Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-10-2012 13:46:20
paye du mois de novembre
bonjour
voila j'ai un contrat qui a debute au mois de octobre 2011 et debut de mensu le 1 novembre 2011 jusqu'au 31 octobre 2012.
je demissionne pour motif personnel et je veux finir le 30 novembre.
comment me faire payer ce mois la ? au reel ou mensu pour 1 mois
merci de vos reponses
09-10-2012 13:46:20
#3 09-10-2012 13:55:59
Re : paye du mois de novembre
coucou
alors déjà , novembre sera ton mois de préavis, 1 mois, car tu as plus d'1 an d'ancienneté avec ce contrat
si tu démisionnes, calcules bien le moment où tu enverras ta lettre , et surtout le jour de la 1ere présentation de cette lettre aux pe, car cela sera le 1er jour de préavis
pour ce qui est du réglement, pour moi, c'est le salaire mensualisé prévu avec un calcul de régularisation si besoin!!
tu compares tes heures mensualisées, et tes heures réellement travaillées
et s'il le faut , si tu as travaillé plus que la mensu, tu factures, le pe est obligé de te payer toutes les heures rééllement travaillées en fin de contrat!!
sinon, cela reste à ton profit
#4 09-10-2012 14:02:43
oui ok mais je m'interroge car la mensu a ete calculee sur les 12 mois precedent et non pas avec le mois de novembre inclus , pour la regul c'est bon toutes les semaines prevues ont ete travaillees
de meme doit-on obilgatoirement envoyer par accuse ne peux -t-on pas donner la lettre en main propre et la faire signer tout de suite
09-10-2012 14:02:43
#5 09-10-2012 14:30:51
alors si effectivement ton ancienne mensu a été calculée jusqu'au 31 octobre 2012, (donc à la fin de ce mois) , tu n'as pas refait quoi que ce soit pour le mois de novembre?? aucun autre calcul de mensu prévu pour les 12 prochains mois??
dans ce cas, tu peux , à mon avis compter novembre au réel, puisque cela sera ton mois de préavis, et qu'il n'y a rien d'autre de prévu derriérre!!
et oui, tu peux remettre en main propre ta lettre de démission, mais alors en 2 exemplaires, 1 pour le pe, 1 pour toi, et surtout ne laisse pas le pe partir avec sans qu'il ait signé , et te dire " on vous ramene ça signé demain" car tu risques aussi d'attendre, d'attendre pour récupérer cela!!
tu dois les informer de ta décision, et fin octobre tu leur présente la lettre , du moins les 2 lettres à signer chez toi avec noter " remise en main propre, en 2 exemplaires, 1 pour le pe, 1 pour l'am, période de préavis de 1 mois calendaire de tel jour à tel jour"
et les heures et jours d'accueil durant le préavis doivent être en accord avec ce que prévoit le contrat également!!
au cas où le pe décide de te faire faire moins d'heures, s'il doit faire par exemple l'adaptation avec une nouvelle am etc....
toi les heures et jours prévus au contrat doivent être respectées et payer même si absence de l'enfant par convenance perso du pe
Pages : 1
Discussion fermée