Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-10-2012 08:36:11
CONGES PAYES
Bonjour,
J'ai un petit litige avec un employeur au sujet des mes congés payés. Je veux donc être sûre de ce que j'avance.
Voilà, j'ai mis en route le 1er Juin de cette année. J'ai un accueil 3J/semaine, 9h/jours.
et ceci sur 42 semaines (année incomplête). J'ai pris par anticipation 9 jours ouvrés de CP en AOUT et mon employeur me paie 10 %/ mois de CP.
Pouvez vous s'il vous plait me donner votre façon de calculer les CP pour ce contrat, et ce que doit me payer mon employeur ?
Je vous en remercie.
Cordialement ! et merci à l'avance pour ttes vos réponses !
10-10-2012 08:36:11
#2 10-10-2012 08:40:10
Re : CONGES PAYES
Bonjour,
Si tu perçois 10% de cp mensuel, tes cp sont réglés au fur et à mesure.
Ce n'est pas conventionnel ni recommandé car tu es perdante vu que tu ne compares pas avec le maintien de salaire, souvent plus avantageux.
#3 10-10-2012 08:44:18
Et je rajoute que, peu importe que tes congés soient acquis ou non. Tu dois poser et prendre tes 5 semaines de vacances par an, communes à tous tes employeurs.
Et pour ce contrat-là, puisqu'il est sur 42 semaines, tu ne dois donc pas travailler 10 semaines par an (dont tes 5 semaines de vacances à toi).
#4 10-10-2012 09:09:38
Bonjour,
J'ai un petit litige avec un employeur au sujet des mes congés payés. Je veux donc être sûre de ce que j'avance.
Voilà, j'ai mis en route le 1er Juin de cette année. J'ai un accueil 3J/semaine, 9h/jours.
et ceci sur 42 semaines (année incomplête). J'ai pris par anticipation 9 jours ouvrés de CP en AOUT et mon employeur me paie 10 %/ mois de CP.
Pouvez vous s'il vous plait me donner votre façon de calculer les CP pour ce contrat, et ce que doit me payer mon employeur ?
Je vous en remercie.
Cordialement ! et merci à l'avance pour ttes vos réponses !
Il doit te payer ce qu'il te paie déjà, c'est à dire 10% de a mensu par mois
10-10-2012 09:09:38
#5 10-10-2012 09:14:37
Il faut lui expliquer que tu as calculé ta mensualisation sur 42 semaines, il n'y a donc pas de congé par anticipation. En année incomplète, il faut différencier les congés en temps (5 semaines par an) et les congés en argent (2.5 jours par période de 4 semaines de travail ou 10%)
Tes congés sont payés tous les mois, ta mensualisation ne bouge pas, tu dois être payée tous les mois le même salaire (c'est à dire que tous les mois ton employeur te paye 42 semaines divisées par 12 soit 3.5 semaines, que tu sois en congés ou que tu aies travailé 4 semaines ou plus)
#6 10-10-2012 09:16:18
Merci pour ta réponse !
Peux tu me donner le nombre de jours "ouvrés" et payés auxquels j'ai droit, avec ce contrat de 3J/semaines ? Le calcul est-il par rapport au nombre de semaines d'accueil (42 semaines) 42/4 = 10,5 donc 11 jours payés, mais je prends bien 30 jours ouvrables. Quelle serait la meilleure façon selon toi d'êtré rémunérée pour ne pas être "perdante" ? Merci à l'avance !
#7 10-10-2012 09:40:36
Merci pour ta réponse !
Peux tu me donner le nombre de jours "ouvrés" et payés auxquels j'ai droit, avec ce contrat de 3J/semaines ? Le calcul est-il par rapport au nombre de semaines d'accueil (42 semaines) 42/4 = 10,5 donc 11 jours payés, mais je prends bien 30 jours ouvrables. Quelle serait la meilleure façon selon toi d'êtré rémunérée pour ne pas être "perdante" ? Merci à l'avance !
Qu'était il prévu au contrat pour le paiement des cp ?
Si tu te fais payer les 10% par anticipation, tu ne peux pas changer le mode de paiement de tes cp en cours de route et demander maintenant qu'ils soit payés avec la méthode conventionnelle
#8 10-10-2012 10:07:19
- tinetata
- Membre
bonjour. je suis dans une impasse pour le calcul de mes congés payés et en désaccord avec mon employeur. c est une fin de contrat et j ai gardé ce petit du 1er juin 2010 jusquau 20 aout 2012. j ai déjà pris 1 semaine en déc 2010 et 1 semaine en mai 2011. pris aussi 3 semaines en aout 2011 1 semaine en déc 2011 et 1 semaine en avril 2012. que me doit mon employeur pour ma fin de contrat jusqu au 20 aout 2012??? je ne veux pas faire d erreurs. je vous remercie pour votre aide. je suis mensualisée sur 52 semaines donc j ai le même salaire tous les mois mais pas les 10%.tinetata.
Dernière modification par tinetata (10-10-2012 11:57:57)
#9 10-10-2012 10:32:16
Merci pour ta réponse !
tu a oublié de multiplé par 2.5, ça te fait donc 27 jours de payés ou 10%. Comme tu as choisi les 10%, tu ne pourras pas comparer pour prendre la méthode la plus intéressante.