Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-10-2012 14:19:40
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
la 1ere greve de la rentrée
tout est dans le titre
il est 15h et je m'octroie pas ma 1ere pause depuis ce matin, je peux enfin déjeuner
aujourd'hui branle bas de combat ! pas de cantine mais surtout on a été averties que 1h avant l'heure de déjeuner
du coup, tous les demis pensionnaires de l'école ont été répartis dans les familles disponibles sans même l'accord des parents, à l'arrache....n'importe quoi !!!!
donc pour les assmats, des dépassements d'agréments (la pmi qui a les bureaux face à l'école nous a fortement incité à faire preuve d'ouverture
donc pour moi 3 enfants de plus que le max autorisé, 3 enfants à qui j'ai fourni les repas et pour 2 je ne connais même pas les parents
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
09-10-2012 14:19:40
#2 09-10-2012 14:25:20
Re : la 1ere greve de la rentrée
tout est dans le titre
il est 15h et je m'octroie pas ma 1ere pause depuis ce matin, je peux enfin déjeuner
aujourd'hui branle bas de combat ! pas de cantine mais surtout on a été averties que 1h avant l'heure de déjeuner
du coup, tous les demis pensionnaires de l'école ont été répartis dans les familles disponibles sans même l'accord des parents, à l'arrache....n'importe quoi !!!!
donc pour les assmats, des dépassements d'agréments (la pmi qui a les bureaux face à l'école nous a fortement incité à faire preuve d'ouverture
donc pour moi 3 enfants de plus que le max autorisé, 3 enfants à qui j'ai fourni les repas et pour 2 je ne connais même pas les parents
C'est même pas une blague ? Bon sang je serais parent je pèterais un scandale ! Parce que c'est bien gentil à vous d'avoir assuré le repas, mais de l'autre côté, j'apprécierais pas de ne pas avoir été prévenu, et de savoir que mon enfant était chez des "inconnus" ! Et les allergiques ... ?
#3 09-10-2012 14:29:57
incroyable,
on nous serine toute la journée avec la securité de l'enfant, son bien etre psychologique etc..
et là tout est balayé, on refourgue les enfants comme des sac de linge, chez des inconnus, sans tenir compte de rien
et là pour le coup les puer ne calcule plus rien au niveau de la securité
je serais furax si ca m'arrivait, autant en tant qu'assmat, que parent
Dernière modification par caryn (09-10-2012 14:30:30)
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#4 09-10-2012 14:30:12
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Fantastique, l'organisation.
J'espère que les parents font leur faire un scandale monstre.
Le droit de grève est une chose, balancer des enfants sans prévenir les parents chez Pierre, Paul, Jacques, c'est minable!!!
Nous, c'est arrivé une fois, ils ont renvoyé les enfants dont ils ont pu joindre les parents. Pour les autres les profs du collège sont allés acheter un stock de chips, du jambon au supermarché du coin et ils ont dévalisé le boulanger (le seul qui a été heureux de l'histoire) en embarquant toutes les baguettes pour faire des sandwichs.
09-10-2012 14:30:12
#5 09-10-2012 15:01:18
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
coucou,
l'école est en faute, ils n'ont pas le droit de laisser partir les enfants sans l'autorisation (l'accord) des parents!!!
c'est inadmissible, hallucinante cette situation!!!
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#6 09-10-2012 15:35:23
#7 09-10-2012 16:39:04
tout est dans le titre
..et les parents, ils savent où sont leurs enfants ? Tu as les coordonnées des parents enc as de problème ???
C'est n'importe quoi !!! grrrrr !
#8 09-10-2012 17:17:23
le bien etre des enfants a primé .. reflechissez
qu'auraient dit les parents si les enfants etaient resté là sans manger
ils n'ont quand meme pas remis les enfants a n'importe qui ...
qui plus est la pmi etait dans le coup non ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 09-10-2012 17:46:20
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
alors oui la pmi était au courant puisque c'est elle qui nous a demandé de faire des efforts. Le principal c'était quand même que les enfants puissent tous manger et ne pas trainer dans la rue (c'est école maternelle et primaire).
C'est vrai que l'école aurait pu essayer de financer et organiser un pique nique mais la directrice nous a dit qu'elle n'avait pas le budget pour ca (car des tas de parents n'ont toujours pas payé la cotisation depuis la rentrée).
Mais je pense que jeudi ca va "gronder" grave à l'école...
suis crevée mais contente d'avoir pu gérer et tout le monde a mangé avec plaisir
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#10 09-10-2012 18:18:39
vive la France, qui est le pays avec un record de gréve
on fait grève pour tout
#12 09-10-2012 19:18:41
tout est dans le titre
qui paie?
je veux dire les enfants ont été placés sans l'accord des parents
donc les familles et am qui accueillent les enfants dans l'urgence se retrouvent avec des frais
je trouve abbérant d’être avertis un heure avant
pour faire gréve il y a un préavis a respecter, on ne décide pas le jour même de faire grève
#13 09-10-2012 19:38:17
Eh ben, bravo pour ta réactivité et ta disponibilité, j'espère que tu avais des réserves de nourriture conséquentes ;-)
Mais en tant que parent, j'aurais été assez en colère qu'on laisse partir mon enfant avec des personnes que je connais pas. J'aurais préféré être avertie et rentrer m'occuper de mon fils.
(Il n'y avait de cantine dans l'école de mon fils aujourd'hui non plus mais nous avons été prévenus vendredi).
#14 09-10-2012 19:42:53
Eh ben, bravo pour ta réactivité et ta disponibilité, j'espère que tu avais des réserves de nourriture conséquentes ;-)
Mais en tant que parent, j'aurais été assez en colère qu'on laisse partir mon enfant avec des personnes que je connais pas. J'aurais préféré être avertie et rentrer m'occuper de mon fils.
(Il n'y avait de cantine dans l'école de mon fils aujourd'hui non plus mais nous avons été prévenus vendredi).
Voilà là c'est différent cela donne le temps de faire face à la situation.
#16 09-10-2012 20:11:28
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
les cantines de la ville sont régies par la centrale qui je croie est gérée par la mairie. Les cantinières étaient présentes mais n'avaient pas reçues les livraisons puisque grêve.
Moi aussi j'aurai été furax si ma fille avait été chez des inconnus, enfin un avantage à notre métier, on sait où sont nos petits.
J'imagine que ce ne sera la seule grêve dans l'année
#17 09-10-2012 20:32:54
Les enfants n'ont pas été remis à n'importe qui, mais à des AM agréées.
Vous vous revendiquez "professionnelles", alors ...
La pmi a accepté les dépassements.
l’école n'a pas l'autorisation de laisser les enfants a des étrangers professionnels ou pas ,surtout en dehors de l’école
#18 09-10-2012 21:08:00
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je suis pas trop d'accord avec toi sam sur ce point.
Dans l'école, pour les maternelles c'est vrai, les parents doivent désigner par écrit le nom de toutes les personnes suceptibles de venir à leur place.
Mais pour le primaire, ce document n'existe pas. A 16h30, le portail s'ouvre, les primaires sortent de l'établissement que ce soit seul, avec leur parents ou un étranger (?).
#19 09-10-2012 21:12:47
je suis pas trop d'accord avec toi sam sur ce point.
Dans l'école, pour les maternelles c'est vrai, les parents doivent désigner par écrit le nom de toutes les personnes suceptibles de venir à leur place.
Mais pour le primaire, ce document n'existe pas. A 16h30, le portail s'ouvre, les primaires sortent de l'établissement que ce soit seul, avec leur parents ou un étranger (?).
là oui ok
mais un enfant demi pensionnaire ne peut pas quitter l’école sans autorisation
je ne parle pas de l’horaire de fin mais bien de l’heure midi ou l’enfant est censé être a la cantine
en cas d’accident qui est responsable?
#20 09-10-2012 21:15:37
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
ah ok, suis ce point du midi je ne sais pas...
la mienne est en maternelle