Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-10-2012 18:05:30

Claire63
Membre
Site Web

Contrat CDD

Bonsoir !

Fin octobre je remplace une assmat qui se fait opérer pour 6 semaines.

J'ai cherché dans mon dossier de formation, ainsi que sur le net, mais je n'arrive pas à trouver un modèle de contrat cdd (ou alors je suis vraiment truffe, c'est pas à exclure...).

Je suis passée au ram, et la puer m'explique que la caf préconise de faire un contrat cdi occasionnel plutôt qu'un cdd, que c'est plus pratique...

Bin moi je trouve pas. Un cdd on a les dates de début et de fin, on s'évite de la paperasse en fin de contrat (pas de démission, ni de préavis), je trouve ça plus simple quand même !

Même si l'assmat habituelle devait prolonger son arrêt (je ne lui souhaite pas), moi j'ai que 2 semaines de rab avant mon congé mater, donc on n'ira pas beaucoup plus loin.

Bref, qui a un contrat cdd de base que je pourrais utiliser ?

Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."

10-10-2012 18:05:30

partenaire publicitaire:

#2 10-10-2012 18:08:33

sam01
Membre
Site Web

Re : Contrat CDD

Claire63 a écrit :

Bonsoir !

Fin octobre je remplace une assmat qui se fait opérer pour 6 semaines.

J'ai cherché dans mon dossier de formation, ainsi que sur le net, mais je n'arrive pas à trouver un modèle de contrat cdd (ou alors je suis vraiment truffe, c'est pas à exclure...).

Je suis passée au ram, et la puer m'explique que la caf préconise de faire un contrat cdi occasionnel plutôt qu'un cdd, que c'est plus pratique...

Bin moi je trouve pas. Un cdd on a les dates de début et de fin, on s'évite de la paperasse en fin de contrat (pas de démission, ni de préavis), je trouve ça plus simple quand même !

Même si l'assmat habituelle devait prolonger son arrêt (je ne lui souhaite pas), moi j'ai que 2 semaines de rab avant mon congé mater, donc on n'ira pas beaucoup plus loin.

Bref, qui a un contrat cdd de base que je pourrais utiliser ?

Le ram se trompe, encore une fois
pour le remplacement d'une collègue c'est un CDD et si on ne connait pas la date de fin on note en remplacement de madame X et jusqu’à sa reprise
a la fin du cdd le pe vous devra 10% de prime de précarité +10% de cp

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p1719325

Dernière modification par sam01 (10-10-2012 18:09:05)

#3 10-10-2012 20:52:34

Claire63
Membre
Site Web

Super, merci Sam !

Pour le contrat en occasionnel, j'ai vu de mes yeux le courrier officiel, c'est pas une lubie de mon ram.

Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."

#4 10-10-2012 21:16:48

sam01
Membre
Site Web

et comme ça avec un contrat cdi occasionnel vous perdez la prime de précarité  pfff

Dans quels cas peut-on embaucher sous contrat à durée déterminée ?

* Votre assistante maternelle est absente (maladie, congés, formation, etc...), vous pouvez conclure un contrat à durée déterminée pour remplacer tout salarié absent quel que soit le motif, sauf s'il s'agit d'une grève.
   * Votre assistante maternelle est passée provisoirement à temps partiel (congé parental d'éducation, temps partiel pour création ou reprise d'entreprise...), le recours à un CDD est possible durant cette période
   * Votre assistante maternelle vous a quitté, vous souhaitez embaucher en CDI une autre personne qui ne pourra être disponible que dans quelques mois ou il ne reste que quelques mois avant que votre enfant soit scolarisé et vous n'aurez plus besoin de le faire garder ? Vous pouvez dans l'attente employer une assistante maternelle en CDD.
   * Vous venez de trouver un emploi lui aussi à durée déterminée, vous ne souhaitez recourir à une assistante maternelle que durant cette période ? Le CDD est dans ce cas aussi, possible.

Dernière modification par sam01 (10-10-2012 22:17:23)

10-10-2012 21:16:48

partenaire publicitaire:

#5 10-10-2012 22:15:25

Claire63
Membre
Site Web

Voilà ! Pis si tu démissionnes, tu te grattes pour les assedics.
Y a pas à dire c'est quand même vachement pratique !

Ouh, dis donc je serais presque grossière...

2 places dispo.

#6 10-10-2012 22:28:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je confirme c'est bien un cdd qu'il faut faire !!
mais durant ce cdd l'accueil peut etre occasionnel
selon planning inscrit au contrat
en notant le nom de l'assmat remplacée , la periode d'essai ; la date de debut et de fin ( ou la raison de la fin = reprise de l'assmat par ex )

et là vous pourrez beneficier de la prime de precarité pour ce depannage precaire !!

ben oui c'est pas pour rien qu'on appelle cettre prime ainsi wink

donc la periode sera delimité par le cdd ( en date )
l'accueil pourra etre mensualisé ou en occasionnel ( au reel , mais je deconseille )
à voir entre vous sur planning

un occasionnel peut etre en cdd ou en cdi .. ça le ram a dû le zapper wink
ici c'est un remplacement donc cdd wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB