Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-10-2012 13:15:52

mamandeoceane
Membre
Inscription : 16-05-2008
Messages : 112
Site Web

En pleine reflexion sur notre profession!!!

A l'aide les filles!!!! Aidez-moi!

Je suis en pleine réflexion; j'ai pris quelques mois au chômage depuis fin juillet pour me permettre de peser le pour et le contre de continuer ou pas cette profession.
J'ai eu beaucoup de péripéties avec les parents (non prévenance des retards, réclamer son salaire tous les mois, leur dire et redire de faire les déclarations, je faisais un cahier, il n'était que rarement lu....) bref j'ai fini par me lasser au bout de 3 ans au point même de penser à aller bosser dehors... Mais dur dur; j'attends après un projet et je me laisse jusqu'en Décembre voir où ça me mène...

Comme je vous l'ai dit j'ai eu beaucoup de mal à gérer les parents peu scrupuleux et pas du tout reconnaissants de notre métier... Une fois même, un papa m'avait licencier au 31 aout alors qu'il savait très bien que je n'aurait pas sa fille car maman prof; bref je lui dit que j'aurai préféré l'être au 31 juillet car je ne voyais l’intérêt qu'il paye un mois entier, alors que sa fille ne viendrait pas puisqu'elle rentrait en crèche la dernière semaine d’aout pour adaptation (honnête en plus que je suis). Je ne sais pas pourquoi, mais je le sentais arriver. Fin aout arrive on se voit pour solde de tout compte, regul des heures et tout... Seulement sa fille avait été malade dans l'année, bien sur pas de certif à l'appui malgré la demande et du coup heures non déduites, qui comme par hasard correspondait aux heurs qui étaient payées, mais non faites (bien sûr té!) Très étonné, il ne comprenait pas pourquoi je ne déduisait pas les heures... De fil en aiguilles le ton monte et il me sort "vous devriez me remercier de vous payer un mois entier à rien *** Madame, vous êtes malhonnête!!" en signant son chèque d'un rage folle.

1ere douche froide de ma carrière. En suite j'ai commencé à tout voir en noir.
Les parents suivants, pas mieux, ils arrivaient en avance je n'étais pas prévenue( je parle pas de 10 min, mais 1h par exple) ils arrivaient en retard pareil... Les cahiers ils n'étaient jamais lus, combien de fois j'ai dut pioché dans le tas de couches du copain car les parents n'avaient rien donné, malgré que je l'ai dit et noté... Les salaires...oh la la la... Je devais sans cesse le réclamer, les déclarations idem (ah on était fatigués on ne l'a pas fait...)... Bref que des plans pourris et fouareux! Il faut savoir que des fois au lieu de 17h qu'ils devaient être là ils s'amenaient à 19h... et ils ne m’appelaient pas!!! Tout ça parce-que l'un fini tard et l'autre fait son sport, ou les courses... J'avais l'impression d'être la larbine de ces messieurs-dames...

Dans tout ça mon mari commençait aussi à mal vivre cet envahissement ma fille de 7 ans je vous en parle même pas... et moi j'étais toujours crevée sur les nerfs... Bref il fallait que je prenne un peu de recul.

Maintenant je ne sais plus quoi penser; c'est donc ça être nounou? chez nous, payée à rien ***? c'est ainsi que les gens nous voient? Et les parents sont-ils tous comme ça? A râler, nous dénigrer, nous insulter sous notre toit? J'ai tout fait pour mon métier, j'ai fait une belle salle de jeux, je me suis investie au possible... et derrière je n'ai rien eu que de la non-reconnaissance... est-ce vraiment ça? Moi je n'étais pas partie dans cet optique-là au départ, j'étais motivé, ma devise c'était "chez nous les enfants ne seront jamais malheureux!" Je ne sais plus trop... on pourrait m'éclairer? Tout le monde me dit "tu es jeune(28), il faut changer, tu es toujours enfermée chez toi, c'est pas possible!!! et ci et là... Oui c'est vrai que peut-être avec ce que va nous faire le gouvernement à long terme on sera perdantes... mais bon j'aimais bien moi m'occuper de me bibous...

Autre chose, soyez honnêtes: combien d'entre vous laissent leurs enfants au clae au centre de loisirs car c'est un peu compliquer d'aller les chercher avec les petits et que le mercredi comme vous n'êtes pas trop dispo pour eux, ben vous fonctionnez comme une maman qui travaille à l’extérieur?

Merci de m'avoir lue.
A bientôt


"Les enfants, quand on en a pas, on ne s'imagine pas avec; mais dés qu'ils sont là, on ne s'imagine plus sans...";) smile

Hors ligne

09-10-2012 13:15:52

partenaire publicitaire:

#2 09-10-2012 13:26:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : En pleine reflexion sur notre profession!!!

autant de raisons qui m'ont faite arreter ce metier:
salaire miserable
manque de travail
manque de consideration
et je ne parle aps des collegues qui n'ont que pour soucis que la paille sur le pas de porte du voisin....

nos familles en souffrent tot ou tard eux aussi sad

Hors ligne

#3 09-10-2012 13:30:35

mamandeoceane
Membre
Inscription : 16-05-2008
Messages : 112
Site Web

Re : En pleine reflexion sur notre profession!!!

Mais tu as arrêté toi? Il me semblait que tu te laissais encore 3 ans non?

Oui exactement... c'est tout à fait ça...
Mais on a quand même des avantages non?
Ou plus?


"Les enfants, quand on en a pas, on ne s'imagine pas avec; mais dés qu'ils sont là, on ne s'imagine plus sans...";) smile

Hors ligne

#4 09-10-2012 13:34:07

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 768
Site Web

Re : En pleine reflexion sur notre profession!!!

Bonjour,

Au moins, tu est objective et honnête envers toi-même.
Si la motivation n'est plus là et que tu commence ta journée de travail "à reculons", il vaut mieux démissionner et changer de profession.
Si malgré les inconvénients que tu cites, tu sens encore que tu aimerais travailler avec les jeunes enfants, intégrer une crèche familiale pourrait être une idée à envisager.

Et pour être honnête : oui, je laisse souvent (quasiment tous les jours) mes enfants à la cantine, c'est mon conjoint qui les emmène le matin (mais j'y vais le soir) et oui, ils vont aussi au clae le mercredi wink

Hors ligne

09-10-2012 13:34:07

partenaire publicitaire:

#5 09-10-2012 13:35:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : En pleine reflexion sur notre profession!!!

non j'ai arreté .
fin de préavis le 20/08 dernier.
je galere en  interim en attendant mieux.
j'ai retrouvé ma maison pour la plus grd joie de ma famille au bout de 10 ans!
en 15j d'interim je gagne autant voir + qu'avec 4 ou 5 contrats ...
y a plus de demande ici, et les rares contrats sont tellement petits que je ne les vois pas! smile

aucun regrets, même si coté financier c'est pas mieux qu'avant wink
et comme j'aime mon salon et le reste de la maison debarrassé de tout ce "bintz" !!! lol

Hors ligne

#6 09-10-2012 13:38:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : En pleine reflexion sur notre profession!!!

les avantages:
être à la maison
avoir el droit de faire une pause quand on veut
pouvoir aller sur le net à toute heure
pouvoir repondre au tel.
être là quand nos enfants n'ont aps cours

inconvenients:
contrats precaires
salaires au lance pierre
retraite de misere
corveable pour 99% des employeurs
tout le temps des malades à la maison
on range et cuisine pour pas grd chose tout le temps
on  essaye d'être pro pour ...????
etc etc etc !!!
je suis dans une phase negative, donc la liste serait trop longue lol

Hors ligne

#7 09-10-2012 13:45:25

JUNIORETTE
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 205
Site Web

Re : En pleine reflexion sur notre profession!!!

bonjour,

oui c'est vrai que malgré ce que les gens pensent (pas tous heureusement) ce n'est pas un métier facile... Moi ce qui me fatigue le plus c'est que notre maison doit toujours être "nickel"... dés fois le dimanche soir lorsque j'ai eu du monde tout le week end je n'ai pas envie de ranger et tout laver... mais ce qui me sauve pour le moment (mais cela ne fait que 3 ans que je fais ce métier) j'ai eu deux contrats et les pe sont sympa et respectueux de mon travail et de ma vie perso... mais a mon avis d'ici quelques années lorsque mes enfants seront tous au collège je crois que je retravaillerai à l'extérieur  ...

Bonne journée

Hors ligne

#8 09-10-2012 13:58:00

LUCIE70
Membre
Inscription : 10-06-2010
Messages : 626
Site Web

Re : En pleine reflexion sur notre profession!!!

et bien je te rassure le constat est le même pour moi au bout de 4 ans de métier, effectivement je cherche à faire autre chose. Après je pense que quand on a la chance comme certaine de n'avoir que des pe super ça change la donne moi perso en 4 ans que des pe non reconnaissant, sans gêne ect.... les seul que je croyais nickel sont en train de me pousser à bout, et change de comportement ... au bout de 3 ans de boulot ensemble. Alors oui je suis très pessimiste et me dit que finalement une grande partie des pe sont égoiste et irrespectueux et  pour celle qui veulent tenter l'aventure et bien réfléchissez bien avant.


la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

Hors ligne

#9 09-10-2012 14:05:58

mamandeoceane
Membre
Inscription : 16-05-2008
Messages : 112
Site Web

Re : En pleine reflexion sur notre profession!!!

ah, ça me rassure, je croyais que j'étais devenue capricieuse et que je ne savais pas ce que je voulais!

Moi aussi j'ai retrouvé ma maison et mon mari cet été était heureux de tout refaire dans nos goûts sans se poser de questions!....  Je vais planter des lauriers roses que ma voisine est entrain de me faire bouturer! (J'adore cet arbuste, mais toxique pour les petits donc, je m'en était privé... jusqu'à maintenant, ou printemps prochain plutôt...=
Pour l'instant on a tout stocker au garage, et dés que j'ai mon projet  marche je revends tout!
Je vois que beaucoup se heurte à des pe pas tops, et c'est de plus en plus j'ai l'impression... c'est désolant de voir ça...


"Les enfants, quand on en a pas, on ne s'imagine pas avec; mais dés qu'ils sont là, on ne s'imagine plus sans...";) smile

Hors ligne

#10 09-10-2012 14:41:44

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : En pleine reflexion sur notre profession!!!

Bon, je vais donner mon avis personnel...

Cela fait bientôt 3 ans pour moi que je me suis lancée dans ce métier...et franchement pas de problème particulier...

En vous lisant, je me dis que j'ai beaucoup de chance d'avoir des parents "sympas", respectueux de mon travail ( je fournis tous les mois un cahier avec photos etc...).

Dans l'ensemble ils sont à l'heure, et quand un retard se pointe à l'horizon, ils me téléphonent...
Pas de soucis avec le paiement non plus ( sauf une fois, la maman était en congés 1 semaine et a zappé ). Elle s'est excusée...et je ne lui en ai pas voulu...

Je suis conciliante et je crois que le fait d'être "cool" de mon côté incite les parents à faire de même...

Voilà , tout ça pour vous remonter un peu le moral...
Dans tout métier il y a des hauts et des bas et je crois être née sous une bonne étoile
( pour l'instant !!!)

Hors ligne

#11 09-10-2012 14:51:12

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : En pleine reflexion sur notre profession!!!

bonjour smile

eh bé pas gai ce post sad pourtant tellement vrai hmm

alors moi je me plais à travailler chez moi pour pouvoir vraiment profiter de mon loulou meme si j'ai été obligée de constater que mon travail le faisait souffrir sad
j'aime pouvoir gerer mes journées comme je veux, pouvoir preparer mes repas en avance pour le soir, gerer les activités que je ferai avec les loulous moi meme ect....
on a quand meme le confort de ne pas avoir de frais de route et de nounou, le confort de travailler seule et de pouvoir quand meme se permettre certaines choses qu'on ne ferait pas à l'exterieur smile

maintenant ce qui me pese le plus c'est le coté precaire de ce travail, cette année je gagne bien : 1000 euros c'est raisonnable sans frais de route et de garde je trouve que c'est un bon salaire mais pour combien de temps hmm dur dur à gérer ce coté instable sad
la fatigue qui se ressent, oui oui je suis jeune 24ans mais plus de 50 heures par semaine avec 5 loulous, ben franchement je suis epuisée au point de ne meme pas profiter de mes week end et de mes soirées avec ma famille ...bon là je suis enceinte cela explique aussi ceci mais bon c'est un rythme quand meme soutenu et c'est assez difficile nerveusement. Pas de possibilité de prendre des contrats plus petits sinin fincancierement on ne s'en sortirait pas ...
et surtout ce qui me pese le plus dans tout ça, c'est le menage. Ben oui on ne peut pas se permetre d'avoir une maison un peu sale ou en desordre, tous les jours sans que ce soit nickel faut quand meme que ce soit propre et rangé. C'est assez penible quand on a travaille plus de 50 heures, de passer tout son samedi à faire le menage et le dimanche le peu qu'on reçoit du monde il faut tout recommencer le soir ....


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#12 09-10-2012 22:00:35

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : En pleine reflexion sur notre profession!!!

bonsoir
bon, j'avoue d'entrée que je ne sais pas par quoi commencer...
j'ai tout suivi, je ne pensais pas intervenir, mais je me rend compte que c'est encore un post pour denigrer le metier .... encore un quoi...
ça fait beaucoup non ?
pourquoi toujours du negatif ? je sais bien que certaines (de + en +) se posent des questions, ok, mais pourquoi toujours repondre en disant "ouhalala tu as raison, quitte ce metier, c'est le mal, et moi j'ai connu encore pire que toi"
chacune y va de son experience et ça entretient un truc negatif et mauvais sur ce travail sad
on dirait une réunion des assmats-anonymes, au meme titre que les alcooliques anonymes:
c'est a dire que c'est super tentant, ça a l'air bien, mais non non non, il faut fuir car ce boulot ne t'apportera que des ennuis, mais il y aura du monde pour te soutenir si tu veux arreter
mon but n'est pas forcement d'encourager les nouvelles a etre agréee, mais pas non plus  a casser le metier si une de nous a un doute
d'ailleurs ça veut dire quoi de mettre son avenir sur un forum ?
bon sang les filles, vous ne pouvez pas decider par vous meme ?
si vous etiez charcutier ou directrice d'un musée ou je ne sais quoi vous demanderiez l'avis des gens d'un forum ???

en plus j'ai remarqué depuis quelques temps, celles qui arretent sont les plus vindicatives...
vous savez c'est comme les ex-fumeurs, qui sont les plus remontés contre le tabac lol
et ben là c'est pareil, c'est les plus remontées contre le boulot !

j'adore mon travail !
j'ai des hauts et des bas, comme tout le monde, mais je fais la part des choses tres vite et j'essaie de rester positive quand ça va pas.

je gagne bien ma vie, et je suis seule avec ma fille, donc il me faut un certain salaire et je l'ai.
est ce que c'est ça qui fait que je me bats ? que j'y arrive ?
je ne sais pas car tout ce fait de maniere naturelle
je suis une des plus chere de ma commune, mais je suis complete.
(je precise que je suis entre rennes et st malo et que c'est pas facile non plus au niveau des contrats)
je n'abuse pas des parents, je suis "elastique", sans rien attendre en retour
les parents sont respectueux et sympas
bref, je m'eclate dans mon boulot, j'espere que ça va durer encore longtemps bien sur, mais si un jour ça change, et bien je prendrais ma decision moi meme et une fois qu'elle sera prise je ferai ça discretos de maniere a n'influencer personne, ce sera juste mon choix

pour finir je ne sais pas si ce looooooong post sera lu, mais s'il nest lu ne serait-ce que par une seule personne qui en a marre de lire des choses negatives sur le metier, les parents, la precarité etc etc , ce sera deja bien

pour celles qui quittent le metier, bonne route, mais comme disait mon pere " c'est pas parce que t'en veux pas que tu dois degouter les autres" .
wink

Dernière modification par labelette (09-10-2012 22:23:26)


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#13 09-10-2012 22:14:13

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : En pleine reflexion sur notre profession!!!

labelette a écrit :

bonsoir
bon, j'avoue d'entrée que je ne sais pas par quoi commencer...
j'ai tout suivi, je ne pensais pas intervenir, mais je me rend compte que c'est encore un post pour denigrer le metier .... encore un quoi...
ça fait beaucoup non ?
pourquoi toujours du negatif ? je sais bien que certaines (de + en +) se posent des questions, ok, mais pourquoi toujours repondre en disant "ouhalala tu as raison, quitte ce metier, c'est le mal, et moi j'ai connu encore pire que toi"
chacune y va de son experience et ça entretient un truc negatif et mauvais sur ce travail sad
on dirait une réunion des assmats-anonymes, au meme titre que les alcooliques anonymes:
c'est a dire que c'est super tentant, ça a l'air bien, mais non non non, il faut fuir car ce boulot ne t'apportera que des ennuis, mais il y aura du monde pour te soutenir si tu veux arreter
mon but n'est pas forcement d'encourager les nouvelles a etre agréee, mais pas non plus  a casser le metier si une de nous a un doute
d'ailleurs ça veut dire quoi de mettre son avenir sur un forum ?
bon sang les filles, vous ne pouvez pas decider par vous meme ?
si vous etiez charcutier ou directrice d'un musée ou je ne sais quoi vous demanderiez l'avis des gens d'un forum ???
en plus j'ai remarqué depuis quelques temps, celles qui arretent sont les plus vindicatives...
vous savez c'est comme les ex-fumeurs, qui sont les plus remontés contre le tabac lol
et ben là c'est pareil, c'est les plus remontées contre le boulot !

j'adore mon travail !
j'ai des hauts et des bas, comme tout le monde, mais je fais la part des choses tres vite et j'essaie de rester positive quand ça va pas.
je gagne bien ma vie, et je suis seule avec ma fille, donc il me faut un certain salaire et je l'ai.
est ce que c'est ça qui fait que je me bats ? que j'y arrive ?
je ne sais pas car tout ce fait de maniere naturelle
je suis une des plus chere de ma commune, mais je suis complete.
(je precise que je suis entre rennes et st malo et que c'est pas facile non plus au niveau des contrats)
je n'abuse pas des parents, je suis "elastique", sans rien attendre en retour
les parents sont respectueux et sympas
bref, je m'eclate dans mon boulot, j'espere que ça va durer encore longtemps bien sur, mais si un jour ça change, et bien je prendrais ma decision moi meme et une fois qu'elle sera prise je ferai ça discretos de maniere a n'influencer personne, ce sera juste mon choix

pour finir je ne sais pas si ce looooooong post sera lu, mais s'il nest lu ne serait-ce que par une seule personne qui en a marre de lire des choses negatives sur le metier, les parents, la precarité etc etc , ce sera deja bien
pour celles qui quittent le metier, bonne route, mais comme disait mon pere " c'est pas parce que t'en veux pas que tu dois degouter les autres" .
wink

Moi je l'ai lu, cela fait 5ans que j'exerce, je suis en attente de la visite de la puer pour mon renouvellement smile

Et j'adhère à ta vision du métier ! Jamais eu de souci de salaire, jamais eu de souci de rendez-vous à caser, jamais eu de problèmes avec des pe (qui ne soient insurmontables), jamais eu de souci pour trouver de contrats...

Bon bref, j'adore mon boulot et il me le rend bien big_smile

Hors ligne

#14 09-10-2012 22:39:37

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : En pleine reflexion sur notre profession!!!

et bien moi, j'aurais eu autant de problèmes en 3 ans, mon moral serait pas au top non plus sad
J'ai aussi 3 ans d'expérience, pour l'instant ça va. Je relativise mais parfois, ça va pas du tout, aussi bien avec les parents qu'avec les enfants mais c'est passager et je ne suis pas arrivée à un point où j'ai envie de tout arrêter.
Chacun son expérience, y en a qui accumulent les points négatifs, d''autres les points positifs et puis d'autres les deux. Faut voir avec le caractère qu'on a, le vécu ... c'est tout un ensemble.
Tous les métiers ne sont pas idéaux non plus ....
Moi ça ne me dégoute pas de lire les posts négatifs, ça m'ouvre les yeux sur ce qui peut m'arriver .... c'est tout.


cool

Hors ligne

#15 09-10-2012 22:57:14

asmat1722
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 306
Site Web

Re : En pleine reflexion sur notre profession!!!

Bonsoir,

alors, assmat depuis 1994, et un peu plus de 50 ans, je suis bien dans mon boulot.

C'est vrai que le coté ménage m'agaces un peu ;
mais, faut bien le faire de toute façon !!!

je suis toujours arrivée à concilier mon point de vue sur les enfants et leur devenir avec celui des parents

je suis toujours tombée sur des pe sympas, respectueux, à l'écoute de leur enfant, à mon écoute lorsque j'ai eu un passage perso délicat (décès de mon fils)

MAIS

car il y a toujours un mais,

lorsque des pe, pour qui vous travaillez depuis 6 ans, qui vous portent aux nues, n'ont d'après leurs dires rien à vous reprocher vous retire leur enfant pour le mettre en garderie !!!!!!!!!!!!!!!!du jour au lendemain (préavis payé mais non effectué de leur part) 1et bien, croyez moi, vous vous rendez compte à ce moment là que vous n'êtes pas grand chose à leurs yeux ;

que comme chaque employeur, s'ils n'ont plus besoin de nous, ils nous licencient (c'est pareil en usine) sauf que nous ont y met notre coeur à élever leur loulou et ça, des fois, ça interfère dans la notion de travail et quand ça casse, ouille ouille, ça fait mal !!!!

alors, je continue encore pendant quelques années, mais c'est vrai, que les prochains pe pas correct, je n'hésiterais pas à les renvoyer dans leur foyer!!!

mais en attendant, je me gave des bisous du plus grand, des gazouilis des petits même si leur bavouillis me font raler le soir !!!!! (faut relaver le sol !!!!)

alors, je n'encourage ni ne décourage personne à faire ce beau métier, je dis juste à celles qui le souhaitent de bien peser le pour et le contre.

bonne soirée


tortue10.gif

Hors ligne

#16 10-10-2012 05:18:59

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : En pleine reflexion sur notre profession!!!

Je pense que ça dépend des régions : ici les parents sont en général respectueux et comprennent très bien que notre métier est difficile. On n'a pas eu d'appels pendant 1 an, mais là c'est reparti; les salaires sont corrects (je gagne un peu plus de 1000 euros avec 3 contrats, 1 de 11h, 1 de 25h et 1 de 29h)... j'ai toujours eu mes salaires dans les temps...
Le plus pesant ça reste la place que prennent les affaires dans ma maison et mon conjoint en retraite qui supporte pas forcément d'avoir des enfants toute la journée....
Quand il y a une période creuse entre les contrats, le chomage permet de tenir sans trop de souci..
A mon avis, celles pour qui c'est dur, ce sont celles qui ont des taux horaires bas et qui ne peuvent pas trouver gratifiant de bosser pour gagner une misère. Dans mon village on est à 3.20 pour un temps plein et on augmente pour les petits contrats, ça permet d'avoir des salaires corrects.

Hors ligne

#17 10-10-2012 05:55:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : En pleine reflexion sur notre profession!!!

si ce metier s'arretait au fait d'accueillir des enfants et de s'en occuper ce serait chouette smile

mais y a tout le reste.

alyenor, les contrats qui s'arretent ne font pas tous 30% des revenus... donc pas de chomage quand on jongle avec 5 contrats de  misere (maxi 30h mais reelement  environs  10 à 20 h) parce qu'il n'y a pas mieux sad
ou les restrictions pmi (particulierement en alsace) qui font qu'on ne peut même pas s'occuper de + d'un bébé à la fois (donc  bon contrat)

et avec e qui se prepare pour l'avenir...
on ne peut plus être optimiste.

Hors ligne

#18 10-10-2012 06:28:06

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : En pleine reflexion sur notre profession!!!

Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je dis qu'il faut avoir des tarifs corrects, des pmi qui comprennent qu'on ne vit pas avec des contrats périscolaires (je pense que les ass mat les moins bien payées, sont celles qui ont des périscolaires, et ça ne va pas s'arranger puisqu'il va y avoir école le mercredi matin l'année prochaine). Ici, en général on a l'agrément pour 3 ou 4 enfants dont 1 ou 2 de plus de 18 mois. Il y a aussi le fait de vivre dans un endroit où les ass mat ne sont pas en surnombre et où elles ont l'intelligence de se mettre d'accord sur les tarifs plutot que de se faire de la concurrence en baissant au maximum pour avoir des contrats.

Hors ligne

#19 10-10-2012 06:46:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : En pleine reflexion sur notre profession!!!

j'avais des tarifs adaptés (4.00 pour les petits contrat, 3.50 pour les "plus gros" ), malgré celà... sad

enfin bref, y a des endroits où y a plus de travail quoi qu'on en dise...
ça reviendra peut être, mais j'y crois plus. smile

Hors ligne

#20 10-10-2012 06:54:45

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : En pleine reflexion sur notre profession!!!

par chez moi c'est 2,50 euros de l'heure, quel que soit le contrat, alors difficile d'avoir un salaire convenable sad bon cette année je ne me plains pas je suis meme contente je gagne 1000 euros tout comprit, ce n'est pas encore enorme mais je me dis que sans frais de garde et de route c'est deja très bien smile mais en 4 ans c'est la seule année ou je gagne "bien". Les autres années je tournais autour de 600 à 700 euros ! et pourtant j'étais complete, mais par ici beaucoup de petits contrats....

c'est ça qui est pesant dans ce metier, on ne le denigre pas, mais je pense que le coté financier joue beaucoup, et que quand on ne peu pas se permettre de vivre avec un salaire precaire, on a pas le choix d'arreter sad on essaye pas  de demolir l'image du metier, mais certaines personnes qui souhaitent quitter un cdi pour faire ce metier doivent savoir à quoi s'attendre c'est tout smile

c'est un metier formidable et personne ne le denigre. Il y a juste beaucoup d'assmat qui arretent pour des raisons financieres ou humaines. Moi ce qui me ferait arreter ce n'est pas les enfants et le fait de m'en occuper car c'est que du bonheur, ce n'est pas non plus les relations avec les parents car dans l'ensemble ça se passe bien, mais c'est ce coté financier et instable qui nous guette sans cesse sad


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB