Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-10-2012 18:35:56

lilidu29
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 46
Site Web

faites vous payer les Sorties aux parents

coucou
alors voila  on va aller dans un parc de jeu couvert qui est payant ( 6.50) qui se situe a 30 minutes en voiture de chez moi
je voulez savoir si vous faites payer les sorties comme sa aux parents ou alors si c'est de votre poche ?
pour les frais kilométrique pas de soucis c'est moi qui paye ( c'est normal) mais pour le parc ?


moderation : j'ai corrigé l'erreur de frappe dans le titre  smile
signé Lulu


puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire

Hors ligne

09-10-2012 18:35:56

partenaire publicitaire:

#2 09-10-2012 18:58:34

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : faites vous payer les Sorties aux parents

*bonsoir,

Ben ça dépend, tu fais cette sortie dans quel cadre ? Si c'est toi qui choisis de les emmener, ça me semble normal que tu paies (les ie doivent également servir à ça, non ?)

si c'est une sortie encadrée avec le RAM, tu peux demander aux parents s'ils souhaitent que leur enfant fasse la sortie ?

Enfin je dis ça mais perso je n'emmène pas les enfants en voiture,

attends l'avis de personnes qui ont été confronté à ce type de sortie.


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#3 09-10-2012 19:04:17

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : faites vous payer les Sorties aux parents

Bonsoir,

Moi, je propose et les pe disposent lol big_smile

Je leur demande s'ils sont intéressés par ce type de sortie, si oui, alors ils paient l'entrée mais pas les trajets, si non et bien je n'y amène que les enfants dont les pe sont d'accord.

Et si aucun n'est ok, ce qui ne m'est jamais arrivé, j'y vais seule avec mon fils et son copain un weekend.

PS : je ne fais pas payer les trajets parce que je prends tjs mon fils à ces sorties

Dernière modification par assmatmimi (09-10-2012 19:05:04)

Hors ligne

#4 09-10-2012 19:33:54

lilidu29
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 46
Site Web

Re : faites vous payer les Sorties aux parents

en fait c'est moi qui est décider de cette sortie mais bien sur j'ai proposer aux parents pour savoir si ils étaient ok et mes deux PE ont répondu ok

après c'est sur que si 'ils étaient pas d'accord je les aurais pas forcer après moi je trouve sa normal de pas faire payer l’essence étant donner que j'ai décider d'y aller

en faites je fait une sortie le mercredi car la journée est parfois longue pour eux avec le temps qu'il fait ( j'habite en bretagne sad )  en plus j'ai les 3 loulou le mercredi et ils ont besoin de se dépenser
en tout cas merci de vos réponses


puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire

Hors ligne

09-10-2012 19:33:54

partenaire publicitaire:

#5 09-10-2012 19:51:40

nounouvali72
Membre
Lieu : 72
Inscription : 15-04-2012
Messages : 63
Site Web

Re : faites vous payer les Sorties aux parents

moi ça m'ai aussi arrive j'ai demander au parents si il souhaitais participer pour payer l'entree ils etait d'accord. si ils avaient dit non j'aurais payé.
tu peut toujours demander tu vera bien.

Hors ligne

#6 10-10-2012 17:34:09

duchesse13
Membre
Lieu : pertuis
Inscription : 18-08-2011
Messages : 1 694
Site Web

Re : faites vous payer les Sorties aux parents

Je fais régulièrement ce type de sortie (environ 1 par moi ou tous les 2 mois) et je paye grace au ie les entrées.


Duchesse : maman d'une grande Marie de 4 ans 1/2, d'un petit Toulouse de 1 ans 1/2, Marié au bel O'malé !!!

2 chatons en accueil ( 1 Amélia (c'est l'oie des aristo) de 22 mois et 1 petit Berlioz d' un an)

Hors ligne

#7 10-10-2012 18:56:28

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : faites vous payer les Sorties aux parents

Je ne fais pas payé car c'est moi qui propose ce qui est dans mon budget.
Mais, par contre, si une sortie m'intéressais et que je voudrais vraiment en faire profiter les loulous, je serais capable de demander une participation aux pe.
Je propose une "grosse" sortie durant les vacances d'été et durant l'année environ une tous les 2 ou 3 mois. mais j'essaie surtout de faire des activités gratuites (spectacles, concert, animations ...etc), ma ville propose des choses quasi à chaque vacances scolaires wink

Hors ligne

#8 11-10-2012 23:02:22

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : faites vous payer les Sorties aux parents

non, je ne fais pas payer, je considère que ça fait partie des IE.
A chaque fois mes PE ont souhaité me payer quand même les entrées... mais j'ai refusé catégoriquement.


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#9 12-10-2012 17:00:37

lilidu29
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 46
Site Web

Re : faites vous payer les Sorties aux parents

ok merci pour vos réponses
après c'est vrai que les IE servent a sa aussi
ce coup ci j'ai fait payer l'entrée aux parents mais la prochaine fois je pense que je ne le ferais pas parce si on compte 3 € d' IE par jour pendant 20 jours sa fait comme  même 60 € en plus pour eux et je pense que même avec les crayons et tout le reste d'acheter ainsi que l'eau et l’électricité
j'en ai pas pour 60 € après c'est sur il y a les jouets mais j’achète la plupart en brocante et pas tout les mois donc je pense que dessus il reste un peu et que du coup je peut payer avec sa au moins une sortie par mois payante

en tout cas c'est sympa de m'avoir répondu


puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire

Hors ligne

#10 13-10-2012 23:01:39

kenz34
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 455
Site Web

Re : faites vous payer les Sorties aux parents

Perso, je l'ai indiqué sur mon projet d'accueil, je peux proposer des sorties payantes, si un parent refuse, la sortie est annulé ou j'essaie de la faire quand cet enfant n'est pas en accueil.

Pour le moment, je n'en ai pas encore fait, mais souvent c'est gratuit pour les moins de 2 ans et dans ce cas, je paie uniquement pour moi.


Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

Hors ligne

#11 14-10-2012 07:07:56

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : faites vous payer les Sorties aux parents

bonjour,
pour l'instant les orties que j'ai faites étaient gartuites pour les enfnats de moins de 3 ans et 2 parents sur 3 m'ont proposé desuite de payer la place de leur enfant. Ils étaient content de se soit gratuit, j'ai juste payé ma place et l'essence

si tu leur paye je leur dirai que c'est pour une occasion comme un anniversaire, noel ... apres c'est toi qui voit


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#12 27-10-2012 19:38:04

sabrina69
Membre
Lieu : PARIS
Inscription : 13-12-2009
Messages : 156
Site Web

Re : faites vous payer les Sorties aux parents

Berengere78 a écrit :

non, je ne fais pas payer, je considère que ça fait partie des IE.
A chaque fois mes PE ont souhaité me payer quand même les entrées... mais j'ai refusé catégoriquement.

Pareil pour moi je considère que ce sont les IE qui finances les sorties que nous faisons.
Et nous en faisons régulièrement il y a tellement de choses sympa à faire mais presque toutes payantes.
Cette année j'ai inscrit les petits à un atelier lecture pour les 3mois /3 ans un des rares.
Je demande en revanche leur accord et leur autorisation écrite pour prendre le métro si besoin.

Sabrina

Hors ligne

#13 19-02-2013 17:26:05

sophh
Membre
Inscription : 14-01-2013
Messages : 51
Site Web

Re : faites vous payer les Sorties aux parents

moi, j'ai pas ce problème , ici la mairie et le relais font beaucoup de choses (sauf vacances scolaires). Lundi matin "" baby gym "", Mardi matin 1 fois c'est lecture et 1 fois c'est musique, Mercredi "" baby gym "" , Jeudi matin au centre avec activités diverses (coloriage, peinture, jeux, chants......ect) et le Vendredi c'est ""arts plastiques/ atelier médiation sonore/ médiation touché........ect. Moi perso je fait le mardi, jeudi et vendredi. Autrement si je devais faire des sorties payantes, cela serais de mon porte monnaie. Car ce serais mon idée !.

Dernière modification par sophh (19-02-2013 17:27:16)

Hors ligne

#14 21-02-2013 21:24:55

cecilel
Membre
Inscription : 21-02-2013
Messages : 1

Re : faites vous payer les Sorties aux parents

Bonsoir à toutes
Pour moi aussi ca doit faire parti des IE.
Je suis ce soir à la recherche de sorties à organiser. Il y a beaucoup de choses sympas à faire mais à chaque fois il faut payer...

Hors ligne

#15 23-02-2013 14:07:34

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : faites vous payer les Sorties aux parents

je prends aussi sur les ie pour payer les sorties ! smile
je trouve ça normal !


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#16 23-02-2013 14:57:05

kristinebvl
Membre
Lieu : Bretonnie
Inscription : 28-09-2011
Messages : 215
Site Web

Re : faites vous payer les Sorties aux parents

Bonjour,

Moi je fais comme à l’école (surement à cause de ma carrière passée!) je demande une participation et le reste je prends sur mes IE. Pour 6.5€ je demanderais surement 3€ par enfant voir peut-être 2 € selon la situation des pe.


Toujours avec le sourire

Hors ligne

#17 20-04-2013 17:47:33

lilirose37000
Membre
Lieu : 60
Inscription : 17-04-2013
Messages : 565
Site Web

Re : faites vous payer les Sorties aux parents

kristinebvl a écrit :

Bonjour,

Moi je fais comme à l’école (surement à cause de ma carrière passée!) je demande une participation et le reste je prends sur mes IE. Pour 6.5€ je demanderais surement 3€ par enfant voir peut-être 2 € selon la situation des pe.

Je trouve que c'est un bon compromis.

Jamais eu l'occasion encore, mais je pense que ça fait partie des IE également.
Après pour des montants assez importants (au dessus de 6€) je pense que demander une participation n'est pas indigne de notre métier.


Index Alphabétique

Assmat de deux louloutes, belle maman de 2 amours, essai bébé depuis 19 mois.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB