Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-10-2012 16:58:04

_Aurel69_
Membre

Gérer les pleurs de 2 bébés

Bonjour,
J'accueille deux enfants, 1 de 5 mois, 1 de 3 mois.
Je gère difficilement la situation car la petite de 3 mois pleure beaucoup même lorsque je la berce. Elle a beaucoup de mal a trouver son sommeil. J'ai essayé de la laisser seule dans son lit mais rien à faire.
Ce qui me pose soucis c'est que ses pleurs réveille le petit de 5 mois. Du coup, en milieu d'après-midi environ j'affronte les pleurs des enfants en même temps. J'ai essayé de les bercer simultanément, 1 dans les bras pendant que je berce l'autre dans le transat, j'ai essayé de les bercer tous les 2 face à face dans les transats. J'ai aussi essayé en leur expliquant à l'un et l'autre que je ne les laissait pas tomber, de m'isoler dans une autre pièce avec un des 2, puis je reviens au bout de 5 min... rien ne marche.
Je suis un peu désemparée, rien ne fonctionne! Je ne veut pas craquer!!! Je tiens bon mais c'est dur!
Pouvez-vous m'aider?

09-10-2012 16:58:04

partenaire publicitaire:

#2 09-10-2012 17:18:47

monmetier
Membre
Site Web

Re : Gérer les pleurs de 2 bébés

bonjour smile

aie aie aie sad

si j'ai bien comprise c'est le bébé de 3 mois qui pleure tout le temps et qui du coup destabilise celui de 5 mois c'est ça ? sinon celui de 5 mois sa va quand il est tout seul ?

3 mois c'est petit ça ne doit pas faire longtemps que tu l'as wink c'est peut etre juste l'adaptation et dans ce cas un peu de patience et sa devrait rentrer dans l'ordre wink

maintenant a verifier s'il n'y a pas de soucis d'ordre medical : colique, RGO, ect....

Beaucoup discuter avc les parents sur les habitudes du bébé pour s'endormir ect....

Est ce qu'il boit bien ses biberons ? est ce qu'il digere bien ect ... ??

poses toi les bonnes questions wink
c'est plus facile de regler un probleme quand on connait la cause smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#3 09-10-2012 18:51:04

sam01
Membre
Site Web

_Aurel69_ a écrit :

Bonjour,
J'accueille deux enfants, 1 de 5 mois, 1 de 3 mois.
Je gère difficilement la situation car la petite de 3 mois pleure beaucoup même lorsque je la berce. Elle a beaucoup de mal a trouver son sommeil. J'ai essayé de la laisser seule dans son lit mais rien à faire.
Ce qui me pose soucis c'est que ses pleurs réveille le petit de 5 mois. Du coup, en milieu d'après-midi environ j'affronte les pleurs des enfants en même temps. J'ai essayé de les bercer simultanément, 1 dans les bras pendant que je berce l'autre dans le transat, j'ai essayé de les bercer tous les 2 face à face dans les transats. J'ai aussi essayé en leur expliquant à l'un et l'autre que je ne les laissait pas tomber, de m'isoler dans une autre pièce avec un des 2, puis je reviens au bout de 5 min... rien ne marche.
Je suis un peu désemparée, rien ne fonctionne! Je ne veut pas craquer!!! Je tiens bon mais c'est dur!
Pouvez-vous m'aider?

bonsoir
3 mois c'est encore petit
quand a commencé la garde?
il est clair que gérer deux bébés si jeune, c'est compliqué
je ne dis pas que c'est impossible mais pas toujours évident a gérer
c'est pourquoi il faut bien réfléchir avant de prendre des bébés si jeunes, certaines pmi interdisent deux bébés en même temps...
Il faut du temps et beaucoup de patience

#4 09-10-2012 19:14:41

fafab80
Membre
Site Web

les petits que je garde sont jumeaux, donc même âge et pleurs en même temps dès le départ du contrat , ils avaient 4 mois et demi
c'est vrai que c'et super difficile à gérer, j'ai fini par en coucher un en haut et l'autre en bas aux opposés de la maison de sorte que l'un ne réveille pas l'autre
sinon quand il y avait pleurs en même temps, je les prenais sur mes genoux dans le canapé en les serrant bien dans mes bras et je leur disais simplement (calme moi calme toi je suis là)
pour le garçon ça a toujours marché avec cette phrase même encore maintenant si bien que ça apaisait aussi la soeur jumelle qui suivait les mêmes réactions
ça a duré jusque environ 10 mois ensuite ça a été beaucoup mieux
je te souhaite bon courage

09-10-2012 19:14:41

partenaire publicitaire:

#5 09-10-2012 19:22:06

sam01
Membre
Site Web

ce que je dis pas facile a gérer mais pas impossible, il faut de la patience et du temps
le bébé de trois mois, cela doit être très récent le début de garde
il lui faut du temps pour s'adapter

#6 10-10-2012 07:39:56

_Aurel69_
Membre

Merci à toutes!
Ce qui me rassure c'est de voir que je fait ce qu'il faut et que je ne suis pas complètement à côté de la plaque!!
L'accueil des 2 enfants est récent! J'ai séparé les lits aujourd'hui, une chambre chacun! Mais les chambres étant côte à côte, j'espère que cela suffira!
Pour ce qui est de la patiente j'en ai mais j'avoue que lorsque la fin de journée arrive, je suis soulagée!!! Ce qui se passe c'est que je culpabilise lorsque je n'arrive pas à les calmer!!
Merci à toute pour vos encouragements! Ça rebooste!!!

#7 10-10-2012 08:26:18

calim121
Membre
Site Web

bonjour,

j'accueille deux bébés en meme temps ils ont maintenant neuf mois tous les deux, pour les siestes il est indispensable qu'il est chacun leur chambre , et le top l'une et l'autre à l'opposé de la maison, c'est ce que j'ai fait à la maison car à trois mois il avait chacun leur rythme, maintenant il commence à avoir le même rythme au niveau des siestes donc plus facile à gérer,

en cas de crise, le mieux est d'aller les promener, cela les berce et les rassure

quand j'en avais un dans les bras je me mettais souvent par terre, avec le second très près de nous, avec si possible une main sur celui qui n'etait pas sur moi, je leur parle beaucoup (leur explique que là je dois m'occuper de x mais qu'après je m'occuperai de lui...) et avec le temps j'ai l'impression qu'ils comprennent,

grace à cela ils apprennent que même si ils ne sont pas dans tes bras tu es avec eux quand même, et que parfois il faut un peu patienter

cela ira mieux avec le temps mais si tu te sens trop débordée ne pas hésiter à prendre des enfants d'âge différents et cela peut aussi varier d'un enfant à l'autre (il y a des plus calmes que d'autre et certain qui demande beaucoup d'attention)

bon courage

#8 10-10-2012 08:48:52

_Aurel69_
Membre

Malheureusement je ne peut faire autrement pour les chambres. Je suis en appartement et les chambres sont l'une à côté de l'autre.
J'ai aussi fait ce que tu dis hier, en prendre un dans les bras, m’asseoir par terre et bercer la deuxième dans son transat en gardant la main sur elle.
Je leur parle mais je me rend compte que je ne leur explique peut être pas suffisamment les choses. Je vais donc répéter encore que je suis bien là pour chacun d'entre eux mais qu'il est impossible de les porter tous les 2 en même temps.
Je vais persévérer! :-)

#9 10-10-2012 08:51:32

calim121
Membre
Site Web

c'est en répétant, répétant que ce soit les gestes ou les paroles
et çà finit par fonctionner  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB