maternelle avec un chien
Bonjour,
Je souhaite vivement devenir assistante maternelle mais j'ai une question. J'ai un petit chien qui vit chez moi (il dort toute la journée sur le canapé !).
Je vis dans les Deux-Sèvres (79), le fait d'avoir ce petit chien peut-il est un problème pour obtenir mon agrément ????
Par avance merci de votre aide.
Adeline
09-10-2012 10:30:21
#2 09-10-2012 11:15:54
Re : onDevenir assistante maternelle avec un chien
bonjour
Il y a eu récemment un post à ce sujet, dans Débat.
En résumé, il n'y a pas d'interdiction si ce n'est pas un chien de catégorie 1 ou 2, mais selon le département et les puéricultrices, le chien doit être mis à l'écart, séparé, des enfants. Donc à voir avec la puer de ton secteur
#3 09-10-2012 12:12:32
- chipoulette
- Membre
- Site Web
certains parents peuvent refuser que leur enfant soit en permanence en contact avec l'enfant, meme si ton chienl reste toute la journée sur le canapé. les ptis seront toujours tentés de le toucher, l'embéter, et d'avoir un petit coup de langue de sa part. ça risque de ne pas plaire. meme si tu sais qu'il n'y a aucun danger.
#4 09-10-2012 12:30:26
- Petitmetisse
- Membre
- Site Web
Bonjour
Je suis PE et en plus propriétaire de 2 chiens.
Un de mes critères de selection pour l'assmat qui garderait mon fils a été la présence d'animaux (chats et chiens)
L'accident est si vite arrivé. Pourtant mes 2 chiens gambadent librement chez moi (sauf les chambres) mais je fais attention même si mes chiens sont adorables.
De plus, j'ai déjà eu le cas d'un chien qui m'a grogné dessus car comme tout propriétaire de chien, je "sens le chien"
Cela reste des animaux qui réagissent en tant que tel, je préfère ne prendre aucun risque.
J'aimerai aussi devenir assmat mais je tiendrais à l'écart mes chiens (pièce à part et jardin), par respect parce que je comprends que ça puisse poser problème.
09-10-2012 12:30:26
#5 09-10-2012 12:37:41
- amelcherry
- Membre
- Site Web
Bonjour j'avais lancer le sujet moi aussi il y a peu de temps, alors ma boule et à la maison depuis 1 semaine tous ce passe très bien parcontre elle fait sa vie dans la cuisine quand les petits sont présents pendant la sieste elle viens faire son câlin. Les enfants lui dise bonjour et au revoir avec des caresses mais toujours sous surveillance.
Ton chien ne posera pas de problème du moment que tu fixe des limites. J'ai pu remarquer sur le forum que beaucoup de nounou ont des chiens et que cela ne les empêche pas de travailler.
Bon courage
#6 09-10-2012 13:02:37
- nounoutitine
- Membre
- Site Web
je suis du 79 tu n'auras pas de problème (car pas dans la catégorie 1 et 2 )il ne faudra pas qu'il soit en contact avec les enfants, donc plus de canapé pour ton chien si c'est prévu en pièce d'accueille